[BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Vous avez modifier, ou réaliser quelque chose de personnel, c'est ici...
R@ydee
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 26 déc. 2020, 21:25

#7 [BUILD] [UPPER] - Inner Barrel + HopUp chamber + Joint/Bucking + Tensionner

Image

1. Choix du canon interne :
J'ai pris note des spécifications de PDI sur le diamètre interne du barrel en fonction de mon utilisation et de ma configuration (canon 14.5", short, medium range 30m effectif) :
Image Image Image

Concrètement, le 6.01 est destiné aux répliques d'armes de poing et aux Small Barrel Rifles (SBR) pour les courtes distances et close combat (Mon SVI HICapa et GLock34 RWA sont équipés en PDI Inox 6.01mm).
Le 6.03 semble adapté à mes besoins , je conserve assez de vitesse FPS tout en préservant la distance effective, idéal pour des engagements à courte et moyenne portée.

PDI ne faisant pas de 6.03 en 375mm pour Marui MWS à date sauf en custom* (260 euros / 33000Yen), j'ai opté pour Laylax (EG 6.03 370mm), qui reste une marque high-end et de qualité.
* (http://www.pdi.jp/index.php/custom-barr ... ystem.html)

2. Choix du HopUp chamber :
J'ai opté pour une chambre Hopup Laylax custom, visant l'homogénéité des pièces de même marque pour l'ensemble [canon interne, chambre HopUp + joint + Tensionner].

3. Choix du Joint/bucking :
En tenant compte du Bolt Volante Airsoft en 20mm et du canon 6.03 370mm, il y a de forte probabilité que "ça tape fort" (>400FPS), de ce fait j'ai opté pour un joint Hopup Laylax Red "Hard" .

4. Assemblage du set [canon interne, chambre HopUp + joint + Tensionner] :

Image

En pré-requis, découper le tensionner (bleu=soft) pour l'intégrer dans la chambre Hopup :
Image

Image

Version du canon "unbridged" pour Marui MWS (et le bucking Laylax RED (Hard) :
Image

L'interne est assemblé et le chambre prêtre à être remontée :
Image

La chambre Laylax custom Hopup est assemblée, le joint noir est installé :
Image

La suite à venir :
- Adaptateur G&P pour Canon WA sur Marui MWS en cours d 'envoi HK=>France (15 jours de délai)
- G&P CNC Barrel Extension pour Marui MWS
- Installation du Canon Iron Airsoft Battle-Arms BAD

Reprise du chantier avec la réception du Barrel Adapter G&P : (21/01/2021)
Image

Installation du barrel adaptor G&P dans l'outer barrel BAD Iron Airsoft :
Image

L'Inner Barrel Precision 6.03 370 mm EG Laylax prêt à être installé dans l'outer Barrel BAD :
Image

L'ensemble Laylax Innebarrel + Hopup chamber + Outer Barrel assemblé :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par R@ydee le 16 janv. 2021, 02:13, modifié 11 fois.
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01) => Lien
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros (SVI Slide), Airsoft Masterpiece (Frame, Grip Alu, Secu, Hammer, Hophup), GM/Edge (BBH, Nozzle), PDI (Inox 137mm 6.01) => Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) => Lien

R@ydee
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Re: [BUILD En cours] CUSTOM FORTIS-MF15 (Kit Iron Airsoft-Gunsmodify, Volante Airsoft, PDI) [base MWS]

Message par R@ydee » 02 janv. 2021, 20:08

#8 [BUILD] [UPPER] HopUp Adjuster

Image

1. Assemblage du Hopup Adjuster de Gunsmodify :
Image

Le Hopup Adjuster assemblé : (la vis en titane pour illustration, elle sera démontée pour l'étape suivante)
Image
- Le ressort d'origine GSM est trop dur et empêche la roue de tourner (problème connu sur le forum Facebook Marui MWS).
=> Solution : J'ai ajusté la longueur en découpant 3 spirales. La molette tourne librement et reste dans sa position une fois réglée.

2. Fixation du Hopup Adjuster dans le Upper :
J'opte pour une vis en Titane en M2.6*6 Head Hex Allen, bien plus fiable et résistante que la vis cruciforme :
Image
Modifié en dernier par R@ydee le 03 janv. 2021, 22:30, modifié 8 fois.
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01) => Lien
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros (SVI Slide), Airsoft Masterpiece (Frame, Grip Alu, Secu, Hammer, Hophup), GM/Edge (BBH, Nozzle), PDI (Inox 137mm 6.01) => Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) => Lien

R@ydee
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par R@ydee » 02 janv. 2021, 20:21

#9 [BUILD] [UPPER] G&P TriggerBox Fine Tuning

1. Réglage de la Trigger Travel Distance :
J'ai calibré au minimum la course de la queue de détente pour qu'elle soit adaptée au tir rapide
Image

2. Réglage de la puissance de percussion de la Firing Pin sur la magazine valve :
J'ai augmenté la force de percussion de la Firing Pin compte tenu de l'utilisation de Green Gaz à 150psi (printemps/été), voir du Red Gaz à 170 psi (automne/ hiver)
- Pour le réglage, le marteau doit être armé (enclenché)
Image

Ça commence à prendre forme : le lower avec le Carbon Grip Torque Fortis (RS) et la LA Stock Fortis (RS) :
Image

Image
Changement du bouton de mag-release, ici un Iron Airsoft, modèle BAD EMMR (BattleArms)

La suite à venir :
Pièces RS (gas-tube, compensateur + Opprressor SI, port-cover, etc.) :
- Licence d'exportation en attente de validation coté Transitaire USA

P.S Ne pas commenter avant la fin du build

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Bricolages à partager... »