#12 [BUILD] [FRAME & GRIP] - Grip Safety + Tumb Safeties + Spring Plunger Set
Installation de la Steel Thumb Safeties - Beaver Tail - Kit Bomber STI/STACCATO - Airsoft Masterpiece Spring Plunger Set :
- Le Hammer spring Housing est trop court de 1-2 mm. Du coup, les deux encoches inférieurs de la Grip-Safety (Beaver Tail) n’accrochent pas assez sur le bord supérieur de la pièce.
En comparant avec le Hammer Spring housing de mon STI DVC Omni, celui du grip NOVA est plus court de 2mm environ.
- En armant manuellement le chien, le Grip Safety peut se déloger du grip... Un défaut de conception.
Résultat :
Le Hammer non armé, la Tumb Safeties inactive et Grip Safety pressée :
- Test d'armement du marteau, sécu inactive => pression détente possible
- La Grip-Safety est fonctionnelle : si "paume appuyée", le tir part.
Le Hammer armé, la Tumb Safeties active :
- Test d'armement du marteau, Sécu active=> pression détente impossible
Assemblage finalisé pour la partie LOWER
[BUILD] CUSTOM STACCATO XC - Kit NOVA (base TM HICAP 5.1)
Re: [BUILD] STACCATO XC - Kit NOVA (base TM HICAP 5.1)
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien
Re: [BUILD] STACCATO XC - Kit NOVA (base TM HICAP 5.1)
#13 [BUILD] [FRAME & GRIP] - Test Fitting + Slide Stop + Lubrification
Les Upper et Lower sont prêts à être lubrifiés à la graisse au Téflon + Huile spray Silicone Oil :
Insertion du Slide lock dqansd le Lower-frame :
Test du Slide-Lock :
#14 [BUILD] [UPPER - FRONT & REAR SIGHTS] - Installation du Guidon et de la Hausse
Installation de la hausse et du guidon (fibre optique), pièces du kit Slide d'origine NOVA :
Ajout de frein-filet "Médium" RONT pour fixer durablement le guidon et la hausse :
- si la guidon de désolidarise du canon externe, la culasse risque d'être endommagée, d'où l'ajout de frein-filet
Intégration de la fibre optique dans le guidon et fixation au briquet :
Hausse et guidon installé :
TEST #1 DE TIR :
https://youtu.be/C7eqVjXIHa8
- Test de TIR #1 - 15-17 rounds/ Gas
- AE 150 Psi, 28°C (29/08/2022)
- SNAPPY shoots pour tester le build
Les Upper et Lower sont prêts à être lubrifiés à la graisse au Téflon + Huile spray Silicone Oil :
Insertion du Slide lock dqansd le Lower-frame :
Test du Slide-Lock :
#14 [BUILD] [UPPER - FRONT & REAR SIGHTS] - Installation du Guidon et de la Hausse
Installation de la hausse et du guidon (fibre optique), pièces du kit Slide d'origine NOVA :
Ajout de frein-filet "Médium" RONT pour fixer durablement le guidon et la hausse :
- si la guidon de désolidarise du canon externe, la culasse risque d'être endommagée, d'où l'ajout de frein-filet
Intégration de la fibre optique dans le guidon et fixation au briquet :
Hausse et guidon installé :
TEST #1 DE TIR :
https://youtu.be/C7eqVjXIHa8
- Test de TIR #1 - 15-17 rounds/ Gas
- AE 150 Psi, 28°C (29/08/2022)
- SNAPPY shoots pour tester le build
Modifié en dernier par R@ydee le 04 oct. 2022, 13:20, modifié 7 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien
Re: [BUILD] STACCATO XC - Kit NOVA (base TM HICAP 5.1)
#15 [BUILD] [LOWER - GRIP SCREWS] - Installation des vis Allen du Grip
- Le frein-filet n'est pas nécessaire; les vis s'insèrent durablement dans l'endroit prévu du grip
Le Bulid est terminé, ce fut une belle expérience de taffer sur cette plateforme NOVA.
Points positifs :
- Qualité et finition des pièces notamment culasse, lower-frame, hausse, guidon et les pièces de contrôles (tumb safety, grip safety, slide lock)
- Grip Safety fonctionnelle
- la culasse est ajustée à la carcasse, il n'y a pas de jeu Le "contrôle qualité" est pris au sérieux dans cette entreprise.
- Kit NOVA customisable avec des pièces aftermarket (ex. AM, Cowcow), PDI, par exemple.
- Marque réputée et fiable dans l'ensemble (ex. Bomber), novatrice dans ces kits : système propriétaire BBH et Hopup chamber
- Système de montage pour la plaque RMR ingénieux, plus pratique que sur mon kit GSB DVC Omni
- La gueule de la réplique, juste incroyable
- La prise en main et les sensations à chaque tir (blowback, optimisation et upgrade poussé de l'interne)
Points négatifs :
- Le Hammer Spring Housing est trop court en hauteur de quelques minimètres pour verrouiller les deux crans de la Grip Safety, du coup celle-ci peu se déloger du Hammer Spring Housing si on arme manuellement le chien. C'est borderline compte tenu du prix élevé du kit, il s'agit d'un problème de conception chez le fabriquant.
- Il y a du jeu sur la Tumb-Safety droite, c'est assez désagréable comme sensation, limite effet cheap
- Système propriétaire BBU novateur certes mais incompatible avec des pièces aftermarket : impossible de changer un Nozzle-spring car celui de NOVA est plus long de 3- 4mm
- Système propriétaire pour la chambre Hopup incompatible avec des pièces aftermarket : impossible de changer une Brass Hopup chamber Airsoft Masterpiece (par contre l'interne est compatible avec des canons internes et bucking PDI, Laylax, Mapple-Leaf etc.)
- La goupille d'origine du bloc Hammer housing ne tient pas en place quand elle est inséré dans le lower frame.
- Les marquages Staccato XC et logo sur les cotés du Lower frame ont l'ancienne police de caractère datant de 2019 quand STI fabriquait le Staccato P. Sous le lower-Frame, il y a des mentions STI au lieu de la nouvelle appellation Staccato (à partir de 2020).
- La largeur de la hausse n'est pas à la dimension de la pièce RS
- Plaque RMR incompatible avec Redot Leupold Delta : TBC
- Budget important : 1500 -1600 EUR (sans le Reddot RS Leupold Detla, Trijicon RMR ou SRO).
TEST DE TIR #2
- Test de TIR - 25 rounds/ Gas
- AE 150 Psi, 26,5°C (09/09/2022)
- SNAPPY shoots, tirs groupés
https://youtu.be/C7eqVjXIHa8
Dans l'ensemble, j'en suis très satisfait, ce custom représente une pièce pérenne de ma collection tant par la renommée de la marque NOVA que de sa contrepartie RS, à savoir STACCATO et du modèle XC..
*** FIN DU BUILD ***
LA SUITE :
Passage avec un Grip en Alu pour résoudre le problème de Grip Safety (Beaver Tail) qui tend à se déloger du Grip et qui cause potentiellement des incidents de tir (cf. Video #2).
Le modèle serait potentiellement une copie d'un Cheely Custom E2 Grip.
- Le frein-filet n'est pas nécessaire; les vis s'insèrent durablement dans l'endroit prévu du grip
Le Bulid est terminé, ce fut une belle expérience de taffer sur cette plateforme NOVA.
Points positifs :
- Qualité et finition des pièces notamment culasse, lower-frame, hausse, guidon et les pièces de contrôles (tumb safety, grip safety, slide lock)
- Grip Safety fonctionnelle
- la culasse est ajustée à la carcasse, il n'y a pas de jeu Le "contrôle qualité" est pris au sérieux dans cette entreprise.
- Kit NOVA customisable avec des pièces aftermarket (ex. AM, Cowcow), PDI, par exemple.
- Marque réputée et fiable dans l'ensemble (ex. Bomber), novatrice dans ces kits : système propriétaire BBH et Hopup chamber
- Système de montage pour la plaque RMR ingénieux, plus pratique que sur mon kit GSB DVC Omni
- La gueule de la réplique, juste incroyable
- La prise en main et les sensations à chaque tir (blowback, optimisation et upgrade poussé de l'interne)
Points négatifs :
- Le Hammer Spring Housing est trop court en hauteur de quelques minimètres pour verrouiller les deux crans de la Grip Safety, du coup celle-ci peu se déloger du Hammer Spring Housing si on arme manuellement le chien. C'est borderline compte tenu du prix élevé du kit, il s'agit d'un problème de conception chez le fabriquant.
- Il y a du jeu sur la Tumb-Safety droite, c'est assez désagréable comme sensation, limite effet cheap
- Système propriétaire BBU novateur certes mais incompatible avec des pièces aftermarket : impossible de changer un Nozzle-spring car celui de NOVA est plus long de 3- 4mm
- Système propriétaire pour la chambre Hopup incompatible avec des pièces aftermarket : impossible de changer une Brass Hopup chamber Airsoft Masterpiece (par contre l'interne est compatible avec des canons internes et bucking PDI, Laylax, Mapple-Leaf etc.)
- La goupille d'origine du bloc Hammer housing ne tient pas en place quand elle est inséré dans le lower frame.
- Les marquages Staccato XC et logo sur les cotés du Lower frame ont l'ancienne police de caractère datant de 2019 quand STI fabriquait le Staccato P. Sous le lower-Frame, il y a des mentions STI au lieu de la nouvelle appellation Staccato (à partir de 2020).
- La largeur de la hausse n'est pas à la dimension de la pièce RS
- Plaque RMR incompatible avec Redot Leupold Delta : TBC
- Budget important : 1500 -1600 EUR (sans le Reddot RS Leupold Detla, Trijicon RMR ou SRO).
TEST DE TIR #2
- Test de TIR - 25 rounds/ Gas
- AE 150 Psi, 26,5°C (09/09/2022)
- SNAPPY shoots, tirs groupés
https://youtu.be/C7eqVjXIHa8
Dans l'ensemble, j'en suis très satisfait, ce custom représente une pièce pérenne de ma collection tant par la renommée de la marque NOVA que de sa contrepartie RS, à savoir STACCATO et du modèle XC..
*** FIN DU BUILD ***
LA SUITE :
Passage avec un Grip en Alu pour résoudre le problème de Grip Safety (Beaver Tail) qui tend à se déloger du Grip et qui cause potentiellement des incidents de tir (cf. Video #2).
Le modèle serait potentiellement une copie d'un Cheely Custom E2 Grip.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien
Re: [BUILD] CUSTOM STACCATO XC - Kit NOVA (base TM HICAP 5.1)
#16 [BUILD] [LOWER] - Nouvelle Trigger Ring AM + EDGE Custom "T1" Aluminum Trigger
Remplacement de la Trigger Ring d'origine NOVA (Titane) par un modèle d'Airsoft Masterpiece :
- Je ne suis pas fan des internes NOVA, ma référence étant AM, GSB
Assemblage de la Trigger-Ring AM :
- Pré-réglage de la course de détente à l'aide d'une clé Allen de 2*100
Démontage de l'ancienne Trigger-Ring NOVA :
Installation de la nouvelle Trigger-Ring AM + EDGE Custom "T1" Aluminum Trigger :
- La nouvelle Trigger Ring AM prête à être installée
- La Trigger Ring AM dépasse d'un demi mm du grip par rapport à la pièce NOVA, peut être un appui supplémentaire pour la patte disconnecteur du Leaf-Spring ?
- La nouvelle Trigger-Ring installée avec la Trigger EDGE Custom "T1"
#17 [BUILD] [GRIP - Hammer Spring Housing] - RS EEMANN Cap Retainer Pin + AM Hammer Top Plug + New CP 150% Hammer Spring (Customized Production)
Remplacement du Hammer-Spring d'origine C&P (120%) par un modèle 150% Customized Production :
- La version CP 150% en haut et la version à remplacer à 120% en bas. La version optimisée est plus longue, de la taille du diamètre du RS PIN CAP EEMANN
Ajout d'un RS EEMANN Cap Retainer Pin + AM Hammer Top Plug (Aluminium) :
- L'ancien Hammer Top Plug NOVA (plastique) était trop long d'1cm et empêchait la course du marteau d'aller au bout. De ce fait, je ne pouvais installer le Cap Retainer Pin RS.
- La nouvelle pièce AM est plus courte et en aluminium
- Le tout est réassemblé pour être une nouvelle fois démonté quand je trouverai un Nozzle Spring renforcé et de longueur NOVA.
Configuration en terme de ressort :
- Hammer Spring : 150% Customized Production (avec RS Cap Retainer Pin EEMANN+ AM Hammer Top Plug)
- Recoil Spring : 120% Waldo Csutom SnappyBoi
- Nozzle spring : Origine NOVA => à remplacer par un nozzle Spring 140% (les nozzles spring HICAPA sont plus court que celui du kit NOVA Staccato XC)
Je vais redémonter toute la slide et refaire des tests quand j'aurai reçu le CowCow NP1 180% Nozzle Spring For Hi-Capa qui est plus long. A TESTER
- A commander : des valves LayLax NINEBALL “High Bullet valve NEO R” pour chaque chargeur, en combinaison avec le CP 150% Hammer spring
Test de tir : vidéo à venir
Ca claque bien plus fort, combiné au Recoil Spring Waldo SnappyBoi
Remplacement de la Trigger Ring d'origine NOVA (Titane) par un modèle d'Airsoft Masterpiece :
- Je ne suis pas fan des internes NOVA, ma référence étant AM, GSB
Assemblage de la Trigger-Ring AM :
- Pré-réglage de la course de détente à l'aide d'une clé Allen de 2*100
Démontage de l'ancienne Trigger-Ring NOVA :
Installation de la nouvelle Trigger-Ring AM + EDGE Custom "T1" Aluminum Trigger :
- La nouvelle Trigger Ring AM prête à être installée
- La Trigger Ring AM dépasse d'un demi mm du grip par rapport à la pièce NOVA, peut être un appui supplémentaire pour la patte disconnecteur du Leaf-Spring ?
- La nouvelle Trigger-Ring installée avec la Trigger EDGE Custom "T1"
#17 [BUILD] [GRIP - Hammer Spring Housing] - RS EEMANN Cap Retainer Pin + AM Hammer Top Plug + New CP 150% Hammer Spring (Customized Production)
Remplacement du Hammer-Spring d'origine C&P (120%) par un modèle 150% Customized Production :
- La version CP 150% en haut et la version à remplacer à 120% en bas. La version optimisée est plus longue, de la taille du diamètre du RS PIN CAP EEMANN
Ajout d'un RS EEMANN Cap Retainer Pin + AM Hammer Top Plug (Aluminium) :
- L'ancien Hammer Top Plug NOVA (plastique) était trop long d'1cm et empêchait la course du marteau d'aller au bout. De ce fait, je ne pouvais installer le Cap Retainer Pin RS.
- La nouvelle pièce AM est plus courte et en aluminium
- Le tout est réassemblé pour être une nouvelle fois démonté quand je trouverai un Nozzle Spring renforcé et de longueur NOVA.
Configuration en terme de ressort :
- Hammer Spring : 150% Customized Production (avec RS Cap Retainer Pin EEMANN+ AM Hammer Top Plug)
- Recoil Spring : 120% Waldo Csutom SnappyBoi
- Nozzle spring : Origine NOVA => à remplacer par un nozzle Spring 140% (les nozzles spring HICAPA sont plus court que celui du kit NOVA Staccato XC)
Je vais redémonter toute la slide et refaire des tests quand j'aurai reçu le CowCow NP1 180% Nozzle Spring For Hi-Capa qui est plus long. A TESTER
- A commander : des valves LayLax NINEBALL “High Bullet valve NEO R” pour chaque chargeur, en combinaison avec le CP 150% Hammer spring
Test de tir : vidéo à venir
Ca claque bien plus fort, combiné au Recoil Spring Waldo SnappyBoi
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien
Re: [BUILD] CUSTOM STACCATO XC - Kit NOVA (base TM HICAP 5.1)
#18 [UPGRADE] NINEBALL Valve High Bullet NEO R + NINEBALL AERO Enhanced Magazine Lip Seal
1. Réception des pièces d'upgrades :
L'upgrade est prèt à être installé :
2. Upgrade interne du chargeur Marui 31rd avec LE combo : une valve HighFlow réglable et son Gas-route correspondant, le set full Nineball. Bref ce qu'il y a de meilleur selon moi :
Installation du NINEBALL AERO Enhanced Magazine Lip Seal :
Comparatif entre le gas-route d'origine et du NINEBALL AERO :
- la pièce d'upgrade est légèrement plus haute que la pièce Marui
- Pièce installée
Installation de la NINEBALL Valve High Bullet NEO R :
- En pré-requis, huilage des joints du chargeur à l'huile GHK
Technique d"installation de la valve NEO R :
Etape 1 :
- Visser la valve dans le trou prévu du chargeur mais pas complétement de manière à pouvoir la tourner un peu
- Placer ensuite un chasse-goupille dans le gas-route pour régler l'ouverture de la valve :
Etape 2 :
- une fois la position d'ouverture de la valve selectionnée, prendre le screwdriver et visser fermement la valve
- Tenir fermement le chasse-goupille durant l’opération ci dessus pour ne pas dérégler l'angle d'ouverture désiré :
- La valve est réglée en mode "Full OPEN" (ouverture maximale) :
Assemblage terminée, chargeur testé, la différence est marquante, je note un gain de puissance notable
#19 [BUILD] [SLIDE] - Guarder 150% Recoil/Hammer springs set + AIP 140% Recoil/Hammer Springs set replacement + 180% NP1 Cowcow Nozzle Spring
De retour sur la commande de set de ressorts Guarder 150% Recoil/Hammer et AIP 140% Recoil/Hammer en conjonction avec un Nozzle spring 180% Cowcow
L'objectif ici est de faire plusieurs tests pour trouver la meilleure configuration exempte de Full-auto.
TEST# 1 - Configuration MEDIUM
- Nozzle spring : 180% NP1 Cowcow
- Recoil Hammer spring AIP 140%
- Recoil spring AIP 140%
Résultat :
- Pas de grande différence en remplacement du 120% Waldo Customs Recoil Spring.
- Une meilleure réponse du ressort de Nozzle 180% Cowcow
- Pas de full-auto
TEST#2 - Configuration HARD
- Tuning du Leaf spring CL Custom : pliage "vers l'avant" des pattes du disconnecteur et du Sear pour accroitre l'appui
- Nozzle spring : 180% NP1 Cowcow
- Recoil Hammer spring AIP 140%
- Recoil spring Guarder 150%
Résultat :
- Grande différence en remplacement du 150% Guarder Recoil Spring : Le blowback est plus accentué et plus franche qu'avec un AIP 140%
- Percussion plus franche du marteau avec le hammer spring AIP 140%.
- Une meilleure réponse du ressort de Nozzle 180% Cowcow
- Pas de full-auto grâce au tuning du Leaf spring CL Custom : Bending des deux pattes du disconnector et du Sear pour une pression accrue
TEST#3 - Configuration HARD CORE
- Tuning du Leaf spring CL Custom : pliage "vers l'avant" des pattes du disconnecteur et du Sear pour accroitre l'appui
- Nozzle spring : 180% NP1 Cowcow
- Recoil Hammer spring Guarder 150%
- Recoil spring Guarder 150%
Résultat :
- Grande différence en remplacement du 150% Guarder Recoil Spring : Blowback percutant
- Percussion très franche du marteau avec le hammer spring Guarder 150%, en semi-auto cadencé lent
- Bruit sonore important, la fake firing-Pin tape fortement sur la valve de percussion du chargeur, le Guarder Hammer spring 150% y étant pour responsable
- Une meilleure réponse du ressort de Nozzle 180% Cowcow
- Présence du full-auto malgré le tuning du Leaf spring CL Custom : il va falloir vraiment PLIER vers le bas des deux pattes du disconnector et du Sear pour une pression accrue
Conclusion :
Je conserve la configuration HARD à savoir :
- Tuning du Leaf spring CL Custom : pliage "vers l'avant" des pattes du disconnecteur et du Sear pour accroitre l'appui
- Nozzle spring : 180% NP1 Cowcow
- Recoil Hammer spring AIP 140%
- Recoil spring Guarder 150%
1. Réception des pièces d'upgrades :
L'upgrade est prèt à être installé :
2. Upgrade interne du chargeur Marui 31rd avec LE combo : une valve HighFlow réglable et son Gas-route correspondant, le set full Nineball. Bref ce qu'il y a de meilleur selon moi :
Installation du NINEBALL AERO Enhanced Magazine Lip Seal :
Comparatif entre le gas-route d'origine et du NINEBALL AERO :
- la pièce d'upgrade est légèrement plus haute que la pièce Marui
- Pièce installée
Installation de la NINEBALL Valve High Bullet NEO R :
- En pré-requis, huilage des joints du chargeur à l'huile GHK
Technique d"installation de la valve NEO R :
Etape 1 :
- Visser la valve dans le trou prévu du chargeur mais pas complétement de manière à pouvoir la tourner un peu
- Placer ensuite un chasse-goupille dans le gas-route pour régler l'ouverture de la valve :
Etape 2 :
- une fois la position d'ouverture de la valve selectionnée, prendre le screwdriver et visser fermement la valve
- Tenir fermement le chasse-goupille durant l’opération ci dessus pour ne pas dérégler l'angle d'ouverture désiré :
- La valve est réglée en mode "Full OPEN" (ouverture maximale) :
Assemblage terminée, chargeur testé, la différence est marquante, je note un gain de puissance notable
#19 [BUILD] [SLIDE] - Guarder 150% Recoil/Hammer springs set + AIP 140% Recoil/Hammer Springs set replacement + 180% NP1 Cowcow Nozzle Spring
De retour sur la commande de set de ressorts Guarder 150% Recoil/Hammer et AIP 140% Recoil/Hammer en conjonction avec un Nozzle spring 180% Cowcow
L'objectif ici est de faire plusieurs tests pour trouver la meilleure configuration exempte de Full-auto.
TEST# 1 - Configuration MEDIUM
- Nozzle spring : 180% NP1 Cowcow
- Recoil Hammer spring AIP 140%
- Recoil spring AIP 140%
Résultat :
- Pas de grande différence en remplacement du 120% Waldo Customs Recoil Spring.
- Une meilleure réponse du ressort de Nozzle 180% Cowcow
- Pas de full-auto
TEST#2 - Configuration HARD
- Tuning du Leaf spring CL Custom : pliage "vers l'avant" des pattes du disconnecteur et du Sear pour accroitre l'appui
- Nozzle spring : 180% NP1 Cowcow
- Recoil Hammer spring AIP 140%
- Recoil spring Guarder 150%
Résultat :
- Grande différence en remplacement du 150% Guarder Recoil Spring : Le blowback est plus accentué et plus franche qu'avec un AIP 140%
- Percussion plus franche du marteau avec le hammer spring AIP 140%.
- Une meilleure réponse du ressort de Nozzle 180% Cowcow
- Pas de full-auto grâce au tuning du Leaf spring CL Custom : Bending des deux pattes du disconnector et du Sear pour une pression accrue
TEST#3 - Configuration HARD CORE
- Tuning du Leaf spring CL Custom : pliage "vers l'avant" des pattes du disconnecteur et du Sear pour accroitre l'appui
- Nozzle spring : 180% NP1 Cowcow
- Recoil Hammer spring Guarder 150%
- Recoil spring Guarder 150%
Résultat :
- Grande différence en remplacement du 150% Guarder Recoil Spring : Blowback percutant
- Percussion très franche du marteau avec le hammer spring Guarder 150%, en semi-auto cadencé lent
- Bruit sonore important, la fake firing-Pin tape fortement sur la valve de percussion du chargeur, le Guarder Hammer spring 150% y étant pour responsable
- Une meilleure réponse du ressort de Nozzle 180% Cowcow
- Présence du full-auto malgré le tuning du Leaf spring CL Custom : il va falloir vraiment PLIER vers le bas des deux pattes du disconnector et du Sear pour une pression accrue
Conclusion :
Je conserve la configuration HARD à savoir :
- Tuning du Leaf spring CL Custom : pliage "vers l'avant" des pattes du disconnecteur et du Sear pour accroitre l'appui
- Nozzle spring : 180% NP1 Cowcow
- Recoil Hammer spring AIP 140%
- Recoil spring Guarder 150%
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien