Tuto adaptation nuttsack 200 coups RS flash mag pour m249 DG

Vous avez modifier, ou réaliser quelque chose de personnel, c'est ici...
Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Tuto adaptation nuttsack 200 coups RS flash mag pour m249 DG

Message par kptainsboob » 01 juin 2015, 23:30

Salut bande de S.....schmurtz !

Avec les tutos, on apprend en s'amusant ! Et aujourd'hui je vais vous montrer comment personnaliser un nuttsack RS 200 coups pour votre m249 DG (ou pas) de manière drôle, ludique et équilatérale !!! ... Triangle isocèle, pythagore, j'te hais mon gars !!! Et oui, j'ai r'doublé !!! Beuuaaaaaaaaaaaaahhhhhh !!!!!!

Alors si ta´ 249 crache des billes en faisant un tactactac d'enfer et que son recul te fait sauter les plombages de tes dernières dents de lait alors ce tuto est fait pour toi !
Et si t'as une putain de perceuse en guise de réplique de soutien, alors reste coincé dans ton moyen âge, t'entend ? Reste coincé dans ton putain de moyen âge, Godefroy le hardi ! OKAAAAAYY !!!!

Jérôme Niel, sors de ce tutooooo !!!!

Alors pour ce tuto, il vous faut :

- un nuttsack 200 coups rs : ça se trouve sur la bay pour 20/25€
- un ressort de traction, qui servira à charioter les billes du flashmag vers votre précieux et que vous pouvez trouver ici :
http://www.ressorts-sodemann.fr/notre-entreprise
C'est une petite boîte au Danemark, ils sont rapides(livré en 3 jours .!.!.!) sympa, et le prix est plus qu´abordable pour peu que votre commande dépasse 30€
- un flash mag m4 de la marque airsoft évolution choppé chez airsoft entrepôt pour la modique somme de 17€ et des poussières :
http://www.airsoft-entrepot.fr/evolutio ... 00bbs.html
Image
- de la mousse d'emballage, celles là même qui servent à caler vos chères répliques dans leur écrin de carton bio eco responsable recyclé !
Image
- une m249 daytonagun ! muahahaha !!! muahahaha !!! Beuaaaahhhh !
Image
- des outils : un pistolet à colle, un cutter, des limes plates, rondes, un dremel et ses accessoires, une pince coupante, des tournevis, 3 concombres, 500gr de yaourth au lait de brebis, de l'ail, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, du citron et de la menthe fraîche ...


Commencez par enfiler ... votre chargeur m4... dans la 249 et marquez la limite entre le magwell et le haut du chargeur, en gros ça représente 3,5 cm entre le haut du chargeur et l'endroit où vous allez couper sans pitié votre mag en deux.
Image
Faites ça proprement bande de bourrins !
Pelez les concombres, et passez les au mixer jusqu'à obtenir une purée grossière.

Enlevez la vis de maintien du mag et démontez le en glissant l'interne par le haut du chargeur.
Salez votre purée de concombre ! Allez y franco, faut me faire dégorger tout ça !
Image
Image
Vous pouvez y allez : coupez d'abord la coque puis la partie interne.
Laissez reposer la purée de concombre salée dans une écumoire, histoire de virer un max de flotte !
Image

Sur la partie interne haute, Découpez le chemin de bille et travaillez le à la lime ronde : vous devez pouvoir y enfiler le ressort (que vous ne couperez pas pour le moment).
Image
Assurer vous qu'il est bien positionné en y mettant une ou deux billes :elles doivent passer du ressort vers le puit de billes sans accrochage.
Si c'est bon, noyez le bouzin sous un paquet de colle chaude, façon bukkake style ! ( comment ça gros dégueulasse, avouez que vous y avez pensé lorsque vous avez vu la photo !!!)
Malaxez votre purée ... histoire d'en faire sortir (encore) un max de flotte.
Image

Lorsque c'est sec, coupez l'excédent de colle et enfilez le tout dans la partie métallique.
Image

Comblez les vides avec de la colle et de la mousse, laissez sécher et ajustez.
Image

Pour lui donner une petite finition, découpez un morceau de PVC, dans une plaque de ... pvc, obtenue en fendant une chute de tuyau PVC que vous aurez passé au décapeur thermique pour le ramollir, et mis sous presse pour l'aplatir.
Image
Percez et adaptez le tout sur votre tête de chargeur.
Image

Image

Attaquez maintenant la partie mécanique du chargeur:

L'idée est de le caler dans le nuttsack en utilisant la mousse , tout en créant une rampe qui permette de faire rouler vos billes vers le mécanisme de remontée.
Image
Ajustez la largeur et la hauteur de la mousse à la forme intérieure du nuttsack.
Collez la mousse au chargeur en veillant à ne pas bloquer la masselotte externe du flash mag : c'est très important, sans cela le mécanisme restera bloqué au premier coup de tirette. (J'ai découpé une petite cavité pour laisser tourner le tout sans accroc)
Image
Mettez alors dans un bol votre yaourth grec (au lait de brebis hein ? C'est capital !)
Ne salez pas, vous pouvez poivrer !
Ciselez finement votre menthe fraîche et réservez !

Découpez une seconde plaque de PVC de la largeur de l'interne de votre mag m4 et collez le à l'arrière du mécanisme du mag : ça permet de le renforcer, d'éviter que des billes se fassent la malle entre le mécanisme et le nuttsack et d'ajuster au mieux le calage du mécanisme dans la poche.

Attention, voilà la partie délicate : il faut couper partiellement le puit de remontée des billes et le limer en arrondis : vous devez pouvoir y caler le ressort d'alimentation précisément pour que la sortie des billes depuis le mécanisme se fasse sans accroc vers le ressort de remontée.

Image

Faites des essais de remontée pour être certain de l'ajustement. Ne collez pas tout de suite le ressort ! Ben ouais, 'faut d'abord monter tout ça dans la poche ...
Mélangez ensuite la menthe à votre yaourth. Lorsque c'est homogène, rajoutez l'huile d'olive . Privilégiez une huile d'olive de qualité, évitez l'huile de moteur, l'huile de vidange, l'huile de massage, l'huile de coude, met de l'huileuuuuu, met de l'huile petit homme, dans vie la faut qu'ca glisse etc ...

On y est presque mes p'tis amis : on vas attaquer le montage de la partie mécanique dans le nuttsack. Pour ça il vous faut maintenant mélanger votre purée de concombre avec votre préparation au yaourth grec, mélangez, mélangez, mélangez encore, ça doit être onctueux !
Pour que ce soit encore meilleur, glissez l'ensemble mécanisme dans le nuttsack. Laissez le ouvert en grand, car vous allez devoir y accéder complètement. Au besoin recoupez la mousse pour que le calage soit parfait.

Image

Personnellement j'ai rajouté des plaques de PVC de part et d'autre afin de limiter au max les billes baladeuses qui iront sans aucun doute se coincer quelque part d'inaccessible en bloquant le mécanisme, un peu comme ce pu....in de petit cailloux dans votre godasse droite, vous aimeriez le virer mais il s'est coincé quelque part entre votre gros orteil et votre chaussette et vous avez la flemme ou la trouille d' y aller avec vos doigts ...

Passez le ressort par le haut, dans le passage des cartouches sur le haut du nuttsack.
Calez le au niveau de la découpe du puit de bille : c'est là que vous verrez l'utilité d'avoir limé cette zone en arrondi. Si ça a été bien fait, votre ressort retrouvera sa place et les billes remonteront sans problème vers la tête de chargeur. Placer votre mélange yaourth concombre au frigos histoire de refroidir tout ça !

Lorsque c'est en place, fixez le ressort à l'aide de votre pistolet à colle. Laissez sécher et refroidir. Fermez la tirette du sac. Si vous voulez être perfectionniste, percez un petit trou dans votre toile, histoire de faire passer le câble servant à remonter le mecanisme, ça vous évitera de rouvrir la tirette du nuttsack lorsque vous voudrez faire remonter les billes.

Image

Image

Graillez votre chargeur, tirez trois quatres fois sur la cordelette, chargez votre 249 DG .... Ah bah non. Je suis con, vous n'en avez pas, muahahaha !!! Du coup mon tuto ne sert à rien ...

Image

Image

Pour la peine, sortez votre préparation au concombre de frigo, rajoutez un peu de jus de citron, mélangez, réservez, faites chauffer le barbeuk, foutez y des grillades en masse et laissez cuire en sirotant une bonne bière et admirez votre œuvre avec fierté : vous venez de réussir votre premier tzatziki grec !

Image

Voilà, c'est la fin ce tuto, en espérant qu'il serve à quelqu'un ...

Billes de 6 et purin d'orties, j'vous aime putinnnnn !


@+ Kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Tuto adaptation nuttsack 200 coups RS flash mag pour m24

Message par Cap'tain Caverne » 02 juin 2015, 01:07

Image
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Tuto adaptation nuttsack 200 coups RS flash mag pour m24

Message par Jack-Ass » 02 juin 2015, 01:08

Super, voilà qui va donner de bonnes idées à plus d'un d'entre nous! :bave:

J'aurai juste une ou deux questions: au début tu dis qu'il faut du citron mais je n'ai pas vu quand il fallait s'en servir? :? Et pourquoi a-t-on besoin de sel si il ne faut pas saler mais juste poivrer? :x
En tous cas super recette, dommage que tu l'aies polluée avec ces histoire de "249", "DG" ou je ne sais quoi... :non:

:dehors:

J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Tuto adaptation nuttsack 200 coups RS flash mag pour m24

Message par ad.max.67 » 02 juin 2015, 06:28

Il est en forme Sboob en ce moment, lol :lol: .

Bravo pour ce custom 8) .

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Tuto adaptation nuttsack 200 coups RS flash mag pour m24

Message par kptainsboob » 02 juin 2015, 07:36

Jack-Ass a écrit :Super, voilà qui va donner de bonnes idées à plus d'un d'entre nous! :bave:

J'aurai juste une ou deux questions: au début tu dis qu'il faut du citron mais je n'ai pas vu quand il fallait s'en servir? :? Et pourquoi a-t-on besoin de sel si il ne faut pas saler mais juste poivrer? :x
En tous cas super recette, dommage que tu l'aies polluée avec ces histoire de "249", "DG" ou je ne sais quoi... :non:

:dehors:

J-A
Merci les gars !

Ralalala ! Faut suivre les gars ! Le citron tu le rajoutes tout à la fin (si tu aimes ça hein ?) et tu sales les concombres hachés entre le moment où tu démontes ton flash mag et et le moment où tu le coupes en deux ! Tu resales pas à la fin sinon ça fait trop et les billes remonteront mal dans le ressort. C'est logique, non ?

@+ Kptain
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Tuto adaptation nuttsack 200 coups RS flash mag pour m24

Message par Jack-Ass » 02 juin 2015, 12:07

Ahhhhh oui, autant pour moi! Et tu penses que ça sera plus doux avec des billes bio? :roll:

Bon aller j'arrête, la pollution de tuto c'est pas bon pour le yaourt. :lol:

Mais très bon tuto, si j'avais une 249, sans doute que je l'aurai fait juste pour ne pas avoir de grosse box en plastique toute moche. :bleh:

J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Tuto adaptation nuttsack 200 coups RS flash mag pour m24

Message par Joker » 02 juin 2015, 13:14

Très chouette bricolage :thup:

Rha ces kits DG... J'ai voulu craqué pour un kit pour le scar mais c'était avant de voir une news pour un AUG en prépartion de la part de Tony, je vais donc attendre le AUG :love2: :love2: :love2:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Tuto adaptation nuttsack 200 coups RS flash mag pour m24

Message par kptainsboob » 02 juin 2015, 22:00

Merci Joker,

Un kit pour Aug ? Oho ça risque d'intéresser Cap´tain !

J'espère que ce sera plus au point que les kits ak et leur système hopup récalcitrant.
Demande Admax ou Grill, il y ont passé des heures sans avoir réussi à faire fonctionner le truc correctement.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
ariegeboy
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv. 2011, 01:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Tuto adaptation nuttsack 200 coups RS flash mag pour m24

Message par ariegeboy » 05 déc. 2015, 23:14

En voilà un bricolage qu'il est bien !

Merci à toi :D
"L'Extremilsim ça se pratique pas sur un terrain de foot" Oliva

Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

Re: Tuto adaptation nuttsack 200 coups RS flash mag pour m24

Message par karkov45 » 06 déc. 2015, 09:26

Sympa tout ca.
Ça fonctionne avec de l'huile de colza? J'ai des problèmes de transit avec l'huile d'olive. :argh:

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Bricolages à partager... »