HK 416 WE transformation HPA .

Vous avez modifier, ou réaliser quelque chose de personnel, c'est ici...
Répondre
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: HK 416 WE transformation HPA .

Message par Joker » 01 avr. 2016, 22:28

Noxoon a écrit :

Les plus :

-Tir parfait par toute température
-Plus de gaz inflammable
-régularité dans la puissance (plus ou moins 3 fps de différence sur 100 coups )
-coût réduit du consommable (3 euros en magasin de paintball )
-régler la puissance (fps) en ne réglant que le régulateur

Les moins :

-devoir se trimbaler une bouteille de 1kg
-débrancher la connectique a chaque rechargement ( 2 secondes en plus qu'un rechargement standard )

Les +

-Tir parfait toutes températures... OK
-L'air c'est inflammable... NOK
-J'ai tout autant de régularité avec du propane NOK
-En rechargeant les bouteilles coleman c'est moins cher que ton air comprimé ~2€ la bouteille de coleman... NOK
-Outil de réglage NPAS via le canon... NOK


Les -

-Emport bouteille, on dira se qu'on voudra, même si c'est pas gênant, ça l'est plus que pas de bouteille...
-Temps de rechargement casse cou***



Bref bilan plus que mitigé. Je ne dénigre pas les utilisateurs HPA mais mis à part sur une batteuse ça n'a strictement aucun intérêt à mon sens. Une polar ou un wolverine à la limite mais toujours cette bouteille qu'on doit se trimballer, aucun blowback et un bruit de tapette.

Enfin, comme je dis souvent, chacun voit midi à sa porte et l'important c'est que ça te plaise. Mais évite le jeu du +/- ;)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: HK 416 WE transformation HPA .

Message par Joker » 02 avr. 2016, 09:56

Je sais, moi aussi. Polar et wolf sont juste un plus ;)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: HK 416 WE transformation HPA .

Message par Cap'tain Caverne » 02 avr. 2016, 13:48

Je me suis monté un HPA dernièrement, mais je ne l'utiliserais que quand il fait froid, avec le L86 LSW Custom que j'ai fait pour jouer en style batteuse, ceci avec un chargeur High cap à tirette accouplé au chargeur de GBBr... Donc, pas de rechargement long, connexion/déconnexion etc...

Perso je préfère le style de jeu qui prends en compte le rechargement à 30 / 40 BBs, comme en RS. Les arrosoirs électriques resemblant vaguement à un Gun ça ne m'a jamais botté...

Après, chacun ses choix.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK 416 WE transformation HPA .

Message par ad.max.67 » 02 avr. 2016, 20:20

Le changement de chargeur n'est pas si long que ça, c'est clair, faut pas abuser ;) . Avec un GBBr je ne connais personne qui va changer rapidement ses chargeurs "à la Chris Costa" :roll2: (surtout vu le prix des chargeurs). Le câble n'est pas gênant, on s'y fait très vite et cela ne gêne en rien le déplacement, le jeu, etc. Enfin, certes, l'air est peut être inflammable sous certaines conditions mais c'est incomparable par rapport au propane qui lui est extrêmement inflammable :roll: . Le HPA est bien plus safe à tous les points de vue. Après, chacun son avis on est d'accord. Maintenant, pour pouvoir vraiment donner un avis objectif, il faut déjà l'essayer et l'utiliser réellement ;) .

Dans mon cas, HPA Addict depuis 2011 et c'est pas prêt de changer 8) . Vu que cela se développe de plus en plus dans notre domaine, l'idée n'est visiblement pas si mauvaise...

;)

2fre
Messages : 238
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK 416 WE transformation HPA .

Message par 2fre » 02 avr. 2016, 22:06

Le H.P.A...j'ai testé avec un AK ghk chargeur high -cap et avec mon sr16 Viper idem..j'ai revendu le système+chargeurs il y a quelques années..il y a deux ou trois mois craquage! Je me dis tiens je vais revenir au hpa,1 journée avec sur mon Viper et G5 chargeurs 40 coups..je suis repassé au propane...
Le flexible+bouteille j'adhère pas :beurk: et les performances c'est pas le jour et la nuit non plus..
Le Viper quand il fait bien froid oui il reste au chaud et encore,mais le G5 j'ai déjà joué par 0° et ça tourne niquel :thup: mais bon du moment que tout le monde kiff!! :biere:

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Bricolages à partager... »