Le HPA 2.0 !

Vous avez modifier, ou réaliser quelque chose de personnel, c'est ici...
BenXV
Messages : 13
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Le HPA 2.0 !

Message par BenXV » 10 août 2016, 22:56

Bonjour à tous amis bidouilleurs ;)

Les sujets traitant du HPA étant sur le devant de la scène en ce moment, et l'hiver n'étant pas favorable à nos chers GBBr (encore que je demande à voir dans ma région, la plus chaude de France) je m'y interesse de plus en plus.

Ayant lu presque 30-40% des sujets à vocation techniques du forum (je vous raconte pas le temps passé avec les yeux rouges a matter mon écran ;p) et jouant depuis plusieurs mois intensivement au GBBr je commence a connaitre ce sujet relativement correctement, et commence à toucher du bout du doigt le HPA. Mais je veux plus, je compte pas m'arrêter aux standars de notre discipline :)
Etant un perfectioniste, un fanatique de la mécanique et de la bidouille combiné à un grand amoureux du milsim, je vois le HPA actuel comme un retour en arrière niveau réalisme par rapport aux gbbr (le réalisme étant la principale chose m'ayant porté aux gbbr comme de nombreux airsofteurs). prière de ne pas essayer de débattre sur ce que j'appelle un retour en arrière, préservez votre clavier, ce n'est qu'un avis perso je ne demande pas de le partager :p

C'est pour cela que je lance ce soir avec vous une idée toute conne, basée sur le principe que quand on ne pas acheter ce qu'on veut, on se le fabrique. Je n'entends pas révolutionner la pratique, mais tout au plus faire avancer les recherches.

Pour ce qui va suivre je vais vous demander a tous de visualiser un M4 Carbine, parce que c'est la base que je connais le mieux, parce que c'est la plus utilisée, et parce que une bonne partie des innovations en airsoft passent par elle :)

Bref je vais tenter d'expliquer ce qui selon moi est perfectible :


Principe 1 : La connexion du flexible aux chargeurs
=> ça clairement c'est niet. Impossible de faire des rechargements tactiques aussi rapide qu'en vrai, de régler rapidement un éventuel problème de bille coinçée, et puis c'est pas beau et ça peut fuir ;)
=> en gros ce qui selon moi serais acceptable c'est au minimum une sortie par la poignée pistolet, du type polarstar ou tippmann. D'ailleurs j'aurais bien pris un polarstar en "replique d'hiver", sauf que tout bien réfléchi ça reste un AEG et j'aime pas les AEG

Principe 2 : Le flexible lui-même et son routage
=> c'est pas le plus dérangeant je vous l'accorde. ça peut etre très bien camouflé dans certains loadout, mais en gros ce qui serait parfait c'est un système qui sorte à l'endroit exact du buffer nut, et qui soit intégrée a un syteme permetant de le détacher en même temps qu'un attache sangle. J'ai des idées là dessus mais c'est pas le plus urgent, et surtout la firme tippmann bosse en ce moment là dessus d'après ce qui se dit.

merci de ne pas me tomber dessus non plus si vous vous trouvez joli ou pratique de mettre son flexible au cul du chargeur :p si ça vous va, c'est que vous en avez rien a carrer de mon sujet et que ce que vous avez vous convient. Gardez le cap, vous êtes proches de la clé du bonheur


Je vous invitte a ajouter toute autre chose vous passant par la tête, on est là pour débattre, échanger et apporter des idées sur le sujet du HPA 2.0 ;)
Modifié en dernier par BenXV le 11 août 2016, 13:05, modifié 1 fois.

BenXV
Messages : 13
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Le HPA 2.0 !

Message par BenXV » 10 août 2016, 23:04

Bon. Vous allez vous dire il est gentil le benXV mais il fait que critiquer le HPA, même pas il propose un truc pour améliorer, et en plus il nous demande à nous de réflechir a sa place quoi...

Rassurez vous :D Mon principe 2 étant du finiolage, interessons nous surtout au premier.


Mon idée est de bricoler une sorte de "kit" transformant notre instrument en HPA, plus ou moins a demeure d'ailleurs. Je ne souhaite pas refabriquer un M4 entier avec un interne modifié, je n'aie ni les compétences, ni les machines outil pour realiser ça :D
N'ayant pas la possibilité de vous faire un schema, je vais tenter de l'expliquer en mots simplifiés :

En gros (en très gros même) on découpe un coin arrière supérieur de chargeur gbbr classique (la partie qui contient la valve, et le joint qui va au noozle), et on le remplace par un bloc d'alu fixé à demeure dans le puits de chargeur comprenant une valve, un joint (tout pareil quoi) et une entrée pour le flexible de HPA (ce flexible pourra traverser au choix le puits de chargeur, ou le corps, bref a voir)

J'espère être clair :)

On se retrouve donc avec un gbbr fonctionnant au hpa en permanence, et un chargeur dégueulassement découpé. Ca c'est pour faire simple, dans l'optique d'un prototype, mais des améliorations esthetiques sont possibles avec par exemple le fait de ne vider que l'interieur du chargeur pas les montants en metal, et de mettre une sorte de trappe pour cacher le trou, qui s'effacerais dès l’insertion du chargeur. Par exemple.

Certes il faut aller modifier chacun de ses chargeurs, et forcément laisser une partie du chargeur "ouverte"... Mais qui regarde dans nos poches de mag ? et je parle même pas du poids qu'on peut gagner si certains se foutent que le poids du chargeur gbbr corresponde au poids d'un chargeur graillé ^^ et pour cette pratique pas besoin de chargeurs corrects et étanches, des chargeurs cheap feront l'affaire pour être vidés.


Amis bricoleurs, j'attends maintenant vos commentaires ;) dans le genre est-ce que c'est realisable, si vous ferriez autrement, etc...


veuillez m'excuser pour le manque d'illustration mais mon métier de marin me laisse sans scanner a bord pendant 2mois
et désolé pour les grosses tartines que j'envoie, mais je peux poster qu'avec le wifi des ports, donc pas tout le temps

ah et désolé pour le double post j'ai des soucis de connexion

Avatar du membre
Roger
Messages : 40
Enregistré le : 05 févr. 2014, 19:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Puy de dôme en Auvergne

Re: Le HPA 2.0 !

Message par Roger » 11 août 2016, 00:31

Le machin que tu décris a déjà été étudié par le mec chez Alyan Airsoft?
Il y a pas mal de retour chaotiques sur l'assemblage de ses produits, mais l'idée d'origine est pas infâme. Tu couple avec des low cap d'AEG ensuite. Là où son projet peut être amélioré, c'est en rajoutant une compatibilité avec les chargeurs aeg qui détectent le chargeur vide et faire quelque chose avec ça.

Personnellement j'avais imaginé faire un truc en plus pour éviter un flexible dans le dos, c'est cacher une bonbonne de 0.2L dans un lance-patate maison, mais j'ai aucun moyen de réaliser ça, mon compte qui râle mes deux mains gauches et moi.
I ♥ TRUFFADE
Que celui qui a dit "Whan, mais l'entretien d'un GBB-r c'est trop compliqué, j'préfère rester à l'AEG!" n'a qu'à ouvrir une foutue gearbox pour y faire l'entretien. Hé.

BenXV
Messages : 13
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Le HPA 2.0 !

Message par BenXV » 12 août 2016, 23:35

Salut,

J'étais pas du tout au courant de ce que faisais ce type, je vais essayer de me documenter !

Pour ce qui est de la compatibilité des chargeurs low cap aeg, ca peut être une bonne idée (parce que pu*** ce qu'ils coutent pas cher c'est bien un des seuls avantages de ces perçeuses électriques...) Mais selon le système que je decrit ça passera forcément par une découpe du chargeur car mon "bloc d'arrivée d'air" prend de la place qui est normalement réservée aux chargeurs. Mais effectivement il faut étudier ce système dans ce sens :)

Par contre pour ce qui est de la detection de chargeur vide, j'en été resté (bien que peu documenté sur les aeg) sur un système électrique avec un aimant si je me souvient bien ? Hors c'est totalement exclus pour moi de coller de l'électricité dans la beauté realiste qu'est un gbbr :)

Mais peut être suis-je en retard et existe-il un système mécanique (comme nos gbbr) pour la detection de chargeur vide


Pour ton idée de tank dans un m203 c'est excelent je n'y avais pas pensé, j'avais eu l'idée de faire ça avec la poignée pistolet mais autonomie... Zero
Ton idée est excellente et relativement facile a realiser !!! La forme cylindrique d'un m203 permet d'y camoufler un tube en acier galvanisé, utilisé nottament sur les lanceurs air comprimé type patator (pour les connaisseurs :p) qui permettent de gonfler a une pression assez grande si mes souvenirs sont bons ! A voir ;)

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Le HPA 2.0 !

Message par Joker » 13 août 2016, 10:58

BenXV a écrit : Mais peut être suis-je en retard et existe-il un système mécanique (comme nos gbbr) pour la detection de chargeur vide

Il y a les chargeurs PTW si je ne dis pas de bêtises, mais je ne connais pas du tout le système.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Le HPA 2.0 !

Message par Rapture » 13 août 2016, 13:18

Et certains ebbr (vous savez, les repliques de gbbristes refoulés...)

Avatar du membre
furybaby
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Le HPA 2.0 !

Message par furybaby » 13 août 2016, 13:20

Rapture a écrit :Et certains ebbr (vous savez, les repliques de gbbristes refoulés...)
:rotfl: :rotfl: tellement vrai


Sinon tu bricole un bitoniau qui enclenchent le bolt stop, pas vraiment compliquer a realisé
Sinon tu attends quelques heures car mancraft prépare du lourd :ange:
We won't fall

BenXV
Messages : 13
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Le HPA 2.0 !

Message par BenXV » 13 août 2016, 14:39

Merci à tous de vos réponses ;)

Donc pour résumer on est bien sur deux projets differents, le premier étant de faire passer l'air non plus par les chargeurs mais a demeure dans la réplique.

Vous proposez nottament l'idée d'utiliser des chargeurs d'aeg, ce qui me semble une bonne idée mais compliqué au niveau des lèvres du chargeur. C'est pas du tout équipé pareil entre aeg et gbbr. Et là pour le coup ça me semble un problème difficile a régler facilement, l'autre alternative étant de modifier des chargeurs gbbr (merdiques type AGM ou jing gong). Certes ça vaut 30 euros le chargeur mais c'est bien plus simple il me semble. Surtout que le système de chargeur vide est déjà intégré et placé au bon endroit.


Et le second de ne même plus faire sortir le flexible de la réplique, mais de coller un tank directement dans la réplique :)




Dès mon retour à la maison je vais me mettre à dessiner un plan pour le petit bloc d'alu dont je parlais.
Quelqu'un a un lower de M4 type WA (même vide, et même cheap) à vendre pour pas cher afin que je puisse essayer le modifier sans scrupules ?

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Le HPA 2.0 !

Message par Rapture » 13 août 2016, 15:03

Va dans la section occasions...

Avatar du membre
Roger
Messages : 40
Enregistré le : 05 févr. 2014, 19:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Puy de dôme en Auvergne

Re: Le HPA 2.0 !

Message par Roger » 16 août 2016, 22:35

regarde vraiment le machin d'alyan airsoft honnêtement : le truc que tu décris existe mais est cher pour la qualité. Pas besoin de découpe de chargeur aeg: ceux-ci sont moins grands de base que les chargeurs gbbr (un truc genre 2/3cm au dessus de l'encoche pour le mag release)
Si en revanche t'arrive à faire un système comme ça, je veux bien que tu m'en fasses un dans la foulée :D
I ♥ TRUFFADE
Que celui qui a dit "Whan, mais l'entretien d'un GBB-r c'est trop compliqué, j'préfère rester à l'AEG!" n'a qu'à ouvrir une foutue gearbox pour y faire l'entretien. Hé.

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Bricolages à partager... »