Page 3 sur 3

Re: EN COURS ==[BUILD] CUSTOM SVI INFINITY (GunsmithBros-AM)

Posté : 04 mai 2020, 18:01
par R@ydee
#22 [VIDEO] Test de tir - 30 BB's - Green Gaz
https://www.youtube.com/watch?v=PZQAMwsLZLY

https://www.youtube.com/watch?v=txz4J_4p9GA

Test de tir :
- Ca cycle parfaitement, double Tap OK
- Le seal est nikel, en tirant lentement en arrière la culasse, le nozzle reste "collé" à l'entrée du HopHup chamber puis revient à sa position initiale
- En fin de chargeur, l'arrétoire de culasse fait son travail (ici dans la vidéo pas assez de gaz)

Configuration :
- Nozzle : Enhanced Gunsmodify Nozzle
- Valve : Poséidon Ice Pick Gold
- Nozzle Valve Blocker : Cowcow Alu Valve Locker et d'un
- Nozzle Spring AIP 120% (remplacement du NP1 180% Cowcow)
- NO Short-stroke

Type de BB's : Xtrem precision 0,25g
Type de Gaz : Nimrod 2.0 GREEN
Température : 22°C

Re: EN COURS ==[BUILD] CUSTOM SVI INFINITY (GunsmithBros-AM)

Posté : 14 mai 2020, 17:14
par Le Breton
Magnifique ce recul. Le cycle se fait très très vite, je suis agréablement surpris. cela doit être un plaisir de l'utiliser. Le blowback à l'air super fluide.

Re: EN COURS ==[BUILD] CUSTOM SVI INFINITY (GunsmithBros-AM)

Posté : 14 mai 2020, 17:53
par R@ydee
Thanks Le Breton,
Oui ça cycle bien je trouve pour une configuration de base non short-strockée (sans buffer pour raccourcir le cycle de la culasse).
Avec un short-strock (plus ressort renforcé de marteau/nozzle/ recoil) ça cycle à une vitesse éclaire........
Je suis assez satisfait, c'est une belle bête. Ce build m'a' permis de progresser et de corriger des erreurs pour les prochains customs à venir.
Encore quelques pièces à rajouter niveau Hammer Spring Housing et on est bon

Re: EN COURS ==[BUILD] CUSTOM SVI INFINITY (GunsmithBros-AM)

Posté : 15 mai 2020, 10:35
par Le Breton
Si tu commences à mettre un shortstroke, tu vas effectivement gagner en vitesse de cyclage, et mettre en recul. Mais tu auras une meilleure stabilité pour le tir.
C'est sûr si tu veux faire du hi-speed, les modèles de AW Custom, cyclent de base à une vitesse assez ahurissante.
Ton custom il est splendide, les couleurs sont en parfaite harmonie. Et le charging handle :coeur2: .

Au niveau de la gâchette as tu fais une modification pour qu'elle soit plus sensible à pression de l'index ?

Re: EN COURS ==[BUILD] CUSTOM SVI INFINITY (GunsmithBros-AM)

Posté : 15 mai 2020, 12:24
par R@ydee
Thanks, je n'ai pas fait de modifs particulière au niveau de la queue de détente contrairement à une queue de détente RWA Agency Arms que l'on peut régler.
Niveau shortstroke, en plus des buffers de Guide Rode, sont vendus des kits buffers au niveau Hammer Spring housing : DP Hammer Power Tuner Kit For Hi-capa Previous Product | Next Product.
il y a des préparation shortstrokée "Snappy gun" qui envoient largement plus que ma réplique.
Il me reste à installer un Mount et un Trijicon SRO pour mes organes de visée.
Pour le moment je ne shortstroke pas, mais l'option est toujours valable.

Re: EN COURS ==[BUILD] CUSTOM SVI INFINITY (GunsmithBros-AM)

Posté : 11 juin 2020, 13:00
par R@ydee
#23 [SWAP] Nouveau GRIP EDGE INFINITY SVI:
Image

Image

Image

Image

Image Image


Ancien Grip GUNSMITHBROS :
Image
Image


Le rendu est bien meilleur sur la version EDGE, les découpes sont plus précises et on retrouve le même patern Infinity sur le grip.

Re: [BUILD] CUSTOM SVI INFINITY (GunsmithBros-AM)

Posté : 07 août 2021, 21:43
par R@ydee
#24 [CHRONY] Test au Chrony ACETECH AC6000 BT :
- Canon : PDI Inox 6,01
- BB's Airsoft Surgeon : 0,30g
- Chargeur : Marui HI-CAPA
- Gaz : Nimrod Green Gaz 150 PSI
- Température : 23,9 degrés
- 3 essais très concluants, avec l'effet Snappy attendu

Image

Verdict :
- Avec une moyenne de 1,34 joules (max 1,40 joules) avec de la BBs à 0,30G, la puissance reste élevée pour un GBB en partie CQB. Idéal cependant pour du tir sur cible IPASC.



#25 [UPGRADE] AIP 140% RECOIL SPRING + COWCOW 180% NOZZLE SPRING
MAJ : 27/10/2022 :
Image

Changement des anciens ressorts COWCOW RS1 (Recoil spring) et AIP 140% nozzle spring par les deux siuivants :
- AIP 140% Recoil spring
- COWCOW 180% Nozzle spring
: celui-ci est plus long qu'un Nozzle spring Hicapa traditionnel

Verdict :
- Blowback plus percutant,
- Retour de culasse plus rapide
- Bruit sonore plus important
- Consommation de gaz plus élevée



#26 [UPGRADE] NINEBALL Valve High Bullet NEO R + NINEBALL AERO Enhanced Magazine Lip Seal
MAJ : 25/12/2022 :
Image Image

1. Upgrade interne du chargeur Marui 31rd avec LE combo : une valve HighFlow réglable et son Gas-route correspondant, le set full Nineball. Bref ce qu'il y a de meilleur :

Le NINEBALL AERO Enhanced Magazine Lip Seal a été monté auparavant :
Image

[color="##FF0000"]Installation de la NINEBALL Valve High Bullet NEO R :[/color]
Image
- Réglage en mode "Full OPEN" (ouverture maximale) :

Image


2. Les résultats au Chrony montrent un gain de puissance importante et une régularité très acceptable :
Test avec du AE Gas 150psi par 20°C, en 0.30G BB :
Image

Test avec du RED Gas 173psi par 20°C, en 0.30G BB :
Image
- Ça tape DUR pour un Hicapa, plus de 1,5 joule.
Je pense taper proche des 2 joules cet été avec du RED Gaz par 29-30°C (>200psi) : Test en cours...


Verdict :
- Le Combo NINEBALL Bullet Valve NEO-R et Aero Seal est de ce qu'il y a de plus efficace à ce jour selon moi, pour augmenter sensiblement les performances de sa réplique, au niveau des chargeurs :
- Puissance et régularité sont au RDV