convertir son mag M4 we gbbr en hpa...+ gaz (photos in)

Vous avez modifier, ou réaliser quelque chose de personnel, c'est ici...
feilong
Messages : 82
Enregistré le : 02 déc. 2012, 23:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

convertir son mag M4 we gbbr en hpa...+ gaz (photos in)

Message par feilong » 03 mai 2014, 03:29

bonjour,

ayant pour objectif de régulariser la puissante (350 a 400 fps max) et la constance de mes tirs, j aimerais passer mes gbbr open bolt we (m4 puis g39c) au hpa...

pour ce faire, il me faut l ensemble bouteille mamba.. régulateur et kick connection...où tous est bien expliquer dans le tuto du Kris vector en hpa...

et convertir mes chargeurs gaz (actuellement propane) en hpa via des fill nipple (paintball)...


j aimerais vous demandez:

dois je prendre des coniques ou droit concernant le pas de vis...?
puis je percer à l arrière du mag (façon ino...) afin de conserver l entrée de gaz?

ou dois je obligatoirement agrandir le trou de valve de remplissage d origine? (peut être car sinon elle tiendrais pas la pression?).

merci de vos réponses...

édit 21/05/14

je commence les modifications:

donc en suivant le tuto fiabilisation kriss vector hpa...

viewtopic.php?t=5645


Image
perçage de 8,5mm (progressivement jusqu a...) et taraudage 1/8 NPT (ebay).
Image
perçage de 12mm

puis je me suis dis que l axe qui tient les v2 we est parfait pour faire la butée de l antiretour du fill nipple (conique 1/8 NPT, commandes en Chine) a condition de percer et tarauder pile au centre dans l axe de la tige...
cette réflexion me sert a garder la possibilité d utiliser le gaz donc la valve d origine en plus du hpa...
autre solution : utiliser un coude 90 mais du coup, avec ces chargeurs la, pas besoin...

Image
Image

du coup, je remonte le tous...

d abord je nettoie et étanchéité des joints, je remet l axe, la coque (vanaras ptw modifié):

Image
Image

voilà, on peut voir sur la photo d avant que l anti retour est actif (rempli et tester avec du propane),
donc au gaz, cela fonctionne comme avant...

autre avantage de anti retour: sous pression (et même sans) la tige empêché aux saletés de s infiltrer dans le chargeur.'.donc pas de bouchon ou autre a mettre.

j ai commander un ensemble bouteille avec préset (hp 800 psi), regulateur balystik (0 a 120/130 psi max), flexible/adaptateur et purge lapco, donc j attend avec impatience de pouvoir tester ça...

sachant que le tout sera normalement réguler à 80 psi (moins que le propane...) il devrait pas avoir de risques de casses.

en attendant mes mags (2 pour le moment, 4 puis 6 dans les jours a venir) fonctionnent au gaz et ready to hpa...
maj 22/05/14 : j ai fais 4 mag pour le moment, pas de fuites, gaz et propane fonctionnel, j attend ma commande powair6...

Image

24/05:
Image
matos reçu, configuration en place, a pu ka remplir la bouteille...
Image
la bouteille dans le sac hydra et regulateur sur le gilet pour le moment.
Image
en rouge le raccordement…

edit 26/05:
avec 70 psi, je tape à 420 fps (a la 0,20g), npas à fond, soit la meme puissance qu'au propane avec le meme réglage.
donc, 70 psi pour tout gbbr we utilisant les mags m4, suffisent pour bien cyclé et taper à la puissance nominale de la réplique,
perso, je vais descendre un peu mon npas (380/400) en laissant les 70 psi…
une fois la purge et quick disconnect enlever, j'arrive à taper une bille à sa puissance normal, ensuite pfffff….

au chrono sur 5 tirs consécutif (sans respecter les 1s entre chaque), à 70 psi, la régularité est à 2 fps ( :biere: )près…
420fps
421fps
420fps
422fps
421fps
fait en boutique par le vendeur avec de la 0,20gr…

à 65 psi, j'obtient:
411fps
410fps
411fps
411fps
410fps,

ca me parait suffisamment convaincant pour la journée… n'ayant pas de chrony personnel, je redonnerais mon avis sur la régularité apres un bon week end de jeu.

en attendant, j' obtient la régularité que je voulais avec une pression moindre (70 psi contre propane…(120)) et à moindre cout (à terme). :cool:

edit 01/06/14:
retour de party....

Ben après quelques réglages npas et pression, je me suis arrêter sur une diminution du npas avec une pression de 80 psi (gaz Walter), qui me donne un puissance de 380 fps pour une cadence de 750/800 cp/min (rd) même si je ne joue qu en semi (sur la m4).

conclusion:
regularite: Ben 2 fps de différence toute la journée, c top...

puissance: npas + regulateur= Ben on joue à la puissance que l on souhaite! attention à ne pas mettre trop de pression selon la marque (70/80 pour we, 110/120 pour ino...), sachant que balystik monte a 120 psi max (we, gbb) et 160 psi pour le redline (ghk, ino).

cadence, Ben c pareil: plus on monte en pression, plus on monte la puissance et la cadence, donc pour pas blesser les copains, on baisse le npas ou perce le nozzle pour réduire jusque-là puissance voulu...

consommation: Ben la, je dois dire que je suis agréablement surpris...
autant, j ai fais pas mal de mag en test entre la puissance/cadence...
je suis donc arriver dimanche avec une bouteille de 3000 psi a moitier vide (1500 psi restante).
j ai tirer entre 10 et 12 mags (30cp) et il me reste 900 psi (sur la bouteille). donc 600 psi utiliser pour 10 mags environ...

si la formule est bonne, et après un rapide calcul, je pense pouvoir tirer 10x5 chargeurs (car 600x5=3000), soit 50 mags de 30 caps, environ 1500 billes, soit la même consommation que le polarstar mais avec le blowback du gbbr... et de petits mags.

je dirais à terme si les résultats sont corrects mais cela me semble cohérent avec mes tests...
de toute façon, je pense pas tirer plus de 300 billes (10 mags) toutes les 4 heures, soit 20 mags pour une bonne journée de bibilles donc, je suis large...
Modifié en dernier par feilong le 02 juin 2014, 22:28, modifié 25 fois.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: convertir son mag we gbbr en hpa...

Message par Joker » 03 mai 2014, 10:16

Pour les pas de visses, en effet, les ronds, c'est pour le gaz... Par contre je ne sais pas si la pression est suffisante pour que ça se jutifie.

Par sécurité je mettrais une visse à la place de ta valve de remplissage si tu veux mettre l'entrée à l'arrière.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: convertir son mag we gbbr en hpa...

Message par Cap'tain Caverne » 03 mai 2014, 18:46

Des chargeurs WE en HPA ???

Vu les matières peu solide utilisées, je déconseille, maintenant, à chacun ses délires...

Je comprends pas la démarche, un GBBr bien réglé est aussi stable qu'un montage HPA. Une réplique foireuse au Gaz le sera aussi au HPA, faut pas réver les gars, le HPA ne règle pas les problèmes de stabilité ou cycles foireux...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: convertir son mag we gbbr en hpa...

Message par ad.max.67 » 03 mai 2014, 21:22

Bien régulé à 80 Psi, sur un WE pas de souci ;) . Après, comme le précise Captain, une réplique foireuse au gaz le sera aussi en HPA. Maintenant, si elle fonctionne correctement au gaz, le HPA lui donnera bien une meilleure stabilité mais attention à ne pas mettre trop de pression dedans (c'est pas du INO qui résiste à 140 Psi).

;)

feilong
Messages : 82
Enregistré le : 02 déc. 2012, 23:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: convertir son mag we gbbr en hpa...

Message par feilong » 04 mai 2014, 02:18

Joker a écrit :Pour les pas de visses, en effet, les ronds, c'est pour le gaz... Par contre je ne sais pas si la pression est suffisante pour que ça se jutifie.

Par sécurité je mettrais une visse à la place de ta valve de remplissage si tu veux mettre l'entrée à l'arrière.
salut joker, concernant le pas de vis, je comprends pas trop. je parle de droit ou conique et vous de rond???

pour la valve de remplissage, j ai lu qu avec le mp9 ou Kris vector (me rappel plus), sous 70/80 psi, pas de risque..' et du coup, en bouchant l entrée d air, je pourrais revenir au gaz (au cas ou).
maintenant, si il y a un vrai risque, je boucherais la valve...

bonjour captain,

je comprend pas trop le problème de solidité? sachant que je compter taper a env 400 fps Max, et comme le dis ad Max, avec un régulateur, je compte le bloquer à 80 psi (ou du moins à 400 fps), donc pas plus qu avant.


ma réplique tire et cycle très bien, seulement pour la régularité, il me semble que le hpa a un variabilité moindre entre les tirs que le gaz (car le mag ne refroidit pas entre les tirs) et surtout, je vais pouvoir jouer avec mon gbbr toute l année sans devoir entre le matin et l apm, l été et l hiver... changer mes réglages et billes constamment...(actuellement, je suis obliger de passer de la 0.30g l été à la 0,25g l hiver pour compenser la perte de puissance ainsi que changer le réglage du hop up a chaque changement de température...)
le hpa, pour moi seras utile dans le sens ou dans toutes les conditions, tous mes tirs devraient être semblable et donc plus précis...(un peu comme un aeg...).

ad max: pour le moment, je penche pour un régulateur balystik (réglable de 0 a 130 psi), solution moins chère (env 90€) avec une bouteille hp 0,8l (50€), préset et mamba...
j hésite juste entre des fill nipple droit ou conique pour les mags sanchant que j ai trouver des écrou 1/8 NPT pour solidifié les montages ;-)

as tu déjà tester sur un gbbr we pour savoir la plage approximative entre le minimum et maximum en psi à mettre pour le fonctionnement normal (entre 350 et 400 fps env) de la réplique sans trop de risque de casses?
je pensais 110psi mais appartement c est plutôt 80?

dans tous les cas, je remercie tous le monde pour les réactions,
n ayant pas encore investi, je cherche juste à me rassurer dans le choix de cette investissement...

je précise (même si mes répliques gbbr sont déjà relativement détaillés sur le forum..) que mon m4 est donc un open bolt avec bloc gâchette, valve pin.... ratech, naps, 6.01 pdi, joint violet ;-)...
je joue actuellement au propane.

après toutes ces modif et ceux grâce à vos tutos, ma réplique n as jamais eu d autre problèmes que ceux dù aux basses températures hivernales ou différentes puissances entre matin et apm.

le hpa semble être pour moi le meilleur moyen de régler le problème tout en gardant les sensations et réalismes du gbbr (beurk les aeg donc pas de systéma ni de polarstar pour moi).

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: convertir son mag we gbbr en hpa...

Message par ad.max.67 » 04 mai 2014, 05:27

J'ai déjà pour ma part modifié bon nombre de chargeurs GBBr WE en HPA (entre autre), le réglage se situe entre 65 et 80 Psi max pour atteindre 350 Fps. Compte-tenu des matériaux internes moins "nobles" que sur d'autres marques de GBBr, il est en tout cas déconseillé de dépasser les 90 Psi. Tu dois vérifier ta puissance au chrony avec 60 Psi dans un premier temps et ensuite faire un test tous les 10 Psi jusqu'à arriver à 350 Fps. Là, tu auras ton réglage de référence à ne pas dépasser ;) .

Tant que tu ne dépasses pas la pression de ton gaz habituel, il n'y a pas de risque de casse à cause du HPA. Il faut arrêter d'associer tout le temps HPA avec puissance. Si tout est bien régulé intelligemment , il n'y aura pas plus de risque de casse qu'avec un gaz Extreme blowback ou Ultrair.

Après, à chacun sa manière de jouer mais en tout cas, je ne suis pas prêt à repasser en gaz normal, lol 8) .

feilong
Messages : 82
Enregistré le : 02 déc. 2012, 23:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: convertir son mag we gbbr en hpa...

Message par feilong » 04 mai 2014, 11:57

ad.max.67 a écrit :J'ai déjà pour ma part modifié bon nombre de chargeurs GBBr WE en HPA (entre autre), le réglage se situe entre 65 et 80 Psi max pour atteindre 350 Fps. Compte-tenu des matériaux internes moins "nobles" que sur d'autres marques de GBBr, il est en tout cas déconseillé de dépasser les 90 Psi. Tu dois vérifier ta puissance au chrony avec 60 Psi dans un premier temps et ensuite faire un test tous les 10 Psi jusqu'à arriver à 350 Fps. Là, tu auras ton réglage de référence à ne pas dépasser ;) .

Tant que tu ne dépasses pas la pression de ton gaz habituel, il n'y a pas de risque de casse à cause du HPA. Il faut arrêter d'associer tout le temps HPA avec puissance. Si tout est bien régulé intelligemment , il n'y aura pas plus de risque de casse qu'avec un gaz Extreme blowback ou Ultrair.

Après, à chacun sa manière de jouer mais en tout cas, je ne suis pas prêt à repasser en gaz normal, lol 8) .
merci beaucoup,

très bon consei, c exactement ce que je voulais savoir par sécurité…

donc je commence à 60psi… à 90 psi environ.
ce qui est bizarre c est qu il est indiquer que le propane envoi entre 85 et 130 psi selon le site…
mais qu'importe, je commencerais à 60…( je precise que je cherche pas la puissance, 350 fps pour le G39 et 400 max pour le m4 en semi)

peux tu juste me préciser si tes fill nipple utilisés sur we sont des "droits" ou "coniques", pour le pas de vis, il me manque que cela pour commander le tous et tester ça….


j'ai hate…..


merci

feilong
Messages : 82
Enregistré le : 02 déc. 2012, 23:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: convertir son mag we gbbr en hpa...

Message par feilong » 21 mai 2014, 21:30

édit mag modifier.. utilisable en gaz ou hpa (a tester)...

Avatar du membre
jeek
Messages : 37
Enregistré le : 13 janv. 2014, 09:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Ajaccio

Re: convertir son mag we gbbr en hpa...(photo in)

Message par jeek » 22 mai 2014, 13:02

petite question : -que veux dire H.P.A.? :boulet:
ImageImage
Image

feilong
Messages : 82
Enregistré le : 02 déc. 2012, 23:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: convertir son mag we gbbr en hpa...(photo in)

Message par feilong » 22 mai 2014, 13:12

air comprimé, si je dit pas de bêtise, air à haute pression.

en gros j utilise une bouteille d air de paintball avec un regulateur pour polarstar (0 a 130 psi)...

maj: j ai fais 4 mag pour le moment, pas de fuites, gaz et propane fonctionnel, j attend ma commande powair6...

Image
Modifié en dernier par feilong le 22 mai 2014, 13:34, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Bricolages à partager... »