custom fantaisiste: un "groza" version OTAN

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

custom fantaisiste: un "groza" version OTAN

Message par bullpup fiction » 04 août 2015, 22:59

voici un pur custom.
Apres avoir vu des video de hts-14 (replique du ots-14 groza , j'avais vraiment envie d'avoir ce genre de replique (à gaz bien sur). Je me suis mis alors à reflechir à un custom à base de we L85 pour faire une sorte de groza version OTAN.
Et voici le resultat


Image

Image

Image




il y a trois rails (deux de cotés et un au dessus, là où il y a la poignée de transport, qui s'enleve bien sur). La mire avant s'enleve par une vis, et on peut donc mettre toutes les optiques qu'on veut.
le voici sans accessoire
Image

Image



Ce que cela donne une fois en main.

Image

Image

C'est vraiment tres agreable à tenir en main tant qu'on appuye un peu le cul de la replique contre son epaule. Tenir la poignée à deux main est en fait tres naturel, et on peut tirer à une main sans aucun probleme, on peut donc se tenir à un mur ou rebord tout en tirant, ce qui en cqb dans un environnement chaotique (ruines ou foret ect...) peut faire toute la difference.
Le canon interne est celui d'un g36 WE, alors que la longeur totale sans silencieux est d'à peine moins de 50 cm !
Par contre la replique reste lourde (un peu moins que le l85 de base), realiste donc.J'ai pas de quoi le peser mais il doit bien faire 3,5 kg au moins. Avoir un lower en fibre de nylon serait un sacré gain.

ça ne demande aucune competence pour le faire. Scier le canon externe et une ou deux pieces qui lui sont liées, visser des rail sur le coté, des truc du genre et hop, un monstre est né ^^
Ce que j'avais peur c'est plutot l'ergonomie finale du "système" à une poignée pour tenir la replique n'ayant jamais put essayer un hts-14. J'etais tres intrigué, et sur les reviews du hts-14, tres peu parlaient de cette maniabilité. Bah au final c'est tres proche d'un p90, juste que c'est moins bien equilibré car la poignée est vraiment tres en avant. Mais l'avantage c'est que les "grands" avec leur grands bras pourront parfaitement l'utiliser justement car la poignée est située au meme endroit que sur un fusil d'assaut (l85 ici).
Apres on peut clairement pas le tenir à bout de bras à une main comme un p90 (utilité de le faire de totue façon ?) mais à la rigueur, c'est pareil pour toutes les repliques non bull pup aussi, m4 et autre. Mais si on repose bien la replique sur son epaule,aucun soucis pour le tenir à une main.

Je suis bien content d'avoir osé le faire, car ça "rafraichit" un peu d'avoir une maniabilité nouvelle, avec ses avantages et inconvenient. Ca sort un peu des sentiers battus.
Modifié en dernier par bullpup fiction le 05 août 2015, 14:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: custom fantaisiste: un "groza" version OTAN

Message par kptainsboob » 05 août 2015, 11:40

Bravo, c'est simple, fallait y penser ! C'est assez proche en terme d'esthétique, du hts14 finalement. Ca doit être sacrément chouette à utiliser, on a l'impression de faire corps avec la réplique lorsqu'on la tient si près de soit, non ?
Certains ici vont crier au scandale, moi je trouve ça bien en tout cas !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: custom fantaisiste: un "groza" version OTAN

Message par Joker » 05 août 2015, 13:18

Pas mal en effet, en terme de jeux ça doit être sympas.

Par contre tu veux bien éditer ton message avec les bons liens, ce serrait plus sympas à lire :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: custom fantaisiste: un "groza" version OTAN

Message par bullpup fiction » 05 août 2015, 13:22

kptainsboob a écrit :Ca doit être sacrément chouette à utiliser, on a l'impression de faire corps avec la réplique lorsqu'on la tient si près de soit, non ?
bah j'ai envie de dire comme beaucoup de bullpup en fait.
Mais avec les bullpup à gaz (bon y en a pas beaucoup, mais moi j'avais deja essayé du famas à gaz :ange: ), c'est la proximité de la culasse mobile avec la joue (on est littéralement collé dessus) et l'oreille qui multiplie l'effet.
En comparant les sensations de mon scar we, avec lui on sent bien que ce qui vibre est dans nos mains, alors que là ce qui vibre tape directement dans l'epaule sans que les bras puissent jouer un petit effet d'amortisseur. c'est donc un poil different. L'un est dans les bras, l'autre sur l'epaule.

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: custom fantaisiste: un "groza" version OTAN

Message par LYNX » 06 août 2015, 11:12

très sympa , perso je trouve même ça plus joli que le hts14 ...
dommage je suis gaucher , les l85 gbbr ne sont pas pour moi , je tient à mes dents :cry:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: custom fantaisiste: un "groza" version OTAN

Message par Joker » 06 août 2015, 11:52

:mdr:

Quelle idée aussi d'être gaucher :bleh2:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: custom fantaisiste: un "groza" version OTAN

Message par Vasriotaep » 07 août 2015, 07:48

Pourquoi ne pas avoir fait une version courte du L85 ? Il existe quelques variantes :
Image

ou

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: custom fantaisiste: un "groza" version OTAN

Message par LYNX » 07 août 2015, 11:19

Joker a écrit ::mdr:

Quelle idée aussi d'être gaucher :bleh2:
tsss tsss :p
un jour les gauchers domineront le monde . :boxe:
j'avais un L85 en aeg , très lourd , mais j'adorais (et les bull pup en général ) .( bon maintenant c'est 80% gaz pour moi donc .....)
à contrario les "vraies" versions courtes du l85 , je les trouve pas géniales esthétiquement , et puis sa conversion change radicalement l'aspect du l85 , originel......fallait y penser :thup:



tient un micro tavor en gaz..... ça serait genial!!
Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: custom fantaisiste: un "groza" version OTAN

Message par Vasriotaep » 07 août 2015, 11:28

J'aime bien aussi le mini tavor, mais je suis fan du L85 CQB. Cela dit, ce custom est vraiment sympa !! ça doit être très sympa à jouer !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: custom fantaisiste: un "groza" version OTAN

Message par bullpup fiction » 07 août 2015, 13:10

Vasriotaep a écrit :Pourquoi ne pas avoir fait une version courte du L85 ? Il existe quelques variantes :
Image

ou

Image

car c'est vraiment le hts-14 groza que j'avais en tete et sa particuliarité (une seul prise de main sur la replique de base).
Le we l85 n'etait que la replique me premettant d'arriver à mon but. :)

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »