concept de gearbox gbb "drop-in" avec chargeur aeg
Posté : 11 janv. 2016, 14:32
Bonjour à tous,
je suis entrain de mettre au point une "gearbox" gbb à insérer en lieu et place de la gearbox d'un aeg, et permettant de garder les chargeurs classiques d'aeg, et du coup une certaine économie au vu du prix assez prohibitif des chargeurs gbbr.
Pour l'instant je n'ai conçu la coque que pour une gearbox V2, mais comme elle sera faite en impression 3D, ce sera adaptable à n'importe quelle gearbox.
En voici une première vue, merci de me donner vos avis :
lors du tir, le piston est libéré et recule sous l'effet de la pression, permettant le passage de l'air ou du gaz, et créant le "kick", lorsque qu'il arrive en position arrière le crochet sur ressort vient le bloquer jusqu'au relâchement de la gachette. Le gaz passe ensuite dans un "répartiteur" puis vient pousser le nozzle qui entraine une bille devant lui, jusqu'à ouverture du conduit du nozzle.
Une fonction full auto est en cours de conception en agissant sur le crochet de la queue de détente, pour le full, un poussoir à bille servira de retardateur, permettant à la pression de monter dans la chambre avant que le piston ne recule (il sera placé dans le trou visible au dessus de la gorge arrière du piston.
je suis entrain de mettre au point une "gearbox" gbb à insérer en lieu et place de la gearbox d'un aeg, et permettant de garder les chargeurs classiques d'aeg, et du coup une certaine économie au vu du prix assez prohibitif des chargeurs gbbr.
Pour l'instant je n'ai conçu la coque que pour une gearbox V2, mais comme elle sera faite en impression 3D, ce sera adaptable à n'importe quelle gearbox.
En voici une première vue, merci de me donner vos avis :
lors du tir, le piston est libéré et recule sous l'effet de la pression, permettant le passage de l'air ou du gaz, et créant le "kick", lorsque qu'il arrive en position arrière le crochet sur ressort vient le bloquer jusqu'au relâchement de la gachette. Le gaz passe ensuite dans un "répartiteur" puis vient pousser le nozzle qui entraine une bille devant lui, jusqu'à ouverture du conduit du nozzle.
Une fonction full auto est en cours de conception en agissant sur le crochet de la queue de détente, pour le full, un poussoir à bille servira de retardateur, permettant à la pression de monter dans la chambre avant que le piston ne recule (il sera placé dans le trou visible au dessus de la gorge arrière du piston.