SR-25 GBBR

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

SR-25 GBBR

Message par Hoot » 17 août 2010, 13:04

Hello! Gros, très gros Custom en préparation chez nous...la réalisation d'un SR-25 GBBR...

Pas mal de boulot en perspective, comme aucune pièce n'existe pour ce type de réplique...sauf en AEG.

La base de ce SR-25 sera un SR-25 A&K(pour le proto), dont le corps sera modifié pour installer une crosse type M16 WE, un bloc détente WE, le système AWSS WE, un canon de M16 WE(ou le canon d'origine)et un chargeur SR-25 de ma conception(basé sur la conception du chargeur du M14), sur lequel sera, dans un premier temps montée une coque de SR-25 AEG(pour le proto). Le upper quant à lui va subir une petite modif(à l'aide de vis pour le proto), à savoir l'installation du passage pour le Take Down Pin.

Par ailleurs, le Lower perdra la "queue" permettant le montage des crosses d'AEG, pour libérer le passage pour la culasse. Une fois cette partie enlevée, un petit perçage sera effectué pour le passage de la petite goupille et de son ressort(pour le Take Down Pin), puis le perçage/taraudage sera effectué et la crosse de M16 et son tube seront montés. Autre installation, une pièce maison permettant le montage d'un grip(d'origine WE dans un premier temps), et le passage de la goupille de verrouillage du sélecteur. Pour le bloc détente, un bloc WE y sera installé.

La partie avant du Upper sera elle aussi retravaillée pour permettre l'installation du système WE. Le gros point positif de ce projet est qu'il y aura pas mal de bases existantes, et la conception du chargeur du M14 aidera beaucoup dans la conception du chargeur de ce futur SR-25.

Pour ce qui est des matériaux du chargeur, je pense partir sur de l'inox, pour éviter autant que possible les problèmes d'oxydation. Dans le futur, (enfin si ce projet marche)je pense essayer de fabriquer moi même les Receiver, pour qu'ils soient aux bonnes cotes, soit en Alu soit, comme le chargeur, en Inox.

pour celui du fond qui n'a pas suivi, un SR-25 c'est ça:
Image

Dans un premier temps, la culasse sera une culasse WE modifiée avec une rallonge sur sa partie arrière. Elle sera allongée d'environ 6mm(passage du 5.56x45 au 7.62x51)pour être toujours en contact avec le Buffer.

Niveau pièces fonctionnelles, pour le proto, je reprendrai le CH et le FA WE, en espérant que le CH ne soit pas trop court. Pour le Mag Catch, il me faudra réaliser un bricolage, comme il est fixé sur la GB.

Sur la version finale(si le projet marche comme prévu), autant de pièces RS que possible seront montées, lunette comprise(comme sur mes répliques perso et celles du shop). Seul bémol, le prix du CH pour un SR25...90$ sans le port...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: SR-25 GBBR

Message par FlOo » 17 août 2010, 14:17

C'est tres ... comment dire ... long :mrgreen:
Tu peut mettre deux kac pdw dépliés cote a cote qu'il sera quand meme plus long ^^

J'espère qu'il n'aura pas la même vélocité que le petit tableau indique !






:dehors:

Bonne chance en tout cas :)

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: SR-25 GBBR

Message par Hoot » 17 août 2010, 14:23

lol! pour la vélocité ben ça sera comme les m4 we...mais je sens que ça risque quand même d'être galère tout ça! lol oh et pour les chargeurs, ce sera des pmag si ça passe niveau ITAR

Edit: petit changement dans ce projet: la réplique de base va être remplacée par le SR-25 ARES, qui offre le gros avantage d'avoir quelques fonctionnalités très semblables à nos GBBR: il accepte nos tubes et no crosses, et les 2 Pins(Pivot et Takedown)ont déjà leur petit ressort et leur goupille, ce qui me fera économiser pas mal de temps, le seul problème, c'est que le coût va passer du simple au double, le A&K coûtant 180€ fdpin et le Ares environ 400(+ les douanes...), ce qui nous donne: 410€ pour le SR25 Ares, environ 150€ de pièces WE(bloc détente, culasse complète, ressort récupérateur, canon complet, pièces du Bolt Catch et du Mag Catch, les goupilles et ressorts...), un Npas(50€), sans compter tout ce qu'il faudra pour fabriques le chargeur(acier, pièces de chargeur de M14 et visserie), ce qui fait que ce SR-25 GBBR m'aura coûté en tout pas loin de 8-900€...Bien sûr, je ne vais pas précipiter ce gros projet, j'ai déjà une partie des pièces de base(Barrel Housing Gaz et CO2, canon de M16 avec joint hop up grisâtre, chambre, Charging Handle, Forward Assist, grip A2 et crosse complète de M4). En plus de toutes ces pièces, il me faudra encore acheter quelques accessoires: lunette(cheap pour le proto) et bipied, et très probablement Charging Handle pour AR10/SR25 et bien entendu, une crosse de sniper digne de ce nom!..un gros paquet de travail en perspective donc... Autant vous dire que ce projet va se dérouler sur minimum 1 an pour qu'il soit entièrement finalisé(pour ce qui est des accessoires)...

Après un calcul plus précis du coût total, on en arrive à 731€...mais une grosse partie est dûe au fait que je vais prendre un M4 complet pour y récupérer les pièces dont j'ai besoin, et par la suite le remonter. Et encore, y'a pas le coût du chargeur...qui sera une sorte d'hybride, basé à la fois sur les chargeurs de M4 et de M14
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
The_Contractor
Messages : 594
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: SR-25 GBBR

Message par The_Contractor » 25 avr. 2011, 22:20

Yop, je déterre un peu le topic, alors ce sr25 ca donne quoi?

Fox117
Messages : 6
Enregistré le : 19 mars 2015, 09:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: SR-25 GBBR

Message par Fox117 » 22 mars 2015, 05:35

Je déterre encore plus ce topic, c'est carrement de l'archeologie là ! Je suis curieux de savoir où en est ce projet apres autant de temps !

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: SR-25 GBBR

Message par Hoot » 22 mars 2015, 06:18

Il est relancé ici: viewtopic.php?f=43&t=9653&p=78248#p78248
Je suis reparti de zéro (je cherche d'ailleurs du monde qui serait intéressé pour se lancer dans l'aventure, plus on sera, moins cher il sera)
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »