Nous sommes le Lun 22 Oct 2018 09:19

Page 10 sur 10 [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes
MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 12:39 
Administrateur GBB-Technics

Salut,

L'ouverture de la valve sur les systèmes GHK ou WA (si les chargeurs sont des GHK) sont simples, il n'y a pas de retenu du percuteur une fois que la culasse recule... Et ça marche depuis des années...
La forme de la zone de contact entre le percuteur et la marteau est prévu pour laisser la valve ouverte malgré que le marteau a déjà commencé à recluer.

Le système WE ou le système WA (avec chargeurs WA cette fois ci), bloque la valve ouverte jusqu'à ce que la culasse soit complètement reculée. Mais en pratique, ce n'est pas forcement nécessaire.
Les chargeurs type WA ne sont plus dispo depuis longtemps, et toutes les répliques M4 GHK et WA fonctionnent sans ce système de blocage de valve ouverte. Seul WE maintient ce système sur ses mécaniques.

Je pense que ton premier proto peut fonctionner sans, et si vraiment ça ne va pas, à ce moment là tu passeras sur une système avec valve lock. Essaie de travailler ta zone de contact pour permettre une ouverture longue même avec le début de recul de la culasse.

@+

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
 Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes
MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 16:05 

Un grand merci pour les infos, je me demandais justement si ça fonctionnait sans.

Oui je vais faire en sorte que ça commence à percuter avant que le marteau ne soit arrivé à sa position finale, comme ça dans l'autre sens ça restera percuté en reculant un petit peu.

Ca m'enlève une épine du pied, le but n'étant pas de faire une usine à gaz. (et il faut avouer que je n'ai pas de notions ou de formation de conception. La rétro-ingénierie maison avec du bricolage/adaptation perso couplée avec un peu de notions de mécaniques grâce à l'usinage on verra si ça fait le taf^^)

J'espère que le bloc détente imprimé en 3d tiendra assez pour les tests avant de passer à l'étape usinage des pièces.

Sujet du message: Re: [Projet GBBr] 9a-91 et variantes
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 21:28 

J'ai remonté le sujet en Post-It pour qu'il puisse rester en haut de la liste... :super:

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Sujet du message: Re: [Projet GBBr] 9a-91 et variantes
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 10:53 

Ok merci ;)

Je vais sans doute éditer le 1er post pour plus de clarté. Pour le moment ça avance très lentement (l'emploi du temps) j'essayerai tout de même d'avancer petit à petit ;)

Page 10 sur 10 [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10