[Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
wojtek
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2018, 15:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par wojtek » 15 juil. 2018, 07:00

Beau boulot, je suis impressionnée :schock:

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 16 juil. 2018, 22:10

Merci ;) C'est encore le début il y a encore beaucoup de choses à faire.

Les news pour le moment :

- pas de réponse de 9x39, j'ai contacté quelqu'un qui a fait un vsk-94 en 3D (à partir de photos, c'est magnifique, c'est ici : https://www.cgtrader.com/3d-models/mili ... escription ) Et il a eu la gentillesse extrême de faire pour moi des modifications sur la crosse pour en faire un fichier imprimable ainsi que le GM.

- J'ai regardé l'impression 3D en acier pour le bloc détente, c'est pas trop cher (ça reste relatif, les pièces étant petites il y a tout de même un minimum d'environ 15€ par pièce, donc multiplier par 7 ou 8...)

J'ai trouvé un canon/bloc hopup, me manque un nozzle, et cette semaine je fais une coque pour le chargeur.

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 20 juil. 2018, 11:02

Alors voici avec un chargeur avec sa coque (pliage d'essai, il faudra que je fasse un petit montage maison pour la dernière pliure de la coque, impossible à faire dans la plieuse).

Image
Image
Image

Niveau hauteur à vue de pif on n'est pas trop mal.

Pour l'arrêt de tir en fin de chargeur, va falloir jongler sur la forme de la culasse. J'attend le bloc hopup/canon et toujours en recherche d'un nozzle m4 WE.

Je me demande si l'espace entre le bloc détente et le chargeur n'est pas un peu court, au pire à modifier par la suite.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 24 juil. 2018, 15:15

Eh ben, ça prends forme... :super:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 09 août 2018, 11:19

C'est lent mais oui ça prend forme.

L'avancement du jour c'est la réception du nozzle. Donc avec ça je fais un proto de culasse usiné en plastique.

On voit sur la photo qu'il faut que je recule le bloc détente, avec la culasse faite (juste ce qu'il faut pour tester) je saurai de combien exactement. Ceci dit ça à l'air pas mal à blanc comme ça, au niveau hauteur de canon. La ou ce sera plus galère c'est pour l'arrêt de tir en fin de chargeur, mais chaque chose en son temps.

Image

Un autre gros avantage, c'est que pour le moment je n'aurai rien besoin d'acheter avant un petit moment, donc ça pourra avancer plus vite.

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 12 août 2018, 15:41

Voici les plans du 1er proto de la culasse. C'est du tâtonnement avec prises de cotes...comme je peux, mais bon l'ajustement c'est fait pour ça.

Je n'ai pas prévu sur le plan la pièce qui permet de guider le nozzle droit. Ce sera fait.

Image
Image
Image

Ca va être coton à fraiser mais je vais y arriver. La culasse est en plastique pour le proto donc ce ne sera pas trop dur à ce niveau là.

Je vais sans doute faire un 1er jet en impression 3D dans la journée pour voir si il n'y a pas de gros point noir dans le design.

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 12 août 2018, 19:37

Alors voilà le proto.

Je dois modifier un endroit car ça ne va pas au bout.

Egalement un autre soucis (enfin...). Soit je garde ce nozzle et l'espace entre le bloc détente et le chargeur sera plus grand (de pas mal), soit je débourse encore 35€ et je met l'arrière d'un nozzle de plr-16 qui est plus court. Du coup culasse plus courte, du coup plus de soucis d'espacement entre détente/chargeur. Je crois que pour ce proto je ne vais pas acheter ce nozzle de plr-16, plutôt pour le suivant. LA je fais avec ce que j'ai.

Image
Image
Image
Image

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 12 août 2018, 23:01

Bon, c'est presque bon, il faut juste des rayons comme sur la photo et ce sera plutôt pas mal du tout. C'est le top cover qui touche la culasse sinon.

Demain j'imprime ça.

Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 13 août 2018, 18:51

Pourquoi tu garde une forme de tube en dessous de ta culasse ?
Tu compte la faire en 2 pièces comme les culasses MP5 VFC ?

Sinon, fait des formes + simples en dessous, ça sera + simple pour l'usinage.

@+ :thup:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 13 août 2018, 19:57

Oui la forme de tube je l'ai dessinée comme ça vite fait en impression 3D ça n'a pas d'importance mais ce sera plus simple à l'usinage de faire une forme de base (avec un espace pour l'arrêt de tir en fin de chargeur). La culasse sera évidemment en 1 seul bloc (à part la tige guide qui sera soudée dessus).

J'ai du prendre le nozzle de plr-16 car je dois reculer bien trop le bloc détente sinon (environ 20mm de plus, ce qui donne un espace de 30/35mm au lieu de 15 en vrai) ce qui ferait un espace énorme entre chargeur / queue de détente.

Je modifie au fur et à mesure le plan 3D, la j'ai imprimé la culasse montrée en photo au dessus, et voilà la version 4 de la culasse :

Image
Image

La forme ronde à laissé place à 3 plats, les anges sont de 90° afin de simplifier l'usinage. J'ai les fraises pour faire les rayons (les arrondis) sur les cotés. Bien entendu les rayons des outils ne gêneront pas, ils ne sont juste pas représentés.

Je me demande également si les rainures du guidage ne sont pas trop longues, à voir lors des tests.

Plus qu'à attendre ce nouveau nozzle afin de diminuer la longueur de la culasse pour palier à mes soucis.

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »