[Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 04 mai 2018, 11:20

Alors après plein d'essais :

- Ma plieuse est naze (ça se déforme, et pourtant c'est de la grosse cornière, puis mes soudures faut avouer pour l'instant...).

Test à l'ancienne en martelant : la tôle de 1 se casse, la tôle bleue de 1 (dure) c'est trop galère.

Plutôt que de me prendre le la tête avec ça, je vais attendre d'avoir un peu de sous pour une vraie plieuse (environ 150€ made in china certes mais costaud tout de même) et ça ira tout seul. Ca me servira pour d'autres choses.

Les tests de soudure sur la tôle bleue ont été concluant, donc ça déjà c'est bon.

Je suis malheureusement un peu coincé sans le corps, celui que j'ai n'étant pas aux bonnes cotes, et sans plieuse digne de ce nom je peux pas commencer les chargeurs.

Pas bien grave, c'est pas un projet à torcher en 15 jours de toute façon.

Je peux cependant travailler sur l'alignement bloc détente / culasse / canon. L'interne ne sera pas fidèle au RS (ce sera pas le seul truc) car j'ai peu d'espace entre le haut du nozzle et le haut du top cover, faudra ruser.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 04 mai 2018, 15:01

C'est sur que quand tu commences ce genre de projet, faut pas attendre une version finie en 1 mois...

Mon projet LR300 à pris presque 4 ans, même si j'ai eu des période d’arrêt dans ce laps de temps...

Bon courage pour la suite.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 08 mai 2018, 17:45

Merci ;)

Oui, il faut prendre son temps, j'y pense très souvent et je trouve de nouvelles idées à chaque fois.

Je vais me servir de cette pause forcée pour tenter un proto de bloc détente similaire au vrai. J'ai trouvé des images et j'ai compris le fonctionnement de chaque pièce. Sans doute le moment de refaire chauffer l'imprimante 3d !

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 13 mai 2018, 16:41

Alors j'ai fini le bolc détente en 3D (enfin le 1er proto). J'ai copié sur cette image du vrai après avoir remis en échelle quasiment 1/1, donc la majeure partie des pièces ont les bonnes dimensions (enfin normalement) donc j'espère que ce sera plus de l'ajustage que j'aurai à faire.

Image

J'ai retiré la pièce 1 par soucis de simplification, et simplifié au max (pour usiner plus tard) la forme des pièces.

Je n'ai pas encore fait la pièce "4" car cette pièce sert à maintenir le sélecteur de tir en fait.

J'attend du filament pour faire mes 1ers tests en impression 3D afin de voir ce qu'il faut modifier, ajuster etc..

La subtilité sur ce bloc détente est l'absence de ressort de marteau. Le marteau est poussé via une pièce elle même poussée par un ressort qui se situe dans la partie arrière ici :

Image

En fait les russes j'ai l'impression que c'est "comment se faire chier avant pour moins en chier après".

Voilà les images du bloc en 3D :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je précise que le percuteur et l'arrêtoir de tir ont été dessiné grossièrement pour les tests, et que je me demande aussi si ce sera bien fonctionnel. Normalement, le percuteur reste enfoncé un petit moment lorsque la culasse recule (le temps que le marteau qui se ré-arme le libère complètement).

Enfin bref à voir.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 14 mai 2018, 20:54

Maintenant, il va falloir imprimer tout ça et tester le fonctionnement.

Prochaine étape, définition du percuteur de valve ?

Alignement avec le chargeur ?
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 14 mai 2018, 22:42

Alors après tests préliminaires du bloc en lui même, oui travail sur le percuteur (inclinaison etc...) ainsi que l'arrêtoir de tir, et de fait l'alignement avec le chargeur.

Il faudra aussi que je veille à l'alignement avec le nozzle pour voir ou le canon ira (à quelle hauteur)

Asgeirison
Messages : 15
Enregistré le : 10 mai 2016, 08:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Asgeirison » 17 mai 2018, 00:04

Je suis toujours émerveillé de voir des airsofteurs se lancer dans des customs aussi poussé... c'est franchement super enrichissant !
Je guette la suite de ton projet avec impatience !

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 21 mai 2018, 10:51

Voilà le 1er proto de bloc détente, il manque 2 ressorts (queue de détente et sear) qui vont arriver.

Une goupille trop longue pour l'instant qui sera raccourcie, cependant ça a l'air pas trop mal. Le percuteur est à refaire ainsi que l'arrêtoir de tir.

Pour le percuteur, j'ai mis un ressort (anti-retour) pour le plaquer en bas, je pense qu'il m'en faudrait un autre pour le ramener en arrière ? Sinon en fin de chargeur j'aurai un soucis je pense. Il changera de forme également, il ressemblera un peu à un percuteur ghk.

L'arrêtoir doit aussi changer de forme, car dans la petite fente juste en dessous c'est le corps qui passe (épaisseur de tôle) et la c'est déjà trop relevé.

Si quelqu'un a des remarques je suis preneur

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 22 mai 2018, 14:45

Eh ben, ça avance bien là... :thup:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 23 mai 2018, 11:40

Oui ça avance, je dois encore travailler sur la pièce qui pousse le marteau et le marteau, et je suis coincé pour le système de percussion sans le corps pour l'instant.

Pour l'instant la pièce qui entraîne le marteau n'est pas bien dessinée car une fois armé, en poussant dessus le marteau ne se lève pas. il faut que je modifie un peu cette pièce et le marteau pour palier à ça.

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »