[Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 30 sept. 2018, 12:39

Salut,

L'ouverture de la valve sur les systèmes GHK ou WA (si les chargeurs sont des GHK) sont simples, il n'y a pas de retenu du percuteur une fois que la culasse recule... Et ça marche depuis des années...
La forme de la zone de contact entre le percuteur et la marteau est prévu pour laisser la valve ouverte malgré que le marteau a déjà commencé à recluer.

Le système WE ou le système WA (avec chargeurs WA cette fois ci), bloque la valve ouverte jusqu'à ce que la culasse soit complètement reculée. Mais en pratique, ce n'est pas forcement nécessaire.
Les chargeurs type WA ne sont plus dispo depuis longtemps, et toutes les répliques M4 GHK et WA fonctionnent sans ce système de blocage de valve ouverte. Seul WE maintient ce système sur ses mécaniques.

Je pense que ton premier proto peut fonctionner sans, et si vraiment ça ne va pas, à ce moment là tu passeras sur une système avec valve lock. Essaie de travailler ta zone de contact pour permettre une ouverture longue même avec le début de recul de la culasse.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 30 sept. 2018, 16:05

Un grand merci pour les infos, je me demandais justement si ça fonctionnait sans.

Oui je vais faire en sorte que ça commence à percuter avant que le marteau ne soit arrivé à sa position finale, comme ça dans l'autre sens ça restera percuté en reculant un petit peu.

Ca m'enlève une épine du pied, le but n'étant pas de faire une usine à gaz. (et il faut avouer que je n'ai pas de notions ou de formation de conception. La rétro-ingénierie maison avec du bricolage/adaptation perso couplée avec un peu de notions de mécaniques grâce à l'usinage on verra si ça fait le taf^^)

J'espère que le bloc détente imprimé en 3d tiendra assez pour les tests avant de passer à l'étape usinage des pièces.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 04 oct. 2018, 21:28

J'ai remonté le sujet en Post-It pour qu'il puisse rester en haut de la liste... :super:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 14 oct. 2018, 10:53

Ok merci ;)

Je vais sans doute éditer le 1er post pour plus de clarté. Pour le moment ça avance très lentement (l'emploi du temps) j'essayerai tout de même d'avancer petit à petit ;)

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 30 oct. 2018, 10:26

Petite pause pour le moment, je finis ma maison, je déménage, je numérise ma fraiseuse et je pourrai reprendre après ça ;)

Une fois la fraiseuse numérisée, je pourrai notamment tester le bloc détente.

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 23 avr. 2020, 17:28

Bonjour à tous !

De retour, je profite du confinement pour avancer un peu les 3D qui sortent de ma tête.

Bon, question déménagement, il devait avoir lieu la 1ère semaine de confinement... Donc tout mon matos est déjà dans la nouvelle maison, mais je n'y ai pas accès. Oui ça fait 2 ans mais je voyais pas aussi long les travaux surtout quand on est en temps plein à coté...

Après mûre réflexion, je ne pourrai pas faire ce 9a-91, pourquoi ? L'emboutissage de tôle. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, les formes sont trop complexes à réaliser. Je pourrai faire des moules de test à la fraiseuse, utiliser la presse du boulot, mais ça demanderait un boulot fou pour pas top derrière. J'essayerai peut-être, mais ayant bien potassé le truc à fond avec un pote de longue date avec qui je bosse qui est chaudronnier. De plus mes compétences en soudure pour le moment sont inexistantes.

Vu que je dois tuer une partie de la journée (je garde ma fille depuis presque 1 mois, je profite de sa sieste pour modéliser un peu), je me suis dirigé vers une inspiration, et comme d'habitude c'est parti dans tous les sens. C'est frustrant de ne pas pouvoir commencer du prototypage, déjà car mon matos est ailleurs, puis la fraiseuse n'est toujours pas prête.

Voici des photos. Chaque pièce est réalisable avec mes moyens (une fois cette fraiseuse opérationnelle) avec l'outillage dont je dispose (fraises longues, alésoirs et autres outils).

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le chargeur est un modèle 3d grabcad qui correspond aux cotes d'un golden eagle (j'ai un m4 golden eagle pour un autre projet).
La poignée Ak est aussi un modèle trouvé sur le net, ainsi que la poignée ris (c'est pour l'illustration).

Je ré-utilise le bloc détente que j'avais modélisé pour le 9a-91, il a l'avantage d'être peu gourmand en espace vertical.

Ce serait un chargeur m4 WE, nozzle WE, bloc hopup WE.... pour une raison en fait, j'avais modélisé la culasse pour un nozzle plr-16 (avec avant de m4 pour la compatibilité chargeurs). Le truc c'est qu'il faut un nozzle plus court que celui d'un m4, qui prend les chargeurs m4, je ne vois pas d'autre marque...

Je lance un appel au miracle, si quelqu'un a les 3D de nozzle/bloc hopup/chargeur m4 WE on sait jamais...

Il me manque à modéliser (hormis les 3D manquants) la rétention du chargeur, pour le coup je sais pas trop quoi mettre mais je trouverai, le sélecteur de tir, l'arrêtoir de culasse (besoin du chargeur), le système de percussion de la valve (besoin chargeur aussi...), le système pour visser le grip.

A part le manchon perforé/cache-flammes/upper et peut-être culasse, le tout sera en acier. Le "lower" est un simple U large de 30mm épaisseur 2mm recoupé en hauteur, donc la base est basique.

Je cherche à faire un truc un peu typé post-apo mais pas crade fait à coup de scotch et marteau, après tout le look un peu home-made fait également très post-apo si on réfléchit bien.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 30 avr. 2020, 14:00

Franchement, Super sympa ta num 3D, ça a vraiment de la gueule...
Je kiffe :super:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Message par R@ydee » 02 mai 2020, 22:41

Hello,
Je follow ce Build 9a-91 qui s'avère challengeant et extra niveau réplique russe.
(Je viens également de découvrir http://npoaegexport.com et j'ai retrouvé l'AS VAL, une de mes armes préférée dans le jeu BF3).
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 09 mai 2020, 21:48

Bon enfin dans ma nouvelle maison. Il me reste plus qu'à ranger et organiser le garage. Pardon, l'atelier.
Je suis encore en chômage partiel 1 semaine, je vais tenter de tout mettre en ordre afin de pouvoir commencer un prototype, et finir cette fraiseuse cnc.

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »