TAC 338C Shell Ejecting Precision Rifle System

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

TAC 338C Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Hoot » 13 avr. 2016, 16:07

Qu'a encore imaginé ce taré? Quasiment la même chose, sur la base de ma crosse Macmillan A4. Me reste à me décider sur laquelle, ayant le choix entre 4 modèles: celle du M40A3 VFC, celle du M40A5 VFC, la M40A3 Modelworks et celle du M40A3 ARES. Je ne connais pas le prix des deux premières, la Modelworks est à environ 200€ et la ARES, si toujours dispo, à environ 150€. Inconvénient des deux dernières, le rail avant n'est pas compatible...
Voici la kit list que j'ai en tête pour cette mouture, que je vais nommer M40A338:
Macmillan A4 USMC pattern stock
Home modeled Surgeon 1581 XL action
Home modeled Surgeon bolt stop
Home modeled Surgeon bolt
Home modeled Surgeon firing pin
Home modeled Surgeon extractor
Home modeled Surgeon bolt shroud
Home modeled Surgeon cocking piece
Home modeled Surgeon trigger holding piece
Home modeled barrel assembly
Home modeled hop up chamber
Home modeled 0 MOa rail
Surgeon Rifles ejector
VFC front tactical rail
Silverback Airsoft Muzzle Brake ou VFC ASW338LM muzzle brake
VFC ASW338LM suppressor si le muzzle brake correspondant est retenu
Atlasworxs dbm (detachable box magazine) for Remington 700 LA
Accuracy International .338 magazines for the AI AW (AI 2468)
JARD trigger for Remington 700
Home designed .338 Lapua Magnum gas cartridges (24 rounds)
A.R.M.S #35QD MKII scope base
Nightforce 5.5-22 x 50 scope

Une nouvelle chambre, un nouveau canon et une nouvelle fixation de l'ensemble est en cours d'imagination. Le canon sera conique et aura une longueur de 26", et sera doté du frein de bouche de l'ASW338LM. Petit changement, je passe de chargeurs 10 coups à des 5 coups. Le receiver sera, dans l'ensemble, le même. Le bolt de rechange de l'ASW sera utilisé et de nouvelles pièces vont devoir être mises en fabrication:
bolt stop, trigger holding piece et cocking piece. Le bloc détente sera là aussi un JARD, étant donné que je suis très satisfait de celui qui est dans mon ASW.

Contrairement à ce dernier, le receiver sera désormais fixé à l'aide de deux vis, et aura très probablement le rail intégré. Bien entendu, la crosse devra être retravaillée pour intégrer le receiver et le pontet, tous deux plus longs que ceux d'origine (on passe d'un M40 en short action à du XL action).

Pour la fixation canon, je vais partir sur une chambre non filetée côté receiver et le blocage en rotation et translation sera assuré par une clavette de 25mm de long et dotée de deux trous borgnes et taraudés (probablement du M4x0.7), dont les pas de vis vont passer à travers le rail.

Une fois de plus, je pars sur un ensemble canon full alu massif (à ce propos, quel est le poids du 26" Silverback?). La chambre va être d'un nouveau type. Afin de conserver le contour USMC, le canon ne viendra plus s'y visser. il va être maintenu en place à l'aide de 3 vis au total. Le bloc hop up retenu est le bloc du M40A5 VFC, sa conception et sa compacité me convenant parfaitement.

Petite image du stade actuel de conception:
Image

Bon pas de vue en coupe, mais c'est le stade actuel de la chose. Il me faudra modifier la crosse afin qu'elle accepte le nouveau receiver, qui est plat et bien plus long (il fait 36.5mm de large, pour 241mm de long!), et le pontet qui est lui aussi un peu plus long (max 35mm de plus que l'origine, le chargeur AI .338 LM étant plus long qur le Remington .308 Win).

Ce fusil précis n'est pas celui de American Sniper, c'est le GAP Gladius qu'on voit beaucoup (avec ce qui ressemble fortement à une crosse McMillan A4 et un rail MARS). Son fusil .338 LM est le McMillan TAC338A
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: TAC 338C Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par R@ydee » 05 mai 2020, 14:26

Gros détérage de post.... je follow ce projet Home Made, en espérant qu'il soit toujours d'actualité
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »