Projet de Cap'tain Caverne : SVD GBBr...

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Projet de Cap'tain Caverne : SVD GBBr...

Message par Cap'tain Caverne » 07 déc. 2009, 11:54

Salut à tous,

Je suis un peu moins présent ces derniers jours, voir semaines, sur le Forum GBB-Technics, et la raison en est simple...

Ma cervelle boue et réfléchie sur les concepts d'un nouveau Custom GBB...

Je souhaite faire une adaptation du système GBB GHK présent dans les AK de la marque, dans un SVD A&K spécialement acheté pour cela… C'est pas trop cher, donc si le projet n'aboutis pas, je n'aurais pas trop perdu de sous... :roll:

Le but étant de garder un maximum de pièces de cette réplique pas trop chère, et d’y intégrer les pièces d’un kit GBB.
La mécanique Spring de la bête va passer à la trappe pour laisser place aux pièces GHK.


Pour adapter tout ça et que ça marche, la première étape nécessaire est de "numériser" les pièces existantes en CAO et de faire l’adaptation des pièces GBB en 3D.
Vous vous doutez que ça prend pas mal de temps, de reprendre les cotes et volumes corrects des différentes pièces existantes, surtout que je n’ai plus accès à des ordinateurs ayant des logiciels de CAO.
Je travaillais en Bureau d’Etude Automobile jusqu’à l’année dernière, et pouvais faire les plans et 3D que je souhaitais, maintenant, c’est plus dur, mais je m’arrange, et j'ai commencé une autoformation sur Catia V5, un peu plus tous les soirs… ^^
Ce "travail préliminaire" va me prendre pas mal de semaines, simplement avec mes amis réglets, pied à coulisse et micromètre...

Ayant déjà numérisé la partie avant de la réplique, je vous posterais des images de l’avancée de mes travaux au fur et à mesure, dans l’espoir que ce projet aille à son terme…
En effet, rien ne garantie que je vais pouvoir intégrer les pièces GBB souhaitées sans devoir refaire certaines pièces du corps du SVD, et ça je souhaiterais éviter…
On verra bien comment ça se passera...

La liste des pièces spéciales que je vais devoir usiner ou faire usiner sont les suivante (pour le moment… :roll: ) :

- Un Bolt Carrier GBB pour SVD (plus long que sur les AK).
- Un Nozzle GBB adapté au système HopUp de A&K.
- Un Chargeur Gaz (à partir d’un chargeur GHK AK et d’un corps de chargeur métal Classic Army à adapter sur A&K).
- Un percuteur de Valve plus long et adapté au corps du SVD.


D’autres pièces à usiner vont sûrement se rajouter à la liste au fur et à mesure des numérisations 3D…


Voici quelques images de la partie avant que j'ai déjà numérisée en 3D :

Pour une personne qui à déjà fait de la CAO pendant quelques d’années, Catia V5 est un logiciel assez facile à prendre en main, pour les débutant, c'est pas trés difficile, mais il faut s'accrocher un peu plus et prendre le temps d'apprendre...)



Le Canon externe avec le Front Sight, le Gaz Tube et sa Boucle de Fixation de Sangle :

Image Image Image


Le Canon Interne Complet, avec le Système HopUp (en transparence) redessiné à l'identique :

Image Image


Remontage Avant : Canon Interne Complet, avec HopUp (prout cyber) + Le Canon Externe Complet :

Image Image

Après les pièces de la partie avant, je vais me lancer dans la numérisation du corps de la bête, la suite des opérations dans quelques jours ou semaines... Les vacances me permettront peut être d'avancer un peu plus vite... A voir... :ivre:

PS : Si des personnes connaissant bien Catia V5 veulent m'aider, je suis prêt à leur envoyer certaines pièces (Crosse + Garde main par exemple...) pour faire avancer le projet... Avis aux Ames charitable...


Aller @++ pour la suite... :thup:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet de Cap'tain Caverne : SVD GBB...

Message par Cap'tain Caverne » 07 déc. 2009, 11:55

Salut à tous...

Ça avance petit à petit... C'est du boulot de refaire toute une réplique en CAO, mais j'espère que ça en vaut la peine... Si ça marche, j'aurais une pièce unique... :bave:

Ayant déjà numérisé la partie avant de la réplique, je suis donc passé à la suite, c'est à dire le Corps principale, et là, il y a des formes bien complexe à tracer, mais c'est pas insurmontable...

Et c'est passé avec un peu d'acharnement... ^^

Voici donc quelques images de cette pièce et des petites autres qui sont liées directement au corps :


Le Corps en vue 3D de Gauche et de Droite :

Image Image Image


Le Corps en vue 3D avec le Capot Supérieur :

Image Image Image Image


Le Rear Sight Complet :

Image Image


Remontage de la Partie Avant Complète + le Corps Complet :

Image Image Image Image


La suite sera maintenant de mesurer et de redessiner en 3D toute la tripaille interne d'une AK74 GHK, en espérant que ça rentre... :oops:

Mais oui ça rentre, faut positiver, quoi... :roll:


Aller @++ pour la suite... :thup:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet de Cap'tain Caverne : SVD GBB...

Message par Cap'tain Caverne » 07 déc. 2009, 11:56

Salut à tous...

Comme promis, une petite mise à jour de mon projet, les images sont enfin dispo... :pc:


Voici donc quelques nouvelles images de la partie mécanique interne de ce projet : (Partie Haute)


La Partie Culasse / Nozzle NPAS :

Image Image Image Image

Image

- Pour la partie interne Nozzle / Culasse, je suis parti d'une conception AK GHK en intégrant tout de suite un NPAS de RA-Tech pour AK. Il me faudra usiner une nouvelle partie avant du Nozzle qui est spécifique, une pièce que je compte faire moi même, mais la partie arrière du Nozzle, avec sa mécanique interne sera du RA-Tech d'origine AK.
- La culasse sera usinée dans un bloc d'Alu Aviation, en une ou deux pièces suivant les devis que je vais lancer. Cette pièce est la plus complexe et sera la plus chère de ce Proto...


Les Modifs nécessaires sur le HopUp d'origine :

Image Image

- La partie HopUp d'origine est conservée malgré certaines retouches nécessaires, ces pièces pourront être réutilisées en Spring si je décide de faire marche arrière... Je vais également modifier ces pièces moi même...


Le Guidage de la Partie Mobile :

Image Image

- La culasse sera guidée par un axe en Stub de diamètre 5mm supporté d'un coté par un pièce en tôle d'Inox pliée, ou la tige viens se glisser dans la partie avant, et de l'autre par un bloc en Alu sur sa partie Arrière, dans lequel sera vissé l'axe de guidage pour plus de solidité. C'est également cette pièce qui encaissera le choc du recul à chaque cycle de tir.
- Le ressort de retour de la culasse est un des ressorts qui se trouvait d'origine dans la réplique A&K. En espérant qu'il ne soit pas trop costaud pour le système à gaz.


Un Petit Remontage Complet de la Zone en Question :

Image Image Image

-Voila ce que ça donne avec le Nozzle Complet, la Culasse, le Bloc HopUp, la Tige Guide de Culasse, Les Supports Avant et Arrière de la Tige Guide...


Un Petit Remontage Complet 3D :

Image Image Image

- Et voilà le tout, assemblé, avec la Crosse et le Hand Guard...


Voilà, la Suite sera la partie Gâchette/Détente/Marteau/Firing Bloc, et son Support...

@++

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet de Cap'tain Caverne : SVD GBB...

Message par Cap'tain Caverne » 27 déc. 2009, 00:38

Réservé pour la suite... :ange:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet de Cap'tain Caverne : SVD GBB...

Message par Cap'tain Caverne » 27 déc. 2009, 00:39

Réservé pour la suite... :fool:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet de Cap'tain Caverne : SVD GBB...

Message par Cap'tain Caverne » 28 déc. 2009, 20:45

Réservé pour la suite... Et j'éspère la fin... :fool2:

Avatar du membre
REIZZI
Messages : 193
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : FRANCE

Re: Projet de Cap'tain Caverne : SVD GBB...

Message par REIZZI » 28 déc. 2009, 21:06

Le kit GBB pour AK ne rentre pas directement dedans ?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet de Cap'tain Caverne : SVD GBB...

Message par Cap'tain Caverne » 28 déc. 2009, 21:32

Non, c'est pas un AEG, c'est un SPRING... Les volumes ne sont pas les même à l'intérieur, donc, il y a pas mal de modif en interne.
Toutes les pièces sont moulées... Et le corps est en 2 parties, comme le vrai SVD, la partie qui comprend la détente, marteau, ressorts, etc, sort par le bas, ce n'est pas comme comme les AK.
De plus la culasse GBB du kit GBB est trop courte...

Il y a encore pas mal d'autre chose qui ne vont pas directement...

Avatar du membre
Mugule
Messages : 31
Enregistré le : 23 oct. 2009, 14:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet de Cap'tain Caverne : SVD GBBr...

Message par Mugule » 16 févr. 2010, 12:55

Beautifull project que tu as là :schock: Par contre tu va en -biiiiiip- pour toute la partie chargeur/percuteur :o

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet de Cap'tain Caverne : SVD GBBr...

Message par Cap'tain Caverne » 16 févr. 2010, 21:14

Salut,

Suite à la reprise de mon projet GBBr, laissé de coté par manque de temps, je réfléchi depuis pas mal de temps pour faire quelque chose de simple au niveau des zones percuteur/chargeur, mais il reste à définir si je me lance avec des pièces GHK ou au contraire j'intègre des pièces de M4 WA ou WE pour la partie marteau/détente/gâchette/etc... Le bloc de percussion, il est déjà dans ma tête, tout beau et tout fini, faut que je le dessine... ^^

Pour le chargeur, je vais reprendre le haut d'un chargeur GHK pour AK, et modifier le bas en raccourcissant les tubes pour les intégrer dans une enveloppe de chargeur SVD. Pour ces enveloppe, je ne sais pas encore ce que je vais prendre, mais ça ce sera de la finition... En chargeur AirSoft, ou RS... A voir en fonction des modifs... Si je prend des chargeurs AirSoft, je passerais sur du KingArms, il suffit de quelques modifs seulement pour vider la coque tout en gardant le puis de billes si possible...

Pour voir l'avancement du projet, regardez les premiers posts en haut de la première page, ou cliquez sur le lien ci dessous...

Aller un petit lien pour aller direct sur mon dernier Post... ^^

viewtopic.php?p=1948#p1948


@++

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »