Beretta 90 Two GBB

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 19 nov. 2011, 12:48

90 Two réceptionné et déjà désossé...en final, beaucoup moins d'usinage que prévu, et, une fois la méca interne retirée, le chargeur KJ passe nickel et verrouille même! par contre, grosse déception pour moi les safety lever sont fake...mais heureusement juste fixés avec un point de colle à la culasse(qui est bien en métal, et s'offre même le luxe de passer sur le rail du KJ!). Par contre, impossible de faire passer la culasse complète, la frame du KJ étant 1 gros mm trop étroite pour le guide de la culasse. Pour la culasse elle même, le cran du slide catch est à re-créer 1 mm avant l'encoche actuelle, et un peu de surfaçage sera nécessaire pour le passage du canon KJ(au passage, le canon externe est non seulement en plastique, mais aussi en deux parties...). Une certaine adaptation sera aussi à créer pour fixer le bloc nozzle dans la culasse, mais rien d'insurmontable finalement! La liaison détente-chien et le slide catch seront eux aussi à intégralement refabriquer, le slide catch étant en plastique et la pièce de liaison étant en 2 parties.

Edit:

J'ai pu faire pas mal d'essais de compatibilité entre les deux répliques. Une fois le bloc détente du 90 Two retiré, le chargeur de mon M9 KJ passe nickel, et ses lèvres semblent à la bonne position. Les deux culasses ont la même longueur, ce qui va grandement m'aider pour les quelques usinages que j'aurai à faire sur celle du 90 Two, à savoir le perçage du passage du safety lever, le cran du slide catch, la mise à longueur des "mini rails" situés à l'avant de la culasse(ils font maxi 5mm sur celle du M9 alors que sur le 90 on a presque 1.5cm), et un peu de matière à retirer pour permettre un passage parfait du canon. Il me faudra également réaliser les trous de passage du safety lever, en utilisant une culasse KJ comme guide. Pour que le "guide" du piston vienne à sa position, il faudra que je retire un peu de matière sur le côté gauche de la culasse(ou sur la pièce elle même). De ce que j'en ai vu en démontant, cette pièce est plus ou moins maintenue en translation par la sécu, et en place par la pièce en U(sur le KJ hein!).

La frame vient de subir des modifications et le bloc KJ(avec le rail, et toutes les pièces internes)s'y intègre désormais bien. Restera à limer le disassembling latch, percer son trou de passage et le trou de son "retaining pin". D'autres perçages vont être à créer pour le maintien du bloc KJ, et il faudra que je refasse entièrement deux pièces: le slide catch et la trigger bar, le premier étant en plastique et le second en deux parties...


J'attends un paiement pour la fin de semaine, et un M9 KJ(un 92 se base en version ABS) arrivera dans la foulée, ce qui fait que je vais pouvoir mener ce projet à bien dans les semaines à venir. Je pense pouvoir terminer le plus gros du boulot(perçages, création du retaining pin du DL, intégration finale du "bloc rail" dans la frame) un peu avant noël. Un disassembling latch KJ va prendre la place de celui moulé, et je vais donc me fabriquer un retaining pin. Il me faudra également trouver un ressort(dia 5 par 6mm de long max) pour le retaining pin. Le grip sera remplacé par un genuine Beretta et le canon externe du M9 KJ(le donneur d'organes) sera remplacé par un Guarder(noir ou dark grey). Dans un premier temps, je vais laisser le chien tel quel. Bien entendu, le rail de la frame va accueillir une Weaponlight, et bien entendu ce sera une Surefire X300, comme mon M9A1.

A noter, j'ai soumis l'idée de la production d'un 90 Two à KJ, wait&see...


Quoi qu'il en soit, je suis tout de même content de mon achat, malgré les quelques petites déceptions(safety lever de la culasse factices, petit levier de sécu sur le côté droit et marquages Umarex sur le côté droit de la culasse), il y a d'assez bon points: pas besoin de complètement retravailler les rails internes de la culasse, une simple mise aux cotes du Kj suffisent; beaux marquages Beretta; compatibilité KJ(et donc Marui) après à peine une heure de boulot sur la frame, culasse métal(malgré la frame ABS), réplique fidèle(extérieurement) à l'original
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 21 nov. 2011, 12:13

Mine de rien, il a pris pas mal de poids avec le mécanisme complet(juste tout ce qui concerne le bloc détente pour le moment) et un chargeur Gaz! D'origine, il fait 518g, et ainsi modifié, je pense qu'il va avoisiner les 800g. En tout cas, la culasse est superbe, pas une seule trace de coulure, elle est Dark Grey. J'espère juste qu'elle va bien s'usiner...

Par la suite, je vais me tenter un custom avec des pièces RS comme le slide catch, la trigger bar et le grip, une fois que mes finances iront mieux. En comparant la trigger bar(sur l'éclaté du vrai 90 Two), j'ai pu constater que celle du KJ est très ressemblante, ce qui peut être un très bon point, de même que le slide catch. Bien entendu, tout ça sera à vérifier!

Suite des aventures courant semaine prochaine, avec la modification de la culasse et l'intégration du bloc nozzle, de la sécu et du bloc canon!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par FlOo » 21 nov. 2011, 12:52

Ont veut des photos :)

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 21 nov. 2011, 12:54

Je vais en faire quelques unes cette aprem

Edit: voilà les photos!
La culasse:
Comparée à la culasse KJ:
Image
Les marquages:
Image
Image
Mes tracés pour rendre les rails identiques à ceux de la culasse KJ:
Image
Le bout de "rail" en trop:
Image

La frame avec le système d'origine(dont la structure est en ABS):
Image
Détail du canon:
Image
Les marquages de la frame:
Image
Image
La trigger Bar:
Image
Le dissassembling Latch moulé:
Image
Le Grip et le Chargeur:
Image
Image
Le cache rail:
Image
Image
Le Slide Catch:
Image

La culasse sur la frame de mon M9:
Image

Pour le comparo, l'éclaté du KJ(version avec hop up fixe) et celui de Beretta en dessous:
Image Image


je posterai de nouvelles photos quand j'aurai réceptionné et désossé le donneur, et une fois que la mécanique KJ sera en place dans la frame
Modifié en dernier par Hoot le 21 nov. 2011, 19:08, modifié 1 fois.
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par FlOo » 21 nov. 2011, 18:34

Sacré projet en tout cas !

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 21 nov. 2011, 18:49

Ouaip! Et la bonne nouvelle c'est que j'ai moins de boulot qu'initialement prévu pour le convertir en GBB, juste 2-3 bricoles en final
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 22 nov. 2011, 18:06

Petit avancement sur la culasse. Ses rails ont été retravaillés(mon Dremel a souffert...), et le canon KJ passe maintenant à la perfection. Côté gros travaux, me reste le perçage pour le passage du sélecteur et la culasse devrait être terminée. Pour la frame, je vais avoir encore un peu de boulot, il va falloir que je passe quelques coups de lime par ci par là et que je crée ce qu'il faut pour le ressort de la trigger bar(les "plots"), et que je retravaille un peu le côté droit pour la trigger bar. Autre grosse chose à faire, deux perçages, avec 3 diamètres: le passage du disassembling latch, et celui de son retainer pin, pour lequel deux diamètres seront nécessaires, un pour le côté gauche(grosso modo dia 3)et côté droit(dia 4/5)pour la partie "bouton poussoir", il me faudra aussi limer le reste du disassembling latch.

Et ensuite viendra le gros boulot: intégralement recréer la trigger bar et le slide catch(en alu ou en acier, selon ce que je vais trouver comme matière première). Au programme: ébauche au touret à meuler, et finition à la lime et Dremel puis au papier de verre, avant mise en peinture des deux pièces. Rien que pour ces deux là, je compte minimum 20h de boulot, va quand même les sortir dans des blocs de 15/20mm d'épaisseur...je dois avoir ça qui traîne au boulot, ce qui signifie que ces deux pièces seront en Acier...

Allez! place aux photos du jour!
Drémélisation finie pour ce jour...
Image
Image
Image
Image
Comparo de position une fois la culasse sur sa frame, avec le slide catch en position "chargeur vide":
M9A1:Image
Beretta 90 Two:Image
Les deux:Image

Canon du M9 en place dans la culasse du 90 Two, le tout sur la frame du M9:
Image
Nota: la partie avant de la culasse du 90 Two est plus large que l'interne de la frame KJ, d'où la position avancée de la culasse

Juste la culasse avec le canon KJ:
Image

En clair, le boulot avance plutôt bien et plus vite que je ne l'espérais!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 23 nov. 2011, 00:22

Ehhhh crack...ce qui devait arriver arriva...le perçage du passage de la sécu a foiré...Tout ça à cause des putains de rainures et du fait que l'emplacement n'est pas droit....Qu'à cela ne tienne, je vais faire des inserts et ça sera reparti comme en 40! Je pense utiliser deux tôles de 1 ou 2mm d'épaisseur, les percer et les couper ensemble. Leur emplacement sur la culasse va être évidé pour repartir de zéro....Il a gagné une bataille mais surement pas la guerre le salopio!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 23 nov. 2011, 21:57

Je viens d'avoir une idée, reste à savoir si elle va être réalisable...En effet, Brownells vend des pièces détachées de 90 Two(et même précisément celles qui m'intéressent, à savoir le slide catch et la trigger bar)...Mais avant de pouvoir passer commande faut que je remette mes comptes à flots, histoire d'avoir les pépètes et ma CB...

Ps: me demande si le safety lever du vrai 90 Two passerait...ce qui fait que le prix monterait de 160$(hors fdp) du coup, et plusieurs commandes obligatoires(pour ne pas dépasser les 100$ de commande)
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 28 nov. 2011, 18:31

Petit chiffre du jour: 773 grammes. C'est le poids de ce futur Beretta 90 Two GBB. Il faudra que je modifie un poil le bloc KJ pour un ajustement au poil, mais tout passe...je continue les usinages dès le donneur réceptionné


Oh et il sera présenté dans la section "customs" d'un mag(ou pourquoi pas plusieurs) une fois qu'il sera enfin terminé!

Sinon, autre petit truc sympa que je vais tenter: utiliser des pièces du vrai 90 Two, à savoir la trigger bar, la safety(qui sera très probablement à modifier)et le slide catch. D'après les éclatés de Beretta, au moins la trigger bar est identique à la KJ(pour les 92 series), et le slide catch est super ressemblant à celui de ma réplique.

Une nouvelle modif va également être apportée à la culasse. En effet, je vais fabriquer deux cales en Téflon, qui seront ajustées à la culasse et au bloc nozzle pour que tout soit nickel de ce côté. J'ai aussi déjà fait un petit plan pour fabriquer le retaining pin du disassembling latch, qui est différent de celui des 92.

Autre partie un poil chiante, mais que je pense récup sur le 92 donneur: la plaque sur laquelle repose le ressort de la trigger bar, comme c'est foutu complètement différemment sur cette réplique. Ce qui fait que cette "plaque" va être collée à la cyano dans mon 90 Two. La partie arrière du grip va être retravaillée pour le passage de la trigger bar(la KJ comme la vraie ne sont pas conçues comme celle de la réplique), avec une ouverture élargie. Il me faudra également réaliser les perçages pour les passages des goupilles qui retiennent le bloc KJ dans le grip. Pour le ressort du chien, je vais essayer de faire comme sur le vrai, avec un cap différent, dans lequel une partie du ressort passe. Donc, avec tout ça(et les commandes à passer), je pense que l'ETA va se situer aux alentours de Mars. Oh et le canon externe ABS du donneur sera remplacé par un Guarder DG ou BK, j'ai pas encore décidé. Les seuls achats prioritaires seront pour le moment les pièces mécaniques importantes(safety, trigger bar et slide catch), le reste n'étant qu'esthétique.
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »