Beretta 90 Two GBB

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 12 déc. 2011, 23:53

Bien messieurs, projet en stand by pour cette fin d'année...Négociations en cours avec Beretta USA pour quelques pièces de plus(c'est loin d'être gagné, c'est bien beau votre projet mossieur le fromage qui pue, vot' projet il est bien sympa mais on va pas vous faire cadeau de tout hein), on verra bien s'ils vont me faire ce dernier cadeau(trigger bar, hammer strut cap, trigger bar detent & spring), je crois que je vais leur foutre une paix royale, car ce sera déjà un très beau cadeau de leur part! Je devrais en savoir plus(s'ils veulent bien m'envoyer ces pièces) dans les jours à venir! Bien entendu, ces pièces qu'ils "m'offrent" sont des pièces qui n'ont pas passé les contrôles qualité, vont pas non plus m'offrir des pièces 100% conformes non plus hein!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 01 janv. 2012, 20:34

Quelques nouvelles photos de la bête:
Image
Image
Image
Le grip de ces photos est un Factory Grip Standard, made by Beretta, gentillement offert par un mec du fofo Beretta

La trigger bar Beretta a été réceptionnée et, comme je l'espérais, c'est du drop in
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 16 janv. 2012, 17:29

Quelques évolutions sont arrivées ces dernières semaines, grâce à plusieurs membres du forum Beretta(fofo US), qui m'ont généreusement envoyé un petit paquet de pièces: chien, détente, slide catch, hammer pin. Quasiment tout a été installé, mais certaines modifications sont encore nécessaires, comme il y a quelques différences(position des crantages du chien par exemple)

Quelques pièces viennent d'arriver, toujours des mecs du fofo Beretta. Certaines sont plus ou moins du drop-in, toutes les autres nécessitent d'assez grosses modifs.
L'ensemble des pièces non encore installées:
Image
La grosse pièce qui se trouve à côté du chien n'est autre que le Hammer Pin.
Image
Le chien caractéristique du 90-Two
Image
Il faudra soit que je lui rajoute la petite excroissance pour lui permettre de frapper le percuteur, soit fabriquer un nouveau percuteur d'une part, créer la rainure pour le passage du ressort de rappel du percuteur, et faire "l'excroissance" présente sur les chiens airsoft(présente sur le côté gauche)
Le slide catch
Image
Là aussi une petite modification va être nécessaire, au niveau de la petite patte qui est engagée par le chargeur, à savoir un limage sur environ 1.5mm
Le mag release
Image
Faudra que j'arrive à trouver des photos de référence pour voir exactement comment est fait l'intérieur de la frame
La détente, déjà installée
Image
Image
Elle est commune à toutes les versions du 92, et a nécessité un petit ponçage sur sa partie arrière pour un meilleur reset. Notez qu'elle est recouverte d'un petit revêtement plutôt sympa. Point important pour les possesseurs de 92: il vous faudra installer des petites cales(0.5mm) pour ne pas bloquer la détente. Malgré ces tout petits problèmes liés à la compatibilité Airsoft/RS, je suis plutôt satisfait, et c'est un super cadeau de bienvenue, surtout qu'elles sont très peu usées!
Quelques photos:
Vue générale:
Image
Position "repos":
Image
Détail de la détente et du slide catch:
Image
Détail du safety/decoking lever, avec le chien dans l'actuelle position half coked:
Image
Chien half coked et meilleure vue du slide catch engagé(chargeur HFC):
Image

Contrairement à ce que je disais dans mon post précédent, ce n'est pas la dent du las de la #46 que je vais devoir modifier, mais celle du haut. En effet, après comparaison du chien en positon half coked entre mon 92 et mon 90-Two, il apparait que le chien du 90-Two(appelé aussi 90 Dash Two ou tout simplement Dash) "repose" trop haut. Je vais donc devoir un peu revoir la conception de la #46, en ce qui concerne sa dent supérieure.

Les photos suivantes vont montrer cette fameuse pièce #46, ainsi que les différentes positions du chien.
La #46 seule:
Image
Le chien en position half coked:
Image
Sur le chien Beretta, les crans sont 2-3mm plus haut que sur ceux de nos répliques, la faute au percuteur, qui n'est pas dans la culasse, contrairement à l'arme
Le chien en position coked:
Image

A noter que j'ai volontairement laissé le percuteur de côté. La prochaine étape va donc être de réaliser une nouvelle #46 qui sera plus apte à profiter du chien Beretta, et la modification du percuteur. Il est également très intéressant de noter que sur les vrais Beretta(toutes les dernières générations il me semble), le hammer strut(la petite barre qui fait la liaison entre le chien et le ressort qui se trouve dans le grip) n'est plus fixé au chien. J'ai fait l'essai sur ma réplique(le chien désormais installé étant fait pour), et tout se passe pour le mieux sur ce point là.
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par zolive94 » 16 janv. 2012, 19:24

ils sont sympa sur les fofo ricain :D

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 16 janv. 2012, 19:25

C'est clair! j'avais tenté ma chance sur des fofo français et on m'a royalement ignoré...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 19 janv. 2012, 16:06

En final, plutôt que de dépenser un précieux pognon, j'ai décidé de me fabriquer un nouveau sear adapté au chien Beretta...
Ces quatre diagrammes trouvés sur le fofo Beretta expliquant le decoking m'ont grandement aidé:
1. Parts / Double Action Firing
Image
2. Single Action Firing
Image
3. Firing Pin Blocking / Engaging safety
Image
4. Decocking Hammer & Disconnecting Trigger Bar
Image

Et petite photo de mon proto, dont le cran supérieur s'avère encore un peu trop court, de 3mm à vue de nez:
Image
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le chien Beretta a presque la bonne position(mode coked), il ne me reste plus qu'à fabriquer un nouveau sear...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »