Beretta 90 Two GBB

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 08 déc. 2011, 16:56

Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par SureFire » 08 déc. 2011, 23:17

Sacré boulot que t'as fait :schock:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Cap'tain Caverne » 09 déc. 2011, 00:08

Ouai, ça avance bien... Chapeau...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par zolive94 » 09 déc. 2011, 08:04

la suite ! la suite ! :D

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 09 déc. 2011, 16:59

Merci pour ces encouragements, ils sont les bienvenus! J'ai aussi fait un petit essai de tir hier...la culasse recule sans le moindre soucis, mais le problème, c'est que le nozzle est légèrement désaxé par rapport au reste du bloc(qui n'est de toute façon pas encore maintenu par la safety) et que ses ressorts(HFC) sont vraiment faiblards(je vais probablement les remplacer par des ressorts de stylo, si les diamètres sont les mêmes), ce qui fait que le nozzle sort de son logement, avec les conséquences que je vous laisse imaginer, je pense que pour ce cas précis, deux ressorts de stylo en lieu et place de ceux ci résoudra le problème de sortie "intempestive" du nozzle. Bien entendu, la pièce qui fait "jonction"(la grise qui est vissée sur le bloc) sera mieux en place quand j'aurai pu réaliser le nouvel interne, modélisé sur la base de l'interne des 92 Marui like(Marui, KJ et HFC). Par contre, la bonne nouvelle(ben oui il en faut bien une!) est que le bloc en lui même est resté en place. L'autre bonne nouvelle concerne les pièces qui seront fabriquées en téflon et qui seront directement copiées sur l'interne KJ, et modifiées pour du Beretta: non seulement elles seront collées, mais, elles seront en plus maintenues en place, de même que le bloc nozzle, par le Safety Lever Beretta, car ce dernier sera assez serré(volontairement ajusté serré). Autre problème, la trigger bar des 92 ne passe pas sur le 90-Two, mais comme je vais en commander une vraie(Beretta USA), la théorie voudrait qu'elle passe en longueur et en hauteur. Au vu des éclatés, la partie mécanique de la tringlerie des 92 et du 90-Two est identique, ce qui semble une très bonne nouvelle, à confirmer cependant! Le disassembling Lever sera à remplacer par un Beretta, la frame du 90 Two étant pas loin de 5mm plus large...

En final j'en chie bien, mais je me doutais que j'aurai des galères...Et pis, sans galère ça serait trop simple, et donc pas marrant...Mais, si le résultat escompté est au RDV, la joie sera elle aussi là!

Ah, pendant que j'y pense, les pièces "maison" en Téflon seront fabriquées courant semaine 51, autrement dit, la semaine juste avant Noël. Pour les faire, je vais devoir détruire la culasse du donneur et retravailler la culasse du 90-Two, afin d'y intégrer les nouvelles pièces au mieux
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par 666def » 10 déc. 2011, 01:00

tu est sur de pouvoir commander tes pièces beretta? j'ai voulu commander pour mon P226 un Mainspring Seat RS à 6$ chez brownells et ils ont annulé ma commande:

DUE TO DDTC RESTRICTIONS REGARDING THE NON-REGISTRATION OF MANUFACTURERS, ITEM(S) HAVE BEEN CANCELED FROM YOUR ORDER. THANK YOU.

pourtant, il n'y avait pas de restriction sur leur site...

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 10 déc. 2011, 11:18

Pour ma part, j'avais contacté Brownells et Beretta pour savoir, et les deux m'ont dit que les pièces sont exportables. Après, ça dépend peut être de quelles armes proviennent les pièces, quand j'ai contacté Brownells(après avoir contacté Beretta USA), je me suis servi de l'éclaté pour leur demander la faisabilité, pièce par pièce...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par 666def » 10 déc. 2011, 12:35

ils t'ont répondus ches brownells? moi, je leur ai envoyé deux mails à quelques mois d'intervalle, jamais eu de réponse...

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 10 déc. 2011, 19:53

yop, au téléphone

Sinon, Safety-F réceptionnée ce jour, ça passe dans le bloc nozzle nickel
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Beretta 90 Two GBB

Message par Hoot » 12 déc. 2011, 00:56

Intégration du Safety Lever(pour Beretta 90-Two-F) réussie, ne me reste plus qu'à réaliser les inserts en Téflon.
Petites photos pour la route:
Image
Image
Image
Image

J'ai du reprendre le Lever gauche un poil, et maintenant il passe nickel

J'ai procédé à de nouveaux essais de tir une fois la safety en place. C'est un poil mieux, mais la culasse ne recule pas encore assez pour réarmer complètement le chien, elle le ramène juste en position "half cocked", ce qui n'est déjà pas si mal pour ce qui était à la base un NBB. Je me demande si le gaz n'est pas en cause(Ultrair), de même que le ressort du chien(origine HFC ABS). Qui sait, peut être qu'un ressort RS améliorera la percussion?


Edit: problème trouvé, il vient du percuteur qui ne sort pas assez, et semble donc ne pas libérer assez de gaz pour permettre le réarmement complet


Edit 1: la grande goupille visible est provisoire, j'ai mis celle ci comme je vais de toute façon devoir démonter pour refabriquer l'interne
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »