Circlip BC "home made" pour M4 GBBr INO etc...

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Circlip BC "home made" pour M4 GBBr INO etc...

Message par ad.max.67 » 31 déc. 2011, 11:30

Bonjour à tous,

tout est là: A ce lien.
ad.max.67 a écrit :Bonjour à tous,

aujourd'hui, je vais partager avec vous une petite astuce que j'ai trouvé car j'en avais assez de remplacer ce foutu circlip de Bolt Carrier qui cassait régulièrement sur ma INO.

Un circlip standard est bien trop fin, il n'y a pas assez de matière. A force de se prendre des claques à chaque tir par le marteau, il se tord et fini très vite par céder. La solution pour y remédier: fabriquer un circlip de même épaisseur (pour que ça passe dans l'encoche prévue) tout en ayant bien plus de matière sur les cotés.

Ma solution est très simple et elle ne va pas vous couter bien cher. Il vous faut pour cela une rondelle de diamètre 3mm en interne et 14mm externe. L'épaisseur ne doit quant à elle, pas excéder le millimètre. J'ai trouvé mon bonheur dans un bon vieux magasin de bricolage (dans mon cas, Brico Leclerc, mais ça doit se trouver partout).

Sur cette première photo, vous avez cette rondelle "avant" et "après" modification au Dremel :

Image

Son diamètre de 14mm en externe lui permet de passer dans la BC mais à condition de la limer de chaque coté de l'ouverture qu'on lui a donné. Il ne faut pas oublier d'effectuer cette ouverture "de biais" pour que ce circlip improvisé ne puisse glisser avec les secousses (violentes :bave: ) de la BC.

Là, vous avez la différence de taille entre un bon vieux circlip et ma version "home made" :

Image

Pour ce qui est du montage dans la BC, on place celle-ci à plat sur une surface plane. On rentre ensuite en force ce circlip avec un chasse-goupille et une fois en place et bien centré, on le tourne de 90° sur l'un des cotés. Là, ce circlip peut difficilement "s'échapper" car il faut qu'il tourne puis glisse par le haut ou le bas, ce qui est peu probable (car il n'y pas 14mm d'un coté à l'autre de l'ouverture de la BC).

Voici la photo une fois monté dans ma BC :

Image

Le circlip tient bien en place, se tord un peu à cause des chocs mais il ne cède pas. Le fait qu'il soit un peu tordu est même intéressant car cela le maintien vraiment bien dans la BC. La première fois que je l'ai retiré, ça a été du sport mais quand on a le coup de main, ça force mais n'est pas compliqué à effectuer.

En tout cas, j'ai bien du tirer une trentaine de chargeurs (en HPA à 100-110 Psi, 450 Fps en sortie de canon) avec ma INO depuis que je l'ai installé dedans et il tient nickel, fini les circlips qui cassent.

Petite précision pour votre réglage de puissance, comme ce circlip a un diamètre plus grand que celui d'origine, vous devrez ajuster légèrement votre NPAS pour réaugmenter la puissance (l'épaisseur du circlip joue un peu sur la percussion du marteau sur la valve du chargeur).

Voiloù, en espérant vous avoir aidé :D .

Admax ;)


Image
@ pluche ;)
Modifié en dernier par ad.max.67 le 05 févr. 2013, 14:08, modifié 2 fois.

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Circlip BC "home made" pour M4 GBBr INO etc...

Message par La HiRR » 31 déc. 2011, 15:44

salut,

merci pour l'astuce ... ;)

Il s'agit de chargeurs proWinv2 ?

Si oui, ou peut-on trouver les kit conversion pour les bonbonnes de gaz ?

a++ :D

Avatar du membre
Vernems
Messages : 172
Enregistré le : 24 mai 2010, 01:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Circlip BC "home made" pour M4 GBBr INO etc...

Message par Vernems » 31 déc. 2011, 16:07

Tiens tout est là : viewtopic.php?f=39&t=1146

Il te manque plus que le monsieur te dise les quelles raccords rapide pour les chargeurs qu'il à utilisé.
Et je t'encourage d'utiliser les mêmes enfin un diamètre équivalent c'est plus pratique à démonter pour ensuite changer de chargeur.

1€ les 2500 coups sur un classic mais un gbbr moins mais sa coute toujours moins chère que le gaz et tu peux jouer en hiver avec.....

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Circlip BC "home made" pour M4 GBBr INO etc...

Message par ad.max.67 » 31 déc. 2011, 18:57

@ Hirr: Ce sont en effet des Prowin V2. J'ai essayé les GHK CO2 et j'ai été très déçu. Ces derniers sont fragiles, les lèvres ABS n'aiment pas le retour de BC et après t'as pleins de billes dans ton GBBr :schock: . Les Prowins V2 sont fiables et facilement "HPAtisables" :D . J'ai choisi ces chargeurs car on trouve toutes les pièces détachées en spare.

Par contre attention, quand on modifie les Prowin, il faut bien percer au bon endroit et surtout bien centrer car si on a un décalage d'un millimètre sur un coté, le chargeur (... à 70 $...) est foutu définitivement car il y a tout juste assez de matière pour visser l'embout. J'ai condamné la valve de remplissage d'origine avec une vis du même diamètre et un joint torique pour l'étanchéité.

Vernems a parfaitement résumé avec le lien :D .

J'ai donc pris un Palmer : http://palmer-pursuit.com/cart/index.ph ... ts_id=1117
Un flexible Mamba (avec purge) : http://www.shop-paintball.com/flexible- ... -1964.html
Voici l'embout de remplissage (avec valve interne) : http://www.shop-paintball.com/embout-re ... -1781.html

voiloù 8)

Avatar du membre
Vernems
Messages : 172
Enregistré le : 24 mai 2010, 01:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Circlip BC "home made" pour M4 GBBr INO etc...

Message par Vernems » 01 janv. 2012, 11:58

Ah ouais merde je pensé pas que tu devais percer, moi j'ai des raccords qui passés dans les valves de remplissage du M14 WE, comme ça si je voulez le passer en gaz je changé juste la valve.

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Circlip BC "home made" pour M4 GBBr INO etc...

Message par ad.max.67 » 01 janv. 2012, 15:47

Sur les chargeurs Prowin, la valve de remplissage est cachée une fois le chargeur enclenché, donc, y a pas le choix ;) .

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Circlip BC "home made" pour M4 GBBr INO etc...

Message par La HiRR » 04 janv. 2012, 19:13

Merci bien les gars :D !!

J'vais m'en monter un du coup .... j'crois que j'vais encore perdre des sous moi !!

a++ et merci

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Circlip BC "home made" pour M4 GBBr INO etc...

Message par ad.max.67 » 15 mars 2012, 09:05

Petit UP.

Ca fait un bon petit moment que j'utilise ce clip "perso" et il tient parfaitement le choc. A la longue, il se déforme un peu, est moins difficile à défaire mais il tient bon et ne s'est jamais fait la malle dans ma réplique. J'en ai également mis un dans ma récente M5 INO.

Voiloù pour le retour d'expérience ;) .

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Circlip BC "home made" pour M4 GBBr INO etc...

Message par La HiRR » 16 mars 2012, 18:40

Perso, j'ai perdu une fois un "clip" à mes débuts en GBBr mais depuis que je penses à le resserrer à chaque démontage du BCG, aucun soucis !!!

Par contre, juste pour savoir .... :roll: .... tu me vendrais un de tes chargeur proWinV2 prépa pour HPA :oops: ?

a++ et bon week-end

morir
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Circlip BC "home made" pour M4 GBBr INO etc...

Message par morir » 16 mars 2012, 21:39

tiens j'en profite aussi pour une petit question :)
tu fait combien de chargeur avec une bouteille d'air dans cette configuration là ?

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »