[DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
morir
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par morir » 21 mars 2012, 00:22

Bonjour à tous !

j'ai dernièrement fait l’acquisition d'un kit de chez Daytona pour M249, la version de 2012.
et je partage avec vous donc mon expérience sur cette bestiole.

alors pour commencer le kit existe désormais en 3versions, il y a une version A&k, version Top et version CA.
nouveauté 2012, le charging handle est effectifs ( pour l'utilité que ça en a dans notre cas )
pour ceux que ça intéresse faut contacter Justin Lee par mail ( je donne le mail par MP ) le prix à l'époque de mon achat était de 340$ et les frais de port étaient offert.

quelque photo que j'avais reçut de Justin à l'époque :

on peut avoir un aperçut des différences entre les modèles
Image


Le charging handle pour engager la 1er billes, inutiles donc indispensable comme dirais l'autre.
Image


donc depuis le temps que l'idée me tournais dans la tête j'ai franchie le pas et c'est partie.
contact par mail nickel et payement paypal, facture "adoucie" sur le colis tout est parfait !
et voilà ce que ça donne quand ca arrive à la maison :
Image
8Kg de pure marchandise ( à vérifier mais de mémoire c'est ce qu'il y avais écrit sur le colis ) on s'encombre pas avec un mode d'emploi !
alors le détail des pièces, dans le sens de la lecture : nouveau puits de chargement de billes, nouvelle vise pour la poignée (vis creuse de façon à faire passer le flexible d'air par la suite ), la "Gazbox", et bloc hop-up
pour ma part le kit est très bien rentrée dans le corps de ma 249 sauf pour le passage du fléxible d'air ( logique ), mais DG nous informe qu'il n'est pas impossible que des modifications soit à prévoir.

j'ai pas ma réplique sous la main mais je ferais des photos de la modif à faire pour laisser passer le flexible d'air.

Ensuite second point sur le qu'elle il faut ce consacrée l'alimentation en air !
arpès avoir taper à la porte de qu'elle que boutique de paintball prêt de chez moi, je me suis contraint à commander chez palmer-poursuit au USA.
pour ma part je suis parti sur ce modèle là : http://palmer-pursuit.com/cart/index.ph ... cts_id=883 et un nanomètre de 0/300psi
après avoir reçut le kit palmer j'ai compris pourquoi les boutiques de paintball n'arrivais pas à un raccord avec leur connectique classique le flexible fournis par DG qui sort de la "Gazbox" est trop fin; il faut un flexible de 4mm diamètre interne pour 6mm diamètre externe et qui résiste à une pression suffisante ( 340Psi pour celui fournis par Palmer )
l'installation rien de plus simple, on change le flexible qui relie la gazbox ( je l'ai collé pour une meilleur tenue ) on fait passé le flexible dans la poignée, un quick connect au bout et apres ca ce connecte tout seul !
Image

mais faut bien y brancher un truc on va pas souffler tout la journée !
Image

pour l'instant suite à quelque dégazage et un 1er joint qui à lâche je n'ai pas encore de réel résultat à vous fournir, je ferais ça rapidement.
pour l'instant j'en arrive à quelque conclusions !
1) le kit DG est très solide mais le point faible va être les joint des valves, j'en est déjà une qui à lâche heureusement j'ai trouvé pour la changer mais c'est un format assez difficile à trouver
2) j'ai l'impression que ça consomme sacrément d'air, j'ai bien peur qu'une bouteille de 0.8L chargé à 3000Psi ne suffisse pas à vider l'équivalent d'une ammobox. prochaine étape de test une bouteille de 1L1 chargé à 4500Psi ( si ca suffit pas après je partirais sur de la bouteille de plongé :muscu: ça va faire sont petit poids le machin)


à venir par la suite quand j'aurais la réplique :
photo plus complet de l'installation du kit.
teste de tir, et tableaux de valeur PSI/FPS/cadance
et si vous voulais savoir d'autre chose hésité pas à demander.

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par ad.max.67 » 21 mars 2012, 08:40

Nickel, ça donne envie 8) . T'as attendu combien de temps environ pour le colis suite au paiement ?

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par 666def » 21 mars 2012, 10:42

clair que ça donne envie! quelle est la meilleure réplique des trois marques compatibles?

morir
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par morir » 21 mars 2012, 12:41

ad.max.67 a écrit :Nickel, ça donne envie 8) . T'as attendu combien de temps environ pour le colis suite au paiement ?
une dizaine de jours
666def a écrit :clair que ça donne envie! quelle est la meilleure réplique des trois marques compatibles?
j'ai monté le kit que sur un A&K je peut donc pas faire de comparaison ! mais vue que désormais c'est une version par marque je pense que pour A&K, Top et CA il y aura pas de problème de montage la chose à du être étudié de prêt

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par 666def » 21 mars 2012, 13:32

ma question, c'était plutôt quelle est la meilleure réplique en terme de qualité extérieure.

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par ad.max.67 » 21 mars 2012, 13:44

Une TOP est plus solide, les matériaux sont de meilleure qualité mais elle est aussi excessivement plus cher. La CA et l'A&K se valent en terme de qualité avec tout de même un plus vers la CA. Personnellement, j'ai une CA depuis qu'elle est sortie et je l'ai renforcé avec des pièces Guarder pour TOP (elles sont à présent quasi introuvables). Je n'ai pas eu de casse externe à déplorer depuis mes modifs.

@ Morir: Cool les délais 8) . T'as commandé en direct avec Justin ou tu es passé par son revendeur Tony aux USA ?

morir
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par morir » 21 mars 2012, 14:17

direct avec justin par mail

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par Joker » 21 mars 2012, 17:05

Ça donne envie effectivement. Moi je voudrais savoir c'est quoi la "gauge option" car y deux taille différente.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par ad.max.67 » 21 mars 2012, 17:54

morir a écrit :direct avec justin par mail
Oki, thanks :D .

Avatar du membre
Vernems
Messages : 172
Enregistré le : 24 mai 2010, 01:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par Vernems » 21 mars 2012, 18:43

pour l'instant suite à quelque dégazage et un 1er joint qui à lâche
LOL en même temps c'est de la copie donc forcément sa bug enfin j'espère que sa ne t’arrivera pas souvent, pour les joints difficile à trouver c'est vraiment des mauvais copieurs ^^ Pour la consommation c'est tout à fait normal nous on tire 2500 coups max à 110 psi et avec des M4, MP5 donc encore moins avec une m249 pour une bouteille de 0,8 litre.

Par contre j'attends de savoir ce que vos leur hop up.

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »