[DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par lionel_oger » 20 janv. 2013, 13:43

Hello Wakou,

Merci mais tu sais, graver le flanc de la 249 A&K, c'était pas trop difficile vu l'alliage employé, ca marquait plutôt bien.
C est juste que je fais aussi du modelisme et des maquettes et le dremel est un ami de longue date. Ca aide.
J avais juste dessiné les marquages et puis repassé dessus avec une tête fraiseuse de 0,5mm mais si tu as peur des formes et que tu veux utiliser un trace lettres, pas de problème mais prend en un en alu bien solide. Si tu essaye avec un modèle plastiqe tu le fraisera dans la foulée et rien ne sera droit.


Pour le manuel, DG livre les méchanisme sans aucun manuel. En même temps, c est pas non plus un chalenge kit et il est facile de deviner ou vont les différents éléments. Il faut juste ajuster ici et là mais sans grosses surprises.

Je ne sais pas comment c est pour vous mais les ammobox sont une vraie merde. Les billes ne remontent pas assez bien pour allimenter correctement la réplique. les Lonex vont sans soucis cependant. Bref, je dois toujours fiabiliser ces boiboites...

wakou
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par wakou » 20 janv. 2013, 18:28

ok merci pour les précisions, c' est le LOGO "FN" que tu as fait qui m' a vraiment impréssioné, c' est du manufacturé quoi, enfin c' est de l' art, je suis retourné une paire de fois sur tes photos bravo encore... je n' ai pas trouvé de trace-lettres en métal alors je comptais en prendre plusieur car il est clair qu' il vont morfler mais je vais chercher encore si j' en trouve en metal aux bonnes dimenssions. j' avais trouvé des tailles de lettres différentes et je pense que des lettres de 6mm sera le mieux.

pour l' ammobox (ne l' ayant pas encore sous les yeux) je suis curieux de savoir comment elle fonctionne. je sais que c' est éléctrique mais est-ce que les billes remontent avec de l' air ou c' est mécanique?

et pour la conso, à quelle conclusion en es-tu arrivé. quelle bouteille faut-il pour tirer 2500 billes?
si c' est une bouteille de 1.1L je pense que ça passe encore au niveau poids et encombrement car en soutien on cherche à minimiser les déplacements autant que faire se peut, d' ou le therme "mise en application des techniques de réactions immédiates) en jargon millitaire. et puis le prix de cette minimi laisse imaginer qu' on la verra plus dans les mains d' un adulte que dans celles d' un ados qui n' a pas encore atteind la force d' un homme. quand aux déplacements pour moi ce serra sangle et tire à la hanche avec visée grace à la trajectoire des billes.

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par lionel_oger » 28 janv. 2013, 14:18

Hello,

Les ammo box ont une sorte d entonnoir à l'intérieur et c est juste en plastique assez flexible et sans ancrage réel dans le corps de la box. du coup, un peu de tape armé règle le problème et empêche par la même occasion les billes de se faire la malle dans le second compartiment.
En aval de l'entonnoir, tu as une roue dentée qui chope les billes et les envoie dans le tube de remontée. Cette roue est actionnée par un moteur électrique qui n est pas assez puissant pour créer une remontée en force. il remplis le guide et basta.

Il est raccordé à un circuit électrique connecté sur deux pilles AA. Toutes les soudures sont à revoir car vraiment merdiques (je les ai toutes refaites et remplacé les fils par des plus costauds).

J'aimerai passer à 3 pilles au lieu de 2 et je ferai des essais pour voir si j'arrive à une remontée plus forte.

Le flexible dans lequel remonte les billes crée aussi pas mal de friction et n aide vraiment pas dans l'équation. A voir si on peut le remplacer...

La conso; On tire un peu moins de deux lonex avec une bouteille de 0,8l mais chargée en 2000psi car on sait pas la recharger à 2500 là ou je vais. Avec une bouteille 1,1l, tu devrai vider une ammobox je crois. On chippote encore pas mal dessus du coup, j ai rien de plus précis à donner comme info. DSL.


A plus!

Lio

wakou
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par wakou » 03 févr. 2013, 20:09

et bien j' ai demonté mon ammobox et j' ai vu que la roue dantée dont tu parle est montée sur un ressort qui sert à la faire tourner. si j' ai bien compris et interprété en obsérvant tout le mécanisme, ce ressort est remonté (réarmé) par le moteur éléctrique, donc ce n' ait pas le moteur éléctrique qui fait remonter les billes mais plutot le ressort. et donc un moteur plus puissant ne devrait pas pouvoir régler le problème.

sinon j' ai monté la gaz box sur la réplique et il y avait 2 petits ressorts identique dans le kit, est-ce que ce ressort va sur le canon et l' autre ressort est une pièce de rechange?
j' ai aussi trouvé dans le kit une petite bille en caoutchou de 2 mm percée en son centre, je ne comprend pas du tout à quoi elle sert et n' ai pas trouvé ou elle va et j' aurais bien besoin de votre aide.

pour la bouteille je viens de commander une 1.1L 3000 psi avec presset et mamba plus une durite standar et des connecteurs. normalement j' ai rien oublié donc dans une semaine ou 2 je devrais pouvoir tirer les 1ere billes mais je n' ai pas de chrony pour faire de vrais test pour l' instant.

Avatar du membre
SHiZU
Messages : 215
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Agen

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par SHiZU » 14 août 2013, 00:06

Désolé pour le déterrage du topic, mais savez vous ou on peut trouver ce kit pour le monter sur une m249 ?

Après quelque recherches sur le net, je n'ai rien trouver de bien fructueux.

Merci d'avance !
WE ARE SURVIVORS, WE CONTROL THE FEAR
Image

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par lionel_oger » 12 oct. 2013, 22:29

Déterrage archéologique...

Bref,

http://www.tnkguns.com/Airsoft.html

Désolé du retard.

Pour info, de notre coté, le kit se comporte à merveille depuis près d'un an. Un méchant enreillage dû à une bille cassée bloquant la queue de détente en position ouverte :x
Mais à part ca, tout roule toujours au Lonex. car les ammo box= :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
Bref, quelqun a un feedback sur les ammobox répliquant les 100 mun en lieu et place des 200? plus fiable il m a semblé lire mais qu en est-t il?

2fre
Messages : 238
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par 2fre » 12 oct. 2013, 22:52

J'avais pa vu ta minimi Lionel :schock: je comprend mieux maintenant... :D c'est vraiment beau!

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par Zombie korps » 13 oct. 2013, 17:14

Joli boulot ! :thup:

Par contre niveau poids en ordre de marche, (réplique approvisionnée + bouteille), ça donne quoi ?
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par kptainsboob » 23 déc. 2014, 10:16

Hello les gazeux !

Petit déterrage de topic !

Ma batteuse est en cours de préparation ! De finition même ! Manque plus que quelques artifices esthétiques (merci la poste ...) et ce sera parfait ! Niveau fonctionnement, c'est .... Comment dire ....... Yaaargl garglllll youhou !!!!! ... Jouissif !!!! :fool2:

Des que ce sera achevé, je posterai dans ce topic, les photos du petit gigot ! (Plutôt que de recréer un topic à part)

@+ les filles !

KptainsbOOb
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [DG] kit M249 V2012 ( A&K)

Message par kptainsboob » 20 janv. 2015, 01:42

Salut à tous !

Chose promise, chose due ! Voici les premières images de mon bébé ! :D

Il s'agit d'un m249 para A&K avec en interne un kit DG pour m249.
La totalité de ces équipements on été achetés d'occasion ici et là, bref presque 8 mois de recherches et chinages en tout genre

La réplique à subit un petit vieillissement "battleworn".

Le chargeur est un bricolage perso, en gros j'ai monté une mécanique d'ammobox a&k dans un nuttsack 100 coups RS pour m249. Toute l'électronique a été virée et j'ai rajouté un switch sur la poignée qui me permet de faire remonter les billes à la demande. L'emport est de 300 billes environs. (moi ça me va , je rafale avec parcimonie, et au pire, je complète avec deux lonex 360 billes) Après la première partie j'ai fiabilisé le chargeur et il fonctionne parfaitement bien à présent. :coeur2:

La réplique est une véritable tuerie à utiliser : elle vous tue les épaules et le dos parce qu'elle pèse son poids (au moins 7 à 8 kg en ordre de marche, à vérifier, un truc d'hommes quoi ... :muscu: ) mais egalement une tuerie de part son fonctionnement et le plaisir qu'elle apporte à son heureux utilisateur !

Ça claque fort, c'est bruyant, ça tire loin (50m vérifié pour le moment mais je pense qu'en la réglant aux petits oignons, je peux faire bien mieux, wait and see) et relativement précisément. Pour le moment le joint hopup n'est pas encore rodé et le canon est d'origine. Elle tourne avec une redline firebase à 110 psi pour 350fps. J'utilise de la 0.28 bio airsoft entrepôt (what else ?)

J'avais quelques craintes quant àla fiabilité du système et la constance des tirs, mais mes doutes se sont envolés des les premières rafales et les premiers out !!! :bave:

Allez, place aux photos qui ne dont pas d'une super qualité, mais ça ira en attendant la review complète de la bestiole :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà ! La suite avec un peu plus de précision sur le boulot effectué et les pièces et accessoires montés sur le bestiau ! Vidéo et photos inside !

@+ les gazeux !

KptainsbOOb
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »