Downgrade simple pour GBB/GBBr

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Downgrade simple pour GBB/GBBr

Message par ad.max.67 » 08 juin 2012, 18:04

Salut à tous,

tout est là: A ce lien
ad.max.67 a écrit :Salut à tous,

j'avais abordé le sujet dans mon topic sur mon MP9 en version "HPA" et j'ai donc utilisé cette méthode très simple dans ma M4 INO 2011.

J'en ai eu assez d'acheter sans arrêt des pièces pour NPAS RaTech car c'est un système vraiment très fragile dans la durée (surtout quand on utilise du HPA, même à faible pression). J'ai eu notamment des casses au niveau des pattes qui servent au réglage du NPAS, celles-ci s'en vont directement dans la chambre de compression par le logement du ressort de rappel du Nozzle et là... c'est la catastrophe, et une tête de piston broyée... :sceptique: .

J'ai donc mis un Nozzle complet d'origine RaTech (sans NPAS), ce dernier est bien plus solide et j'ai tout simplement percé un trou comme on le voit sur le centre de la photo (dans mon cas perçage à 1,6mm). Je conseille quand même de partir avec du 0,8mm, ensuite tester au chrony et renouveler l'opération si nécessaire, etc...

Image

Etant en HPA, vous me direz que j'avais juste à baisser ma pression et c'était réglé... malheureusement ça n'est pas aussi simple. J'aurai du me mettre à 70 Psi pour être à 350 Fps mais à ce moment là je n'aurai pas eu assez de pression pour que mon cycle se fasse correctement. Je me suis donc mis entre 100 et 110 Psi (environ 410 Fps avant modification) et j'ai percé. Maintenant je suis bien à 350 Fps max mais je peux toujours jouer un peu avec le régulateur si je me trouve un peu au dessus (en fonction de la température, etc...).

J'ai percé ce trou du coté gauche afin que ça soit invisible quand on ouvre la culasse et aussi pour ne pas prendre cet air qui sort dans la tronche (c'est désagréable et je suis gaucher, lol). Par le coté gauche, aucun souci.

Cette modification n'a pas modifié ma cadence (15 coups par seconde actuellement) et ma INO réagit parfaitement. Aucune casse à déplorer depuis plus de 2000 billes tirées. Le nozzle tient le coup 8) .

Cette méthode est certes irréversible mais simple et économique (surtout quand on sait le prix d'un NPAS) et elle ne va pas dérégler vos cycles en auto.

Il est important de bien regarder où l'on perce. Le perçage doit se faire devant l'ouverture par laquelle arrive le gaz. Il ne faut pas percer trop vers l'avant sur le nozzle car si ce dernier rentre en contact avec un joint, le trou sera bouché et votre perçage sera alors inutile. C'est pour cela que j'ai percé à cet endroit vue que rien ne gêne ;) .
@ pluche ;)
Modifié en dernier par ad.max.67 le 05 févr. 2013, 14:02, modifié 2 fois.

Avatar du membre
rik67
Messages : 120
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Alsace - Souffelweyersheim

Re: Downgrade simple pour GBB/GBBr

Message par rik67 » 08 juin 2012, 19:45

Sympa de faire part à tous de ton expérience, l'avantage c'est effectivement de pouvoir se passer de ces NPas trop fragiles !
Image
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Downgrade simple pour GBB/GBBr

Message par Cap'tain Caverne » 08 juin 2012, 21:18

Perso je tourne avec des NPAS depuis longtemps, et pas de casse pour le moment...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: Downgrade simple pour GBB/GBBr

Message par Art » 09 juin 2012, 01:47

Merci pour l'astuce, je testerai sur un nozzle Iron Airsoft si je pense à acheter des forets de 0.8mm :lol:

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Downgrade simple pour GBB/GBBr

Message par ad.max.67 » 09 juin 2012, 09:05

Les forets Dremel sont nickel pour ce type de manip.

J'ai eu au total 3 casses de NPAS dans mes deux INO, donc j'en ai eu assez (surtout au prix où ça coute). C'est généralement la petite valve interne qui casse (soit la tige de réglage devant, soit les pattes sur l'arrière). Quand en plus ça se loge dans la chambre de compression ou dans la chambre du hop-up... ça fout vraiment les nerfs, lol. Là, c'est très économique et fiable 8) .

Captain: tu tournes avec depuis longtemps certes, mais combien de billes as-tu tiré, c'est ça qui est important. Les 3 casses que j'ai eu sont survenues avant 2000 coups tirés, je trouve personnellement que c'est peu. Là, je suis pas loin des 5000 coups tirés sans le moindre problème ;) .
Modifié en dernier par ad.max.67 le 14 sept. 2012, 10:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Downgrade simple pour GBB/GBBr

Message par Jérémy.67 » 09 juin 2012, 11:54

Economique mais pas réglable , ce qui limite les choses en partie réglementée si on est trop proche de la limite autorisée
Ca reste vachement approximatif comme modif et il ne vaut mieux pas ce foirer , perso je préfère aussi un bon vieux Npas et du propane
Après chacun son point de vu

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Downgrade simple pour GBB/GBBr

Message par ad.max.67 » 09 juin 2012, 18:40

Pas réglable en soi, mais je m'en moque vu que j'ajuste la pression au niveau de mon Palmer :D .

Quand en plus tu joues en assoc, tu es normalement à "350 Fps max" donc quel serait l'intérêt de pouvoir changer la puissance ? Là, c'est simple, efficace et stable tout en restant très résistant dans la durée. Je peux te garantir que ça n'a rien "d'approximatif", il suffit juste de prendre un peu de temps pour percer au bon diamètre.

Pour moi, le choix a été vite fait ;) .

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Downgrade simple pour GBB/GBBr

Message par Cap'tain Caverne » 27 janv. 2013, 21:29

Pareil, post qui n'a plus d’intérêts...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Downgrade simple pour GBB/GBBr

Message par Joker » 27 janv. 2013, 21:45

Perso je préfère prendre un nozzle Viper et modifier le bolt carrier (conversion INO/Viper --> WA). Je n'ai pas encore pu tester en condition optimal vu que je ne trouve pas de gaz route INO/Viper pour les Pmag G&P, mais ça a l'air de tenir la route ( :roll2: ) a première vue.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Downgrade simple pour GBB/GBBr

Message par ad.max.67 » 05 févr. 2013, 14:18

Les NPAS sont de très bons systèmes, malheureusement, la conception de la version pour "M4 WA like" est bien trop fragile par rapport aux autres. Comme dit, j'ai eu trois casses de NPAS en très peu de billes tirées. Entre racheter un nozzle complet à 150$ ou racheter à chaque casse juste le NPAS à 60$, j'ai préféré juste modifier un nozzle à 70$ et le souci est définitivement réglé.

Actuellement, plus aucun souci et je ne compte plus les billes que j'ai tiré avec ma M4. C'est fiable et stable ;) .

A chacun sa méthode.

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »