Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...) ... V3

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...) ... V3

Message par ad.max.67 » 15 juin 2012, 12:29

Salut à tous,

tout est là: A ce lien
ad.max.67 a écrit :Salut à tous,

tout d'abords, je me doute que ce petit custom va surement en faire bondir certains qui vont me voir comme un hérétique, lol :D . En tout cas, ce chargeur s'avèrera très utile quand je me retrouverai dans une partie avec uniquement des "AEG en Hicap" en face (pas évident de s'en sortir net à une partie de "Schtroumpf noir" avec moins de 50 coups dans le chargeur).

Cette idée de custom m'était déjà venue à l'époque quand j'ai voulu passer en GBBr, afin de jouer à "répliques égales" dans les parties "Non GBB only", histoire de ne pas faire le lapin. Faute de temps, je n'avais pas pu m'y mettre plus tôt mais c'est chose faite à présent 8) .

Tout d'abords, compte tenu qu'il s'agit d'un chargeur "hicap", vous vous doutez bien qu'il n'y aura pas assez de gaz dans votre chargeur pour pouvoir utiliser ce genre de custom. Vous serez alors obligés d'investir dans du matos de "paint" et dans un régulateur basse pression Palmer pour pouvoir vous y mettre. Les Daytona guns ont le grand avantage d'utiliser des chargeurs d'AEG, comme ça n'est pas le cas des GBBr, il a fallu en fabriquer un qui soit équivalent.

Je voulais fabriquer un chargeur hicap fiable mais sans négliger le réalisme autant que possible. Je n'avais pas envie de me casser les pieds à mettre de fausses cartouches sur le coté, etc... donc je me suis dit que les PMAG Magpul étaient LA solution.

Pour ce custom, j'ai donc utilisé les pièces suivantes:

- 1 Chargeur PMAG Hicap 330 coups G&P;
- 1 Chargeur PMAG GBBr G&P pour M4 WA, INO, etc...;
- 1 Coupleur de chargeurs MARUI; (MAGPUL "MagLink" pour la version finale)
- 1 Dust cover Magpul pour PMAG;
- 2 Rangers plates Magpul;
- 1 ressort d'alimentation de Box M249 de marque MAG.

Voilà pour l'essentiel.


Après avoir "HPAtisé" mon chargeur (perçage pour adaptation de la valve de remplissage de "Paint", neutralisation de la valve de remplissage d'origine), j'ai donc modifié mon chargeur Hicap pour que les billes sortent sur le coté. J'ai modifié le haut de ce chargeur pour adapter le Dust cover comme sur les chargeurs Midcap et j'ai modifié la Rangers Plate pour que la roue du Hicap puisse y passer sans forcer.

Ensuite, j'ai percé le chargeur GBBr pour y faire passer le conduit de billes. Avec une perceuse, un Dremel (surtout) et une demi journée de modifs, je suis donc arrivé à ce que je souhaitais ;) .

Voici donc ce chargeur:

Image

Image


Là, on remarque le ressort qui achemine les billes d'un chargeur à l'autre:

Image


Pour moleter ce chargeur Hicap, il faut retirer la Rangers Plate où sinon on y passe une heure, lol. Ca tient bien et c'est également facile à retirer:

Image


Le chargeur vide fermé (merci au Dust cover pour le réalisme):

Image


Le chargeur vide ouvert, on remarque qu'il n'y pas plus rien sur le haut, tout est maintenu par le dust cover:

Image


Le voici une fois rempli. Facile à remplir même quand il est engagé dans la réplique, il suffit de défaire le dust cover et de verser les billes avec une petite bouteille:

Image


Comme on le remarque, il n'y a plus le système qui active le Bolt Catch. Normal, comme il n'y a plus la plateforme élévatrice qui remonte les billes, celui-ci devient complètement inutile, donc il a tout simplement été retiré:

Image

Image



Comme il n'y a plus de Bolt Catch actif, on peut ainsi se permettre de mettre quelques cales en plus dans la crosse pour ainsi augmenter un peu la cadence. Maintenant attention, les 15 Coups par seconde que j'avais avant ce custom étaient trop rapides pour tirer en auto, j'ai donc baissé à 11 coups par secondes (largement suffisant) et là plus aucun problème, les billes ont le temps de remonter avant que la bolt ne revienne.

Ce chargeur a une contenance d'environ 400 coups, ça laisse le temps de voir venir. Perso, je joue en burst de 3 (merci Ratech :D ). Les bouteilles d'air se vident également très très vite, il ne faut donc pas trop bourriner où vous allez en vider une en moins d'une heure de jeu.


Voilà ce chargeur custom monté sur la dernière "version" MAGPUL de ma M4 INO 2011:

Image

Image

Image


Le chargeur G&P pour GBBr résiste parfaitement, malgré les 2000 coups que j'ai tiré, le joint d'origine tient le coup sans broncher. C'est un chargeur plus solide selon moi que le Prowin (qui est déjà une très bonne référence). Là, pas besoin de changer le joint pour jouer avec une INO, c'est cool :super: (et pas besoin de forcer 50 fois pour le faire rentrer, contrairement aux GHK :sceptique: , lol).


@ pluche ;)


EDIT

Petite mise à jour de mon custom avec un nouveau coupleur de chargeurs "cohérent" pour donner un résultat "Full MAGPUL" ;) .

Image

Image

Image

Image


Ca fonctionne toujours aussi bien, malgré les plusieurs milliers de billes tirées avec, il tient bon. J'ai volontairement laissé mon ancien système de fixation pour l'air car j'avais juste la flem de modifier un autre chargeur PMAG G&P. De plus, comme on peut recharger les billes sans décrocher ce chargeur hicap, je n'ai pas à débrancher mon circuit d'air donc l'ancienne fixation étant plus résistante, j'en suis resté là dessus ;) .


EDIT 2

Petit UP avec les dernières modifs.

Je me suis enfin décidé à mettre ma dernière connectique plus pratique sur ce Hicap, fini la fixation de Paintball. La déconnection se fait rapidement comme sur mes autres chargeurs modifiés.

Image

Vu qu'on me l'a demandé (également par mp), voici une petite vidéo du système. Je n'ai pas rempli le hicap à fond. Excusez également mon "franglais", lol ;) .

http://www.youtube.com/watch?v=Lq8APyKCSZs


EDIT 3

Ajout de quelques photos de la version définitive V3.

Image

Image

Image

Image


Voiloù, @ pluche ;)
@ pluche ;)
Modifié en dernier par ad.max.67 le 05 févr. 2013, 14:05, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...)

Message par Cap'tain Caverne » 15 juin 2012, 15:05

J'avais commance un truc équivalent mais a base de GHK car sur le GHK tu vire les tubes et tu remplace par une roulette d'AEG tout en alimentant en gaz par une bombons de paint la contenance par chargeur peut monter a 150/200BBs
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...)

Message par Joker » 15 juin 2012, 15:19

Joli travail :thup: Et puis pour ce qui est du hi-cap, bah tu fais et tu joues comme tu veux. Perso j'ai jamais reprocher à qqun de jouer avec un hi-cap même si je trouve ça moins drôle.

J'avais fais un truc approchant pour mon mp5k maruzen avec une réserve de gaz supplémentaire dans un container que j'avais camoufler avec des éléments d'une lampe torche. Mais il y avait des tubes partout :mdr: et donc pas très joli.

Mais en tout cas, ce système HPA me tente de + en +, j'ai contacter le gars de chez collector airsoft pour un styer JAC mais le temps de mettre des sous de côte, le prix est devenu trop élevé pour moi :cry:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...)

Message par ad.max.67 » 15 juin 2012, 15:44

@ Cap'tain: j'ai voulu faire à peu près la même chose sur mes chargeurs GHK (vu que j'en ai 6 dont 3 encore neufs). Mais comme les lèvres sont fragiles, j'ai préféré partir sur une base plus solide. En tout cas, je suis très satisfait de ces G&P PMAG.

@ Joker: Merci ;) . Je préfère jouer en low cap également je te rassure :D .

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...)

Message par 666def » 15 juin 2012, 16:16

joli boulot.

Avatar du membre
Malancius67
Messages : 37
Enregistré le : 08 juin 2012, 18:06
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Sélestat

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...)

Message par Malancius67 » 15 juin 2012, 17:05

Désoler pour le déterrage de post mais je tient vraiment a féliciter ad.max.67 !!! Beau boulot bravo !!

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...)

Message par ad.max.67 » 15 juin 2012, 17:19

Merci ;) . Je te rassure, tu n'as pas déterré le post vu que je l'ai posté ce matin :D .

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...)

Message par Art » 15 juin 2012, 23:15

Au la vache, chapeau pour le travail! :cool:

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...)

Message par ad.max.67 » 17 juin 2012, 19:21

Merci ;) .

J'ai bien tiré près de 4000 billes avec et ma mécanique tient bien le coup 8) .

Avatar du membre
Grill
Messages : 18
Enregistré le : 02 janv. 2012, 13:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Alsace indépendante
Contact :

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...)

Message par Grill » 18 juin 2012, 16:26

C'est beau ça :thup: bien joué :thup:
Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »