Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 27 oct. 2013, 01:39

A force de chercher, je viens de trouver des joints toriques à un très bon prix: 18€ pour 200 joints, fdp out... Qui serait intéressé par une CG de joints(ils en ont dans toutes les dimensions possibles, et la société est basée en Angleterre, c'est cette société, avec en lien le joint que j'ai sélectionné pour la douille.)?

Reste à trouver des ressorts(avec taille et résistance comparables à celles des 170% pour Hammer de Desert Eagle) et des valves de remplissage (de dimensions semblables aux 5mm Nine Ball) dans la même zone de prix, et ce sera parfait!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 01 nov. 2013, 19:32

Bon, eh bien après un essai, il s'avère que les ressorts 170% pour hammer de Desert Eagle ne sont pas assez puissants, tout du moins pour de l'Ultrair... Il va donc m'en falloir des plus raides... Il va également me falloir trouver de nouveaux tarauds. Le pas est bon(du 0.5mm), mais pas le diamètre... Visiblement, les valves Nine Ball sont en M4.5 x 0.5, et pas en M4 x 0.5 comme je le pensais...

A première vue, le joint torique qui doit se trouver à la base du percuteur(à 1mm de sa base, pour être précis) ne semble pas indispensable, je vais donc voir pour avoir un ajustage relativement serré(mais pas trop) entre les diamètres du percuteur et du perçage au cul de la douille, en principe, ce devrait être relativement étanche. Je vais voir pour une petite commande de ressorts de différentes raideurs, afin de déterminer lequel serait susceptible de tenir la charge. Une fois le bon ressort (il devra résister à une charge de green gaz) et le bon taraud trouvé, il ne me restera qu'à finaliser l'intégration et la modification de la valve(il me faudra réduire le diamètre de sa tête). Les premiers essais de tirs devraient pouvoir se faire entre Février et Mars 2014, le temps que je reçoive les pièces du canon(leur fabrication sera lancée en Janvier, à mon retour de Malaisie), et le bolt(dont la fabrication sera lancée en Février, et les pas de vis[taraudage pour l'installation du percuteur et filetage pour l'installation du bolt knob] réalisés à réception).

Ces premiers essais vont donc être réalisés avec le prototype de ma douille, et hors de la réplique, car le chambrage sera réalisé avec la douille de série. En effet, les chinois ayant un poil mal bossé sur le proto(refus de suivre mon process), les deux demi-douilles ne sont pas parfaitement co-axiales et concentriques, ce qui fait que tout chambrage sur le proto serait irréversible et incompatible avec les modèles de série...

Edit: Ressorts trouvés, avec une résistance légèrement inférieure à celle du ressort du percuteur: 24lbs(10.91kg) pour le ressort du percuteur, et 22.33lbs(10.12kg) pour le ressort que j'ai choisi. Normalement, il devrait tenir une charge de green, bien que j'utiliserai de l'air comprimé comme propulseur.

J'en ai également profiter pour reprendre un poil le design de la douille, ceux de la demi-douille arrière, de la bague de guidage et du percuteur en fait. Le logement de la valve de remplissage a été modifié: passage d'un M4x0.5 à un M4.5x0.5, et lamage de 5 à la place du lamage de 4.5. Le percuteur a quant à lui abandonné le joint torique au profit d'un diamètre de corps passé d'un 2.5 à un 2.2 G6, tandis que son logement dans la demi-douille arrière est passé d'un 2.6 à un 2.2 H7, qui est un ajustement avec jeu faible. Je ne pouvais pas réaliser un ajustement serré, étant donné que le percuteur est une pièce en mouvement. Mais, j'ai bon espoir que cette partie de la douille soit tout de même étanche. Normalement, vu la puissance du nouveau ressort(10.12kg), la liaison cône/cône entre la tête du percuteur et la bague de guidage permettra l'étanchéité du système en position fermée, la seule question se pose du côté de l'ajustement en H7/G6.

Au passage, on devrait perdre un poil en masse, mais vraiment très peu, maximum 1g selon moi, ce qui ferait arriver la masse de la douille à environ 39g prête à tirer
Image

Edit1: La partie AWSM du projet est provisoirement en stand-by, en attendant que les premiers essais de la version ASW soient finis. Cependant, la version ASW sur châssis AI continue l'aventure, nombre de pièces étant communes à l'ASW. Ces pièces sont le bolt, le receiver, le bloc détente et la pièce de liaison. J'ai déjà réussi à adapter le receiver sur le châssis.

Il ne me reste "qu'à" fabriquer une nouvelle chambre, et soit fabriquer un bloc hop up(70€ chez un camarade d'un autre fofo), soit partir sur un bloc ARES modifié(diamètre réduit à 22.5mm, et tube d'entrée coupé à ras du bloc, environ 30€ pour le bloc ARES)

La nouvelle chambre
Image
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 02 nov. 2013, 17:49

Nouvelle version de la douille, qui devrait mieux se chambrer que la précédente. Je lui ai ajouté une partie de l'ogive, qui devrait grandement aider à la sortie du chargeur!
Image
Image

J'en suis donc à la 17eme version... Bien entendu, ne modifier que la douille aurait été bien trop simple... Il m'a également fallu modifier la chambre(moins profonde désormais) et le canon(son diamètre possédant un filetage a été raccourci de quelques mm lui aussi, tout en conservant la longueur totale. C'est juste son diamètre principal, un diemètre 28, qui a été rallongé d'environ 6mm)
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par laverdure » 02 nov. 2013, 18:02

Hello,
Je viens de jeter un coup d'oeil au derniers developements du projet,
j'ai peur que l'ajustement H7g6 ne soit pas suffisant pour obtenir une étanchéité suffisante afin de contenir le gaz à l'intérieur de la douille, un joint ou un segment va être nécessaire, tu auras surement quelques éléments de réponse dans la section "étanchéité dynamique de translation" de ce cours en ligne: http://archivemiq.free.fr/archives/arch ... chéité.PDF
Les joints à quatre lobes sont en général très indiqués pour ce type d'étanchéité, mais je te laisse te faire une idée à l'aide plus précise avec cette documentation qui est très complète.

Keep going dude :thup:

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 02 nov. 2013, 18:13

Le soucis, c'est qu'avec les dimensions qu'on a, un joint ne passera malheureusement pas... Le percuteur fait tout de même à peine 2.2mm de diamètre dans les deux dernières versions... L'autre problème est que le percuteur doit pouvoir avancer(sous l'effet du choc provoqué pas le percuteur du bolt, dont le ressort est taré à 10.91kg) et revenir en place après le tir, sous l'effet de son ressort de rappel( taré à 10.12kg)...et j'ai eu beau chercher, aucun des joints que j'ai trouvé ne passent sur et surtout dans un diamètre si petit... Sur du .408 ou du .50, le problème ne se serait même pas posé... M'enfin, on verra bien ce que donneront les premiers essais avec la nouvelle version!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 12 nov. 2013, 12:02

En final, j'ai repris le design du percuteur, afin de le doter d'un joint, tout en conservant le 2.2 H7/g6:

La nouvelle version, avec une petite gorge pour installation d'un joint(diamètre intérieur 2, épaisseur 1mm pour le joint)
Image

En place dans la douille(sans le joint):
Image
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 18 nov. 2013, 18:04

Allez hop, petite mise à jour:
Image

Image

Canon complet modifié pour seoir au nouveau profil de la douille. Bien entendu, on n'aura pas le rayon correspondant à l'ogive, qui finira là aussi contre le joint hop up

Image

Image

Image

On a quasiment toute la longueur de l'ogive maintenant!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
SHiZU
Messages : 215
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Agen

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par SHiZU » 27 nov. 2013, 22:46

C'est magnifique Hoot ! J'espère que tu vas y arriver !
WE ARE SURVIVORS, WE CONTROL THE FEAR
Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 28 nov. 2013, 06:25

Je l'espère aussi! Par contre, je pense que seules deux répliques existeront dans cette configuration, à savoir mon ASW et mon bolt sur châssis AI...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
akula67
Messages : 182
Enregistré le : 24 mars 2012, 01:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par akula67 » 28 nov. 2013, 13:40

Moi c'est ce que j'aime sur ce forum, de temps à autres tu croise un espèce de taré comme Hoot qui se lance dans un bricolage (excuse moi ce mot est un peut péjoratif mais ce n'est pas le but) complétement dingue juste pour le fun.
Je te souhaite sincèrement de mener ton projet à bout.
Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »