Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par laverdure » 13 avr. 2013, 00:15

ah je vois mieux, effectivement la zone d'assemblage des 2 demi étuis n'était pas visible et voyant un épaulement de chaque coté de la bague avant j'ai eu peur que tu réalise en 2 demi-coques dans le sens de la longueur, ce qui aurait été très compliqué même avec une machine d'éléctroérosion à fil.
Combien à tu prévu comme longueur d'épaulement?

edit encore une fois: 5mm j'avais zappé, en revanche l'épaulement n'est pas complètement fileté ?
Modifié en dernier par laverdure le 13 avr. 2013, 00:18, modifié 1 fois.
Une médaille pour blessure prouve seulement que vous étiez assez futé pour élaborer un plan, assez stupide pour l'essayer et assez chanceux pour y survivre.

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 13 avr. 2013, 00:17

5mm, et la bague fait 3mm d'épaisseur
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par laverdure » 13 avr. 2013, 01:05

J'ai éventuellement une idée si tu veux éventuellement faire de grosse économies , particulièrement au niveau de tes usinages(et si tu as une année devant toi):
j'ai commencé ma formation en ingénierie par un DUT Génie Mécanique et Productique, durant la deuxième année les étudiants ont un projet à réaliser par groupe sur un sujet à réaliser de A à Z sur une période de 6 mois. Il arrive très régulièrement que des particuliers déposent des sujets en début d'année, et obtiennent à la sortie les plans cotée de façon impécables: dimensionnement des pièces (RDM par éléments finis), choix des solutions technologiques optimales,, gamme d'usinage, prototype réalisé (ce qui n'est pas un problème pour toi vu qu'il s'agit probablement d'une pièce unique), le tout sous la surveillance de professeurs doctorant en mécanique ou en productique. Et le tout ne coûteras que le prix du brut et éventuellement le prix des plaquettes-outils si tu tombe sur un IUT fauché.
Le seul soucis est que les projet de DUT doivent être en train de se terminer à l'heure actuelle et qu'il ne reprendront qu'aux environs d'Octobre prochain.
Mais quand on sait qu'une Fraiseuse 5 axes est amortie avec une tarification à environ 60-80 euros de l'heure en entreprise et que là tu l'a pour gratis... à méditer, éventuellement pour un autre projet si tu est déjà engagé avec ta boite de prod.
Une médaille pour blessure prouve seulement que vous étiez assez futé pour élaborer un plan, assez stupide pour l'essayer et assez chanceux pour y survivre.

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 13 avr. 2013, 01:16

C'est effectivement une idée! Et j'ai justement un autre projet sur le feu, qui va dépendre directement de celui ci! C'est en fait la transposition de ce projet sur une base Accuracy Intl, le fusil sélectionné étant l'AWSM, ce bolt et l'ASW338LM étant chambrés tous deux en .338 Lapua Magnum. Mais j'ai encore quelques autres petites projets en tête, avec par exemple du fusil semi auto, toujours en shell ejecting....
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 16 avr. 2013, 02:03

Allez hop, on passe à la v14! Pas grand chose de nouveau. Changement de programme de dessin(passage à Inventor 2013, pour avoir les mêmes fichiers que mon usineur), et quelques modifications permettant de gagner 9 grammes: on passe désormais à 48 grammes, toujours sans ressort gaz et bille. Le volume de gaz passe quant à lui à 3.3cm3

Voilà la bête:
Image
Une pièce a été rajoutée par rapport à la version précédente. Afin de gagner quelques précieux grammes, je suis passé à un simple perçage dans la demi-douille arrière, qui est fixée à la demi-douille avant à l'aide d'un manchon en acier. La bague de guidage quant à elle est faite en aluminium et est dotée d'un joint. L'étanchéité entre les deux sections de douille sera réalisée avec du loctite. Cette douille comprend donc désormais un total de 10 pièces, pour une masse finale estimée de 50 grammes:
1 demi-douille arrière
1 demi-douille avant
1 valve de remplissage
1 axe(percuteur)
1 manchon
1 bague
3 joints thoriques
1 ressort
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 18 avr. 2013, 10:56

Allez hop, on passe à la version 14...Quelques changements de diamètres internes, qui ont tout de même fait gagner 2 grammes par rapport à la version 13...Quand on sait que le fusil, en ordre de combat, est doté de 11 cartouches, on a déjà tout de même 506 grammes de douilles, plus presque 450 grammes pour le chargeur(300 pour la coque, 120 environ pour le follower téflon[peut être moins si j'arrive à pondre une version Alu], et un gros 10 grammes pour le ressort[ressort de chargeur de M4 coupé], on a ensuite la chambre, faite en acier, qui va peser 527 grammes, le canon, en alu, qui pèsera 750 grammes, le bloc hop up est donné à 63 grammes, ce qui donne un supplément de 2276 grammes, sans compter le canon interne(142 grammes) et le frein de bouche(115 grammes). Le bolt, de mémoire, va faire dans les 400 grammes full équipé

Voilà donc un nouveau comparo des masses:
Canon complet(avec canon interne, charriotage, hop up et visserie): 698 grammes Canon complet(chambre comprise) : 1482 grammes
Bloc détente : 128 grammes Bloc détente de M700 : 82 grammes
Chargeur : 337 grammes Chargeur(avec Follower) : 450 grammes
Cylindre complet : 415 grammes Bolt complet : 500 grammes
Châssis : 4000 grammes Châssis : 4000 grammes
Poids total : 5578 grammes Poids total : 6514 grammes , 11x 50g à ajouter(douilles), soit un total prêt au tir de 7064 grammes

Au final, la prise de poids est de 936 grammes à vide, 1486 grammes prêt au tir, sachant que la masse du châssis a été mesurée avec ma Surefire M951 montée, mais sans la lunette avec son montage(1011g), ce qui donne un fusil de 8075 grammes en tout, qui va s'alléger de 550 grammes une fois les 11 coups tirés...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 21 avr. 2013, 13:05

Je suis en train de réfléchir à un truc: si j'utilisais de l'air comprimé(Air Rig type paintball), en lieu et place du CO2? je pourrais me monter un système basé sur celui d'un membre du fofo, à la différence que le mien va recevoir la tête de l'adaptateur Madbull pour la charge des douilles... Z'en pensez quoi?
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 24 avr. 2013, 17:00

Voici ce qui doit désormais être la version définitive de cette douille:
Image
Sa masse ainsi équipée est d'un peu plus de 43 grammes. Ne manque que la masse de gaz(probablement air comprimé) embarquée, mais je pense rester sous la barre des 50 grammes
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 25 avr. 2013, 17:09

Après la version finale de la douille, voici celle du canon:
Image

1236 grammes pour l'ensemble, décomposé comme suit: la chambre(acier), le bloc hop up(acier) et le canon, en 6 sections
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 05 mai 2013, 21:48

Le canon, en version plus propre:
Image

et la douille, dans sa version finale:
Image

L'ensemble des pièces est désormais en place. Le propulsif utilisé ne sera plus du CO2, mais de l'air comprimé, contenu dans des bouteilles pour paint(version 0.8L, en basse pression).

En ce qui concerne le canon, avec toute sa visserie, le canon interne, le bloc hop up et le frein de bouche, on arrive à une masse totale de 2223g, et la douille vide est donnée à 43g. Le bolt full équipé va être assez lourd, environ 200g de plus que le vrai. En version 27", le vrai, à vide, est donné à 17lbs(7.71kg). D'après le site du fabriquant, c'est le poids pour le "base" gun. A mon sens, c'est le fusil sans munitions ni accessoires, juste le fusil et son chargeur. D'après ma pesée et les données d'Inventor 2013, mon fusil, dans la configuration actuelle(sans lunette uniquement, mais avec bipied[400g] et Surefire M951), et avec les nouvelles pièces, aura une masse de 7640g, soit environ 7000g en retirant bipied et SF. Pourquoi environ 700g de différence? simple: VFC a utilisé de l'alu pour le receiver, alors que Surgeon a utilisé de l'acier, tout simplement.
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »