Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par 666def » 04 oct. 2014, 19:00

c'est chouette! le vrai pèse combien?

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Hoot » 04 oct. 2014, 23:39

Le vrai fait 17lbs, soit 7711g en version 27", sans lunette ni chargeur, soit 974g de plus que le mien dans la même configuration, à savoir fusil nu, sans chargeur, ni lunette, ni lampe. Pourtant, le mien est monté avec un canon de 31", mais seule la chambre est en acier, et le reste du canon en alu, contrairement au vrai, dont le canon est intégralement en acier.
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

alban52
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2014, 21:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par alban52 » 05 oct. 2014, 10:30

Wahou je viens de lire le sujet au complet c'est superbe !!

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Hoot » 05 oct. 2014, 16:38

Merci! Il est cependant condensé ici, et est plus complet sur Sniperland (le sujet y fait plus de 30 pages (MMT338LM31 A2 MOD1 precision rifle system de mémoire).

Par ailleurs, j'ai une petite correction à apporter: ça fait plus de 3ans que bosse sur ce projet en fait, car je l'ai commencé presque un an avant la sortie du bolt, en cherchant juste à lui faire un canon plus long... J'en suis donc à environ 4 ans de travail et de recherches!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Hoot » 06 oct. 2014, 13:22

Allez, j'ai une nouvelle fois fait des petites dépenses que j'aurai pu éviter en réfléchissant plus! En final, le soucis des chargeurs qui remontent entre 1 et 2mm plus loin que le verrouillage a été réglé... en jouant sur l'écartement des lèvres... Le bolt engage maintenant 99% des balles de manipulation, juste en ayant un poil écarté les lèvres des deux chargeurs! J'espère que les chinois vont se décider à me refaire un nouveau bolt, car celui qui est actuellement installé est foiré à 99%. Si le percuteur et le bolt handle sont installés, c'est impossible pour l'extracteur et l'éjecteur! L'axe et la profondeur du logement ne sont pas bon pour l'extracteur et le logement de l'éjecteur est tout simplement absent! Il me sert uniquement pour l'entraînement à la manipulation, rien de plus...

Je suis également toujours en attente de news de la part de Law Airsoft, pour savoir quand je pourrai leur faire parvenir mon action pour gravure...

Mis à part ces détails (et que j'ai toujours pas chambré mon canon), le projet avance maintenant à grands pas: le fusil est maintenant complet, et il ne me reste plus que les opérations d'usinage suivantes:
-Chambrage (commencé mais pas encore fini, faute de lubrifiant efficace que j'ai fini par chopper au boulot)
-Perçage + taraudage du trou pour le réglage hop up: celui ci va tout simplement se trouver exactement à la même place qu'à l'origine, un centrage en utilisant le perçage existant dans le rail et le garde main, suivi du perçage final, qui va probablement être plus gros, avec l'utilisation d'une vis comportant une bille(je ne me souviens plus du nom exact de la chose)
-Perçage + taraudage des trous pour la fixation du bloc hop up: là aussi, des perçages existants vont être utilisés, à savoir ceux de la fixation arrière des rails latéraux. Ces rails ont 3 positions possibles, dont une, celle d'origine, qui est coaxiale avec le canon. Ces trous seront, dans un premier temps, percés sans le bloc hop up installé, les taraudages de fixation étant débouchants. Une fois les vis de fixation du bloc installées, celui-ci sera remis en place à l'aide d'un niveau fixé au canon interne. Les vis seront ensuite serrées, afin de laisser une marque sur le bloc, qui sera ensuite ressorti de son logement et recevra enfin deux perçages de 3mm de diamètre et 2mm de profondeur, qui serviront à la fois à sa fixation et son centrage.
-Cassage des angles du magwell de l'action pour permettre aux cartouches de remonter sans accrocher la face inférieure
-Modification des follower des chargeurs, car leur partie avant bute contre la face inférieure de l'action, ce qui a pour effets de l'empêcher de remonter de quelques 4mm et de faire piquer du nez les dernières cartouches

Réalisation d'un nouveau proto des cartouches, dont seules les demi-douilles vont être réalisées cette fois. L'intégralité de l'interne va être récupérée sur les cartouches SAT pour M200 Socom Gear. Mon modèle 3D a d'ores et déjà été modifié en ce sens. Il ne me reste qu'à déterminer les deux pas de vis utilisés. Côté demi-douille arrière, c'est un pas de 0.5mm. Côté demi-douille avant, c'est un peu plus compliqué: mon proto se monte sur la bague SAT, mais reste bloqué une fois installé. Pour info, les diamètres sont les mêmes(à quelques dixièmes près), mais le pas de mon proto est un pas de 0.75mm. Je suppose donc que le pas utilisé par SAT est un pas de 1mm. J'éditerai une fois que j'aurai remis la main sur mon peigne à filets!

Edit: en tapant ce post, je me suis soudain rappelé où j'avais rangé le peigne à filets. Après contrôle, le taraudage de la demi-douille avant de la cartouche SAT est donc un M12x1
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Hoot » 11 oct. 2014, 00:07

Bon et ben va falloir que je dessine un nouveau rail supérieur pour mon Bolt. Celui d'origine est un 30 MOA et il m'est impossible d'avoir un zéro en élévation... En 5.5x je suis à 2 dots au dessus du centre, et je suis quasiment en dehors en 22x... Il va donc me falloir dessiner un rail de 10 MOA, un 20 MOA étant juste je pense... Le but étant de modifier le rail actuel pour le passer en 10 ou 0 Moa. Peut être un camarade du fofo est il équipé pour un rail de cette longueur?(environ 45cm)
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Hoot » 03 nov. 2014, 10:00

Bonne nouvelle, les chinois me font un nouveau bolt, free of charge, reconnaissant donc implicitement avoir fait de la merde... Je suis aussi en train de voir pour faire un nouveau rail, en 0MOA(rail plat donc), afin de pouvoir utiliser ma Nightforce dans les bonnes conditions!

Qui serait intéressé par un kit?
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Hoot » 20 nov. 2014, 00:06

Nouveau Bolt réceptionné hier. Il est bien mieux réalisé que le précédent, mais a nécessité quelques ajustements au niveau des lugs, qui étaient 4/10emes trop grands (13.1 au lieu de 12.7mm). Après 1 heure de meulage au Dremmel et de finitions à la lime puis la toile émeri, je suis allé un poil plus loin que prévu (12.5 au lieu de 12.7), et le mouvement est encore plus fluide! Les emplacements de l'éjecteur et de l'extracteur sont maintenant bons, bien que je doive modifier ce dernier (le diamètre des lugs du vrai bolt Surgeon est de 32mm, contre 26 pour mon modèle), ce qui fait qu'il dépasse des lugs. Un peu de limage/meulage et le problème sera réglé! En test, l'extraction se fait bien (la chambre n'est pas finie, comme une nouvelle en alu est en fabrication).

Je vais tout de même voir pour corriger l'autre bolt, j'en aurai ainsi un de secours!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Hoot » 23 nov. 2014, 16:51

Petite vidéo faite à l'instant, montrant l'éjection d'une des balles de manipulation.

https://www.youtube.com/watch?v=ywYDMpF ... e=youtu.be
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Joker » 23 nov. 2014, 18:58

Very nice :thup:

Une manip à vitesse réelle peut être?
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »