Nous sommes le Mar 20 Nov 2018 07:40





 Page 19 sur 19 [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 08:33 

Enregistré le: Mer 23 Sep 2009 16:29
Messages: 652
Localisation: Thionville, Moselle
Merci pour l'info!

En parlant d'info, j'ai fini par découvrir pourquoi j'ai autant de mal à verrouiller. Au passage, j'ai appris de nouveaux termes et expressions sur un forum de tireurs US bien connu, Sniper's Hide. Le problème est le "timing". Après recherche, ce terme vient tout simplement du temps nécessaire entre le moment où la cocking piece entre en contact avec le sear et le moment où le bolt est verrouillé. En fait, mon bloc détente est environ 4mm trop en arrière. Comment ais-je trouvé la valeur? Il m'a été expliqué qu'en fait une fois le bolt verrouillé, la cocking piece doit être "flush" avec le bolt shroud, à ras en fait. Ce qui a valu une première reprise de mon modèle 3D. Puis j'ai appris un autre terme: les locking cams. Pour faire simple, se sont deux "chanfreins" de 30 degrés positionnés à 2 et 7h(en gros), et qui servent à forcer les derniers millimètres de course et engager l'extracteur. La feedramp a elle aussi été reprise et a maintenant le bon profil!



_________________
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 17:37 

Enregistré le: Mer 23 Sep 2009 16:29
Messages: 652
Localisation: Thionville, Moselle
Premiers essais faits ce jour!

Il m'a fallu tester divers joints, car le percuteur ne sort pas assez du bolt pour "éjecter" les joints des douilles SAT. L'interne avance de près de 5mm, et le joint frontal ne bouge pas quand les deux joints arrières sont installés, ou arrive à raz de la bague d'étanchéité lorsque l'un des deux joints arrières a été retiré. Je suis ensuite passé, pour le joint avant, du blanc rigide d'origine à un rouge-brun que j'avais commandé en Angleterre. Il y a eu un mieux, dans le sens où la combinaison pression du gaz + puissance du ressort + joint plus souple ont fait que le gaz se libère. Cependant, le joint arrière d'origine restant freine encore trop la course de l'ensemble mobile SAT. J'ai donc remplacé ce joint par un autre plus fin, en serrant tout de même les fesses (j'avais peur que le joint ne bloque pas suffisamment l'ensemble). Une fois la demi-douille arrière réassemblée, je la remplis d'Ultrair (je n'ai plus de Green sous la main), je revisse la demi-douille avant en place, et ferais un essai. Résultat, un petit PAN à vide! Yes! J'ai trouvé la bonne combinaison! Je teste alors en réitérant l'expérience 3 fois, et par 3 fois le gaz se libère d'un coup. Le moment est alors venu de tester avec une bille. Je bloque une 0.40g Guarder au bout de mon étui (les chinois se sont légèrement plantés sur les deux derniers protos, avec un diamètre en bout de douille de 5.9mm), le remplis de gaz, le réassemble et le chambre. Le moment de vérité est arrivé! Je vise un vieux coussin, verrouille le bolt et appuie sur la détente. Le percuteur est libéré, et vient taper l'amorce avec les 11kg de son ressort. L'ensemble SAT s'ébranle, le gaz est libéré, PAN et.... POC! la bille a dévalé le canon à une vitesse inconnue et est aller frapper le coussin!

Bon, après ces essais ont été réalisés dans des conditions un peu particulières. En effet, la chambre installée est encore la chambre acier, qui m'empêche de verrouiller le bolt. Le canon a dont été dévissé, la cartouche engagée manuellement au bolt (c'est à dire: j'ai engagé le culot sur l'extracteur et compressé le ressort de l'éjecteur en mettant la douille en place, puis j'ai chambré en la maintenant à la main dans l'axe. Quant la cartouche s'est engagée dans la chambre, le canon n'était plus du tout vissé) et canon complètement dévissé, mais gardé en place. Le coussin cible quant à lui est placé à quelques cm du canon.

Les essais "réels" se feront dès la chambre terminée, dans le courant du mois!



_________________
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 02:49 

Enregistré le: Mer 23 Sep 2009 16:29
Messages: 652
Localisation: Thionville, Moselle
Nouveaux essais, réalisés à l'instant. 6 billes chargées, 6 billes tirées. 3 sans silencieux, 3 avec. A ma grande surprise au premier tir (je n'ai pas tenu fermement le fusil, j'ai juste délicatement appuyé sur la détente), le fusil a bougé, et les deux bouteilles de gaz se sont entrechoquées... Ce fusil a donc du recul, pour ma plus grande joie! En fait, il a deux mouvements: dans un premier temps, le canon bouge de 1cm (en gros) vers l'avant, car pas fixé (la chambre acier n'a jamais été finie car je n'ai jamais réussi à finir le chambrage), puis c'est l'ensemble du fusil qui recule (valeur totalement inconnue, mais c'est pas non plus 10cm hein). Le départ du coup s'entend parfaitement. Avec le silencieux en place, le recul est moindre (divisé par 2), et le son est très atténué!



_________________
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 07:20 
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 11:38
Messages: 1376
Localisation: Surbourg
Waaaah ! Pressé de voir une vidéo du bouzin !

Combien de temps, penses tu, te faudra t'il pour terminer ta réplique ?

Bonne continuation ! Entre ton projet et celui du Capt´ain, on a de la lecture en ce moment !



_________________
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image
Image
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
MessagePosté: Mer 13 Avr 2016 16:04 

Enregistré le: Mer 23 Sep 2009 16:29
Messages: 652
Localisation: Thionville, Moselle
Petite vidéo de la bête:





_________________
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
MessagePosté: Mer 13 Avr 2016 16:26 
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 2 Oct 2010 15:39
Messages: 3827
Localisation: Liège, Belgique, centre du monde :)
Quel travail, chapeau :thup: Y a encore un poil d'ajustement à faire mais le plus gros du taf est fait :biere:



_________________
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
MessagePosté: Mer 13 Avr 2016 18:41 

Enregistré le: Mer 23 Sep 2009 16:29
Messages: 652
Localisation: Thionville, Moselle
Merci!

2 autres petites vidéos:






_________________
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 16:45 

Enregistré le: Mer 23 Sep 2009 16:29
Messages: 652
Localisation: Thionville, Moselle
Dernières photos en date!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



_________________
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 19:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 30 Jan 2015 14:43
Messages: 30
Localisation: Paris
magnifique :coeur2:



_________________
Présentation de mes répliques

ImageImage
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 23:38 

Enregistré le: Mer 23 Sep 2009 16:29
Messages: 652
Localisation: Thionville, Moselle
Merci! Et pour info, le second proto est en vente



_________________
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 19 sur 19 [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

cron