décapage culasse alu, comment s'y prendre?

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Gate Gunner
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décapage culasse alu, comment s'y prendre?

Message par Gate Gunner » 22 août 2012, 14:45

Hello,

Je cherche à rendre mon sti combat (mon premier gbb) plus shiny.
Au cas où, voilà ce qu'est un sti combat:

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 1,s:0,i:76

Le but étant de dé-peindre la culasse pour qu'elle passe de l'ombre à la lumière... Seulement c'est, je pense, une peinture annodisée.

Avez vous des astuces pour virer la peinture sans abraser l'alu?
D'avance merci.

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Re: décapage culasse alu, comment s'y prendre?

Message par Joker » 22 août 2012, 15:07

Je ne sais pas si c'est faisable avec les alliages "airsoft".

Par contre un bain de lessive de soude et c'est bon avec de l'alu ;). Mais fais attention la soude ça brule chimiquement la peau (et les brulures chimique de la peau c'est pas beau a voir et ça reste a vie). Donc investi dans des gants si tu n'en a pas.

Le problème c'est que l'alu mis a nu va être plus fragile. En gros un griffure qui aurait été superficiel sur une culasse anodiser se marquera bien plus sur une culasse non anodiser. C'est le but premier de l'anodisation. Donc je te conseille de la re anodiser couleur argent (ou rose mais ça fait moins sérieux ^^ ). C'est faisable mais l'investissement peut être conséquent si tu n'est pas équiper à la base. Tu devrais trouver des toto sans trop de soucis sur le net. C'est surement indiquer sur les dit tuto mais fait attention, le procéder de l'anodisation utilise de l'acide et de l'électricité...
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Re: décapage culasse alu, comment s'y prendre?

Message par Gunner » 23 août 2012, 07:14

Tu peux aussi abraser en douceur le revêtement de l'alliage avec une éponge à vaisselle (du côté abrasif, bian sur).

Vas y doucement, doucement, l'effet est convaincant avec un bon alliage, le résultat dépendant non seulement du travail, mais aussi de la quelité de fabrication des pièces. j'ai utilisé cette technique sur un glock 17 KWA. l'effet est sympathique, mais j'ai tout de même repeint le culasse, quelques zones étant réellement dures à atteindre (il restait des traces de la couleur d'origine au niveau des stries de préhension et de l'ejecteur de douilles)..

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Re: décapage culasse alu, comment s'y prendre?

Message par Scrounz » 23 août 2012, 09:16

5 minutes de bain de Destop, un rinçage en frottant avec une brosse à dent! Le résultat est super sur mon Outer de G17! Il ne vieillit pas spécialement pour autant mais c'est un outer, relativement protégé par rapport à un corps de réplique.

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Re: décapage culasse alu, comment s'y prendre?

Message par Gunner » 23 août 2012, 16:33

Merci pour le tuyaux du destop!!!

Bel effet, et moins chiant que mon plan gratounette!!!

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Re: décapage culasse alu, comment s'y prendre?

Message par couicouic » 23 août 2012, 17:46

tu peux aussi essayer avec du DECAPEX que tu trouves en magasin de bricolage. Tu badigeonnes la culasse, tu attends 15 minutes et tu enlèves la peinture avec une éponge.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

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Re: décapage culasse alu, comment s'y prendre?

Message par Gate Gunner » 27 août 2012, 11:46

Beau boulot sur le glloq :rotfl: (c'est plus drôle écrit comme ça...). j'ai a peu près la même idée pour mon usp .45 tacticool, le outter est en plastique d'origine (un KSC s7 pourtant?!?!) donc je vais faire usiner un outter en alu ou acier.

Pour ma culasse, je suis un peu dég car après l'avoir mis dans un bain de lessive de soude, je mes suis aperçu qu'ASG se servait de la peinture comme cache misère. la culasse est constellée de défauts de moulages et d'irrégularités. Donc j'ai du sortir la lime et le papier ponce 100. mais le rendu n'est pas terrible. Je passerais des photos dès que j'en aurais fini avec son cas.

En revanche je ne l'anodiserais pas, je la traiterais au belgom.

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Re: décapage culasse alu, comment s'y prendre?

Message par Joker » 27 août 2012, 12:57

Ah ben merci de l'info, moi qui voulais travailler sur ma la culasse de mon usp KSC... je vais m'abstenir :)
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Re: décapage culasse alu, comment s'y prendre?

Message par Gate Gunner » 27 août 2012, 13:57

Oups, je crois m'être mal exprimé,
C'est la culasse de mon sti combat ASG qui est pourrie. celle de l'usp est de bien meilleure facture comme tout le reste de la réplique d'ailleurs...

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