tout est là: A ce lien
ad.max.67 a écrit :Salut à tous,
Après avoir réalisé un Hicap pour système WA M4 GBBr (et autres marques reprenant ce système: Inokatsu, Viper, G&P, etc...), j'ai cette fois récidivé pour l'AK GHK .
Comme pour la version "M4", j'ai essayé de garder un maximum de réalisme. Ce type de chargeur en tôle s'y prêtait mieux selon moi => plus de place à l'intérieur . J'ai donc fait mon possible pour camoufler au mieux le ressort d'alimentation en billes qui va du hicap AEG au chargeur GBBr GHK.
Pour cette réalisation, j'ai donc utilisé entre autre :
- 1 chargeur métal AKM GHK à gaz ;
- 1 chargeur AK LONEX (plus de 500 coups ) ;
- 1 dust cover en caoutchouc TAPCO ;
- 1 paire de coupleurs AK PRO MAG.
Voilà pour les principales pièces utilisées. Comme pour le hicap M4 que j'avais réalisé, je n'ai utilisé aucune colle ou autre mastic, tout est parfaitement assemblé et est complètement démontable. Les modifications internes ne seront pas abordées.
La tôle est percée à l'arrière en position "centrale" pour placer la connectique HPA. Déjà qu'à l'arrière elle ne risque pas grand chose, bien à l'abris entre les deux coupleurs, il y a encore moins de risque (je n'ai d'ailleurs jamais eu le moindre souci avec mon hicap pour M4).
Le dust cover TAPCO permet de "cacher la misère" en camouflant le haut du chargeur hicap LONEX. S'il venait à être égaré en jeu, la trappe de remplissage d'origine a été conservée pour ne pas perdre de bille.
Le coupleur de chargeur du haut a été modifié pour camoufler le ressort d'alimentation. On ne voit absolument rien de face.
Contenance globale de plus de 500 coups, certains n'adhèreront pas mais qu'est ce que c'est bon! Je ne vais pas recharger de si tôt, lol.
Le chargeur hicap utilisé est donc un LONEX, donc fini les longues secondes à moleter ce pu##in de ressort, là, c'est prêt en moins de 3 secondes . En plus, on ne voit pas cette "délicieuse" molette en dessous (ironie inside), le réalisme est ainsi mieux préservé.
Une fois le chargeur engagé, tout est parfaitement à sa place. Ca passe tout juste .
Et pour finir, voici le chargeur avec sa réplique adaptée. En jeu, comme pour le hicap M4, pas besoin de désengager le chargeur pour le remplir.
Je ferai une vidéo des tirs quand j'aurai un peu plus de temps. Mais pour l'avoir un peu testé ce midi, ça déménage fort .
Edit:
Depuis le temps que j'avais promis une vidéo, la voici :
http://www.youtube.com/watch?v=MCnKQyzhOIA
Voiloù, @ pluche
@ pluche