Chargeur Hicap pour AK GBBr (Système GHK)

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Chargeur Hicap pour AK GBBr (Système GHK)

Message par ad.max.67 » 02 mai 2013, 21:41

Salut à tous,

tout est là: A ce lien
ad.max.67 a écrit :Salut à tous,

Après avoir réalisé un Hicap pour système WA M4 GBBr (et autres marques reprenant ce système: Inokatsu, Viper, G&P, etc...), j'ai cette fois récidivé pour l'AK GHK :D .

Comme pour la version "M4", j'ai essayé de garder un maximum de réalisme. Ce type de chargeur en tôle s'y prêtait mieux selon moi => plus de place à l'intérieur 8) . J'ai donc fait mon possible pour camoufler au mieux le ressort d'alimentation en billes qui va du hicap AEG au chargeur GBBr GHK.

Pour cette réalisation, j'ai donc utilisé entre autre :

- 1 chargeur métal AKM GHK à gaz ;
- 1 chargeur AK LONEX (plus de 500 coups :p ) ;
- 1 dust cover en caoutchouc TAPCO ;
- 1 paire de coupleurs AK PRO MAG.

Voilà pour les principales pièces utilisées. Comme pour le hicap M4 que j'avais réalisé, je n'ai utilisé aucune colle ou autre mastic, tout est parfaitement assemblé et est complètement démontable. Les modifications internes ne seront pas abordées.

Image


La tôle est percée à l'arrière en position "centrale" pour placer la connectique HPA. Déjà qu'à l'arrière elle ne risque pas grand chose, bien à l'abris entre les deux coupleurs, il y a encore moins de risque (je n'ai d'ailleurs jamais eu le moindre souci avec mon hicap pour M4).

Image

Image


Le dust cover TAPCO permet de "cacher la misère" en camouflant le haut du chargeur hicap LONEX. S'il venait à être égaré en jeu, la trappe de remplissage d'origine a été conservée pour ne pas perdre de bille.

Image


Le coupleur de chargeur du haut a été modifié pour camoufler le ressort d'alimentation. On ne voit absolument rien de face.

Image

Image


Contenance globale de plus de 500 coups, certains n'adhèreront pas mais qu'est ce que c'est bon! Je ne vais pas recharger de si tôt, lol.

Image


Le chargeur hicap utilisé est donc un LONEX, donc fini les longues secondes à moleter ce pu##in de ressort, là, c'est prêt en moins de 3 secondes 8) . En plus, on ne voit pas cette "délicieuse" molette en dessous (ironie inside), le réalisme est ainsi mieux préservé.

Image


Une fois le chargeur engagé, tout est parfaitement à sa place. Ca passe tout juste 8) .

Image


Et pour finir, voici le chargeur avec sa réplique adaptée. En jeu, comme pour le hicap M4, pas besoin de désengager le chargeur pour le remplir.

Image

Image


Je ferai une vidéo des tirs quand j'aurai un peu plus de temps. Mais pour l'avoir un peu testé ce midi, ça déménage fort 8) .

Edit:

Depuis le temps que j'avais promis une vidéo, la voici :D :

http://www.youtube.com/watch?v=MCnKQyzhOIA



Voiloù, @ pluche ;)

@ pluche ;)
Modifié en dernier par ad.max.67 le 04 déc. 2013, 14:14, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Chargeur Hicap pour AK GBBr (Système GHK)

Message par Cap'tain Caverne » 02 mai 2013, 22:05

Sympa, c'est super propre, rien ne dépasse, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne puisse pas mettre les chargeurs têtes bêches...
Mais le chargeur AEG ne fonctionnerait plus dans cette position, avec la tête en bas...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Chargeur Hicap pour AK GBBr (Système GHK)

Message par Joker » 02 mai 2013, 22:12

Jolie réalisation, bien sur on adhère ou pas au hi-cap mais ce que je trouve vraiment dommage c'est que tu expliques pas les transformations interne. C'est un secret d'état ? Ou GHK t'as fais signé un contrat de non divulgation ? :bleh2:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Patcher
Messages : 253
Enregistré le : 15 avr. 2012, 13:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Evreux- Eure(Normandie)

Re: Chargeur Hicap pour AK GBBr (Système GHK)

Message par Patcher » 02 mai 2013, 23:09

très beau boulo :allah:

je suis pas fan des hi cap non plus, mais pour les parties du Dimanche sans vraiment de scenar....

réaliserai tu ce système a la demande? j'ai une M4 Viper qui va arriver, et plutôt que de modifier plusieurs chargeurs en HPA, je vais verrais bien un hi-cap (sa me permettrais de garder mes autre chargeurs pour les OP ;) )

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour AK GBBr (Système GHK)

Message par ad.max.67 » 03 mai 2013, 11:36

@ Captain : Je voulais les mettre en "tête bêche" au début mais les nombreuses modifs à apporter pour "retourner" le hicap m'ont freinées (pour le moment... car là j'étais "pressé", lol :p ).
@ Joker : Pas de secret d'état, le principe (en théorie) est uber simple: 2 chargeurs, 1 ressort pour les connecter. Après, c'est un choix perso que j'assume ;) .
@ Patcher : => mp ;) .

@+
Admax ;)
Modifié en dernier par ad.max.67 le 07 mai 2013, 23:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Chargeur Hicap pour AK GBBr (Système GHK)

Message par 666def » 03 mai 2013, 15:44

perso, je ne voit pas l’intérêt de mettre des chargeurs tète bêche lorsqu'ils sont liés avec un mag clip... en plus ça compliquerait le reloading... quand c'est fait à l'arrache avec du scotch, ok, pas le choix, il faut qu'il soit tête bêche.

PS: belle réalisation!

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Chargeur Hicap pour AK GBBr (Système GHK)

Message par Cap'tain Caverne » 03 mai 2013, 21:03

En général, les chargeurs pou AK sont bête bêche, mais c'est pas le cas des G36 ou M4, ils sont dans le même sens, c'est comme ça...

Mais oui, pour les AK, c'est inversé, que ça plaise ou pas. Après chacun ses gouts... Moi je préfère dans le même sens pour G36 et M4, et tête bêche pour les AK, comme en RS...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour AK GBBr (Système GHK)

Message par ad.max.67 » 07 mai 2013, 08:28

En RS, ils n'ont généralement pas de coupleur, la bonne vieille méthode du scotch est donc de rigueur et le positionnement en tête bêche est par conséquent obligatoire ;) . Avec des coupleurs, mieux vaut mettre les chargeurs dans le même sens car c'est bien plus rapide pour passer d'un chargeur à l'autre.

Pour revenir au sujet, je ferai une vidéo de ce système sous peu ;) .

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Chargeur Hicap pour AK GBBr (Système GHK)

Message par Cap'tain Caverne » 07 mai 2013, 23:54

Sujet nettoyé...


@ tous, merci de rester dans les clous pour les prochains messages...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Templar
Messages : 68
Enregistré le : 02 nov. 2011, 09:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour AK GBBr (Système GHK)

Message par Templar » 26 juil. 2013, 03:23

C'est pas mal même si je suis pas fan du High Cap...

Par contre la crosse M4 sur la AK je serai curieux de savoir comment il a fait ça !

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »