MG42/53... du RS au GBBR

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
torrent
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2013, 19:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

MG42/53... du RS au GBBR

Message par torrent » 18 juil. 2013, 20:02

là est la question : est-ce possible ?

-dans un premier temps ça ce présente comment ?!...
Mal, pour l'AEG c'est mort, aucune GB ne rentre en hauteur, y a pas grand place ! seul la V5 utilisée dans le UZI pourrais rentrer vu qu'elle est en ligne, mais les pieces sont rares, donc en cas de casse...
en regardant une enieme fois le uzi, j'ai vu une version co²... tilt !
peut etre que ça peut rentrer ! la différence est elle si enorme avec le bolt RS est son monstrueux ressort !
Par contre, j'y connais rien a rien a cette technique, un petit tour sur FA qui me dirige sur le forum.

-Y a quoi la dedan ?!
je vide la MG : un ressort en acier tressé, 430mm de long pour 29.5mm de diametre
le bolt de 160mm de long qui coulisse dans deux rails que je peux faire sauter au besoin, le guide ressort solidaire de la crosse et c'est tout
Image
Image
et un plan pour bien faire (ben oui, je suis dessinateur faut bien que ça serve)
Image
encombrement interne maxi HxlxL en mm = 60x42x310, hauteur de l'axe du canon = 21.5mm

-c'est quoi qui me manque ?!
a peut pret tout en faite ! des caracteristiques au mode de fonctionnement, d'alimentation, et surtout de l'encombrement des systemes GBBR... j'y connais strictement rien !
seul point positif, il me semble que tout les elements sont trouvables en commerce !
Sinon, pour la fixation dans le ventre de la bete je ne m'inquiete pas, je peux faire faire des pieces mecanique en alu ou nylon pour calage ou remplacement d'un element qui ne s'adapterai pas !

donc merci pour vos remarques, suggestions et autres aides qui me seront sans aucun doute precieux !
Modifié en dernier par torrent le 19 juil. 2013, 00:21, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: MG42/53... du RS au GBBR

Message par Art » 18 juil. 2013, 21:38

Salut

Sacré projet.
Pour ce qui est des Gearbox, une version 7 (celles des M14) ne passe pas?

Pour un custom en GBBr, je ne vois qu'un système du type Daytona Gun, ou au HPA...
Comme l'a dit Sam63 dans ton post de présentation, prendre un boitier standard et découper de qui gêne serait le plus facile, mais reste à voir pour les chargeurs...

En tout cas, je vais suivre ça avec intérêt!

Avatar du membre
torrent
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2013, 19:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: MG42/53... du RS au GBBR

Message par torrent » 18 juil. 2013, 21:44

non, la GB de M14 rentre pas, ni marui, ni G&G, la faute au moteur surtout...
pour repondre d'avance a la question, ni celles de M60/M249... hauteur encore une fois.

l'axe du canon et tres bas, donc je ne peut pas mettre de GB dans le sens conventionnel, il faut le retournée ! et là, l'axe du canon est trop haut :bleh:

est ce que quelqu'un saurait me donner l'encombrement d'un système du type Daytona Gun ou un boitier standard, j'aimerai tant qu'a faire eviter d'investir si ça rentre pas !

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: MG42/53... du RS au GBBR

Message par Cap'tain Caverne » 18 juil. 2013, 23:03

Salut,

J’allais justement te diriger vers un système DG pour l'interne de ton projet.

Mais apparemment tu as déjà entendu parlé de cette option là.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Modo-02
Modérateur GBB-Technics
Modérateur GBB-Technics
Messages : 44
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: MG42/53... du RS au GBBR

Message par Modo-02 » 18 juil. 2013, 23:22

Bonsoir

Photo du plan en 800x600 s'il vous plait !

M-02

Avatar du membre
torrent
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2013, 19:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: MG42/53... du RS au GBBR

Message par torrent » 18 juil. 2013, 23:53

apres avoir regarder les quelques forums et vidéos qui traites du kit daytona gun, je pense qu'il n'est pas adapté pour mon application.
-deja il est out of stock
-le m249 est trop volumineux
-la bouteille et le mamba me rebutent fortement (faut pas oublier que la MG fait deja 11kg a vide)
-il est chere (plus que la MG)

je pense donc m'orienter sur un system classique, mais j'aimerai vraiment pouvoir avoir les cotes d'encombrement avant, et tampis si je ne suis pas bousculé quand je tirerais, le tout étant qu'un jour je puisse justement tirer avec.

d'autre part, qu'existe t-il comme reserve de CO² que je pourrait utiliser ?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: MG42/53... du RS au GBBR

Message par Cap'tain Caverne » 19 juil. 2013, 00:07

Il y a des cartouches de CO² utilisées en Paintball, un peu comme les sparklets CO² de nos GBB, mais en plus gros.

Pour l'interne en GBBr, il suffit de partir sur un Nozzle de GBBr existant WA ou WE, de le numériser en 3D et de construire un culasse adaptée à l'environnement de ton corps de MG. Ancien projeteur Inside... ;)

Pour la partie mécanique, quelle est le forme du chargeur de ce modèle, j'ai la flemme de chercher... :roll:
Si tu veux pas t’embêter, il faudrait adapter un chargeur existant si c'est possible, avec une mécanique interne fiable et facile à implanter. Je partirais sur un Trigger Bloc de M4 WE. C'est un bloc, il suffura de le positionner entre ta culasse et ton chargeur. Sur un Soft 3D, ça devrait pas être trop compliqué.

Tient, un de mes projet avant que WE ne sorte le SVD en GBBr :
viewtopic.php?f=43&t=334

Je m'étais bien amusé aussi en 3D... :ange:

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
torrent
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2013, 19:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: MG42/53... du RS au GBBR

Message par torrent » 19 juil. 2013, 00:19

je suis projeteur en voirie, donc la 3D :roll: pas tres util pour cela... je manipule pas.
en revanche en 2D c'est faisable

concernant le chargeur utilisé, ce sera le drum dédié aux MG34, 42 et 53 (je fait de la reconstit WWII donc un chargeur M4 ça fait un peux tache.)
il y a plus de place dans ces drums que dans ceux d'une AK, donc possibilitée sans doute d'y faire ce cotoyer Billes, systeme de remonté des billes (piqué sur un drum AK justement) et alimentation en CO².

Avatar du membre
torrent
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2013, 19:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: MG42/53... du RS au GBBR

Message par torrent » 19 juil. 2013, 00:53

Image
tststs, je sais encore de quoi je parle, certe oui, la plupart du temps elles etaient chargés par bandes, mais ces bandes (50 coups) pouvaient aussi etre placé dans des drums ou directement sorties de leur boites de stockage transportée a part (250 coups), mais je te raconte pas la logistique.
par solution de facilité j'ai choisi le drum, et c'est deja bien encombrant.

pour les GB, comme dit plus haut, rien ne rentre, c'est pas faute d'avoir essayé (M14, P90, famas, m60, thompson...) oublions imediatement toutes les GB avec moteur incliné, c'est pire.
concernant les AEP, n'oublions pas qu'il y a un canon de 500mm, je doute que ces petites bete aient assez de patate pour propulser la bille a plus de 40m ou 50m sans trop de dispersion.

je pense le GBBR une assez bonne solution, le tout etant de me documenter et de savoir de quoi j'ai besoin. se serai tellement plus simple si j'en avait un sous la main que je puisse démonter !

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »