Projet de custom perso de M134

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Projet de custom perso de M134

Message par couicouic » 04 oct. 2013, 23:14

salut à tous,

c'est pas ( encore ) du gaz mais je vous présente mon projet de M134. Après avoir fabriqué le premier modèle en PVC, je recommence ce coup ci en aluminium.

Je me suis basé sur le modèle fabriqué par Krispies qui fonctionne formidablement bien, mais qui ne supporte pas le montage sur une tourelle de 4X4 ou les mouvements violents sur un trépied pour une défense de zone... J'ai donc décidé de refaire la même chose, mais en comblant les manques du proto 1. Je ne vais pas vous faire tout le blabla, mais en examinant les faiblesses du premier modèle, j'ai imaginé des solutions qui elles même m'ont amené à de nouveaux problèmes pour lesquels j'ai imaginé des solutions qui elles même m'ont amené à de nouveaux problèmes pour lesquels j'ai imaginé...

Le prochain modèle sera fabriqué en PVC dans un premier temps, autour d'une carcasse en acier. Il sera ensuite possible de monter un canon en alu ( en 2 pièces ) puis un corps en alu pour avoir une version full alu.
Les canons seront effectifs car il tourneront, mais seul un canon caché au centre tirera des billes. Dans un premier temps ce sera un AEG, mais une version avec gearbox Polarstar devrait voir le jour.

L'alimentation en billes se fera par une ammobox ou un caisson dans le dos ou à côté de la réplique, qui accueillera les batteries et les billes, ainsi que l'électronique.

En cadeau quelques images Sketchup:

Image
Image
Image
Image

Le projet est encore à l'étude même si 90% des choix sont faits.
Le coût de revient devrait avoisiner les 400€ pour le modèle PVC avec ammobox, mais j'en saurai plus quand les premières emmer....nts me seront tombés dessus.
La version alu tournera aux alentours des 1000 € je pense, et 1500 € pour la version avec caisson séparé.
Pour info, le prix du canon en PVC est de 6 €... et 450 € en version alu... L'usinage des pièces par un pro fait exploser les prix.
Je suis encore à la recherche des côtes exactes du vrai modèle ( M134 canon long, canon court, portatif, sur tourelle etc... ), donc si vous avez ça je suis preneur.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Projet de custom perso de M134

Message par Joker » 05 oct. 2013, 16:55

Joli projet :)

J'avais trouver des plans payant sur le net mais je n'arrive pas a mettre la main dessus. J'éditerais avec un lien si je retombe dessus.

Edit: A ben pour une fois que je suis ordoner ^^

http://kuba-t1000.com/minigun/index.php
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Projet de custom perso de M134

Message par Hoot » 05 oct. 2013, 19:17

Sinon, t'as une boîte chinoise qui propose des prix très corrects: 170US$ pour un canon seul, diamètre 28mm, longueur 607mm et 8.6mm de diamètre interne, avec un flûtage composé de 9 flutes, un canon qui me coûterait 1200€ passés en France... Je peux te passer le contact par MP si tu es intéressé, et le délai entre le paiement et le moment de l'expédition de la/des pièces est de 3 semaines en moyenne
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Projet de custom perso de M134

Message par couicouic » 06 oct. 2013, 10:07

qu'est ce que tu appelles canon seul ? je suis preneur de ton lien pour ta oite chinoise. Je préfère faire fabriquer en France, mais si la différence est trop importante le choix est vite fait. En plus je n'ai pas besoin d'avoir un alliage de super qualité vu le peu de contraintes sur le vanon.

Pour les plans payants, je connaissais le lien mais j'espèrais trouver un plan gratuitement ou presque. Je me suis trouvé une maquette au 1:1 mais elle n'est pas fidèle.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Projet de custom perso de M134

Message par Hoot » 06 oct. 2013, 10:58

En fait, pour le cano de mon bolt, j'ai été obligé de le décomposer en 3 parties: chambre, bloc hop up et canon à proprement parler
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Projet de custom perso de M134

Message par Joker » 06 oct. 2013, 14:58

Les plans payant, c'est 50€ ^^ Pour le modèle avec le pied... Je trouve que c'est vraiment très bon marché pour qqch d'aussi bien réalisé. De plus si tu rechigne a claquer 50€, tu ferais bien d'abandonner vu le prix que ça va te demander. Perso vu le budget, j'investit directe dans des plans bien fait et numérique, avec ça y a plus qu'a donner tes plans au mec qui va le faire et hop ça marche... Si tu pars sur des plans que tu as rélisé toi même tu vas devoir faire des prototypes pour voir si tout va bien et la facture va monter.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Projet de custom perso de M134

Message par Titus72 » 06 oct. 2013, 15:44

Salut,

Je suis du même avis, ce projet va quand même te coûter un bras, alors, autant mettre toutes les chances de ton côté, pourquoi se contenter d'un bricolage à la Krispies, alors que tu pourrais avoir une copie parfaite d'un Minigun Echo 1?

C'est quand même autre chose, non?

Enfin, bon, tu fais comme tu l'entends, mais ce serait dommage de mégoter pour 50€.
A+

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Projet de custom perso de M134

Message par Hoot » 06 oct. 2013, 18:04

Je plussoie, surtout vu comment j'en chie!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Projet de custom perso de M134

Message par couicouic » 06 oct. 2013, 22:05

il ne s'agit pas de rechigner à mettre 50 €, surtout quand on voit que j'ai déjà investit de l'argent dans le projet. Avant cela, il faut que je sois sûr de trouver toutes les infos dont j'ai besoin. A quoi ça me servirait de trouver les plans, et de faire fabriquer la réplique exacte qui couterait un oeil pour ensuite y mettre une gearbox dedans ? Quelle serait l'utilité de fabriquer plus cher quelque chose qui existe déjà moins chèr ailleurs ?

Le but est de sortir quelque chose de fiable, fonctionnel, beau, assez réaliste, dans un budget raisonnable. Si c'est pour sortir de l' ECHO 1 au double du prix, aucune utilité.

Mon but est avant tout de sortir un projet perso, et surtout que je puisse fabriquer moi même ou penser moi même le maximum de pièces.

En tous cas merci pour les liens
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Projet de custom perso de M134

Message par Joker » 07 oct. 2013, 11:07

Alors fais le en "full" plastic a la krispies...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »