LR300 A&K sauce GBBR !

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

LR300 A&K sauce GBBR !

Message par kptainsboob » 26 oct. 2013, 02:24

Salut les gazeux !

Permettez moi de vous présenter ma nouvelle chérie : un lr300 GBBR !

Image


Ancien joueur de Stalker, adepte de Urban Terror, cette réplique est un vieux fantasme qui se réalise un peu.

Image


LR300 GBBR ? Voui, vous avez raison, ça n'existe pas sur le marché en version gaz, d'origine, par contre quelques constructeurs le propose en AEG : G&G, AXL, Classic Army, A&K et d'autres que j'oublie .

La base de cette modification est un LR300 de chez A&K, acheté chez UNCOMPANY pour 150€ FDP in et pas de douane :lol:

Pas de marquages RS mais une finition, un assemblage et une qualité de matériaux plutot bonne pour du cheap "haut de gamme".

Image

Image

Image


Ne voulant pas charcuter completement ma réplique (le upper du LR300 n'est pas aux cotes d'un upper classic de M4) afin d'y adapter une interne sur base WA, et surtout, souhaitant maitriser les couts de la transformation, mon choix s'est dirigé naturellement vers le montage d'une GBB box de chez GHK.

Voici un lien vers la présentation de Primo et de son LR300, qui est un "vrai Gaz Blowback" et qui a nécessité un travail d'adaptation bien plus important que ce que je propose ci après : http://www.popularairsoft.com/primo-and ... back-rifle

Cette sympathique mécanique vient se substituer à n'importe quelle gearbox v2 de tout AEG sur base de M4. Pour plus d'info, voici un lien vers l'excellente review de Neodelta, ici même : viewtopic.php?f=35&t=3974
Cette "box" se trouve en moyenne à 120/130€ FDP out en france ou pour 120$ FDP et douane out à HK.

Après un rapide passage au shop local, celui ci propose de liquider ses derniers modèles de G&G raider CM16 GazBlowBack, modèle AEG à la base, sur lequel est monté ... une GBB BOX, GHK mais estampillé G&G. (démonté au shop pour être certain)
Au prix de 129€ la pétoire complète, je n'hésite pas, puisque celle ci recevra, les entrailles electriques de mon LR300, et deviendra mon AEG de secours pour les froides journées d'hiver (oui je sais, c'est mal ... :dehors: )

De retour chez moi, je commence le démontage des deux répliques : bonne surprise, le join hopup sur le G&G est un join vert G&G souple, spécial basse température. Il est parfait pour l'usage avec le gaz et couplé à un "bete" canon madbull black python en 6.03, on obtient une précision et une portée plus qu'honorable.

Image


Le remontage du CM16 en AEG se passe sans problème et finit dans son étui en attendant la froidure ....

Le montage du trigger group dans le lower du LR300 se passe relativement bien et ne necessite qu'un petit coup de lime sur la partie arrière du lower, au droit de la fixation de la poignée.

Le puit de chargeur, lui, doit être découpé, comme indiqué dans le manuel de montage de la box de GHK, pour les modèles G&G : un coup de dremel plus loin et un coup de lime par ci et par là et le chargeur gaz peut être inseré sans problème. Il y a néanmoins énormement de jeu, et le chargeur se balade dangereusement d'avant en arrière. Je cale le tout avec des morceaux de plastique de 0,3 à 0,5 mm d'épaisseur, découpé aux cotes du puit (une vieille carte de forfait de ski ou une vieille carte de crédit feront parfa&itement l'affaire) et collés à l'epoxy. Nickel, plus de jeu !

Image


Le montage de la partie haute de la box est beaucoup plus problématique : je sors le dremel et attaque le upper, afin de pouvoir y inserer la partie mobile. Au bout 'un quart d'heure d'ajustement, je parviens à inserez sans forcer la partie haute de la box, la culasse coulisse bien mais le montage du charging handle reste problématique car il se balade et n'est pas callé contre le haut du upper (ce qui l'empèche d'accrocher la culasse de la box)
Qu'à cela ne tienne, il me reste une épaisseur de bande plastique 0,3mm et de 6cm de long que je colle dans le upper et qui règle ce problème.

Image


Il reste à monter le bloc hop up sur le canon madbull et le joint G&G vert, ce qui se fait sans difficulté particulière.

ImageU


Après graissage et huilage dans les règles de l'art, remontage de l'ensemble, tout coulisse et rentre comme papa dans maman !! Raaahhh ! Content !

J'empoigne ma bouteille de Coleman et remplis le chargeur (pensez à huiler les valves), graille les BB (n'en mettez pas plus que 40, vous risquez de bloquer votre chargeur), tire le charging handle, insère le chargeur : "schclick" !

Premier tire, en semi ! Wouaaah ! Ca claque ! Le kick et sec et franc ! Ca ne vous déboite pas l'épaule mais Coleman + corps métal = super bruit métallique et sec ! J'aime !!!
Allez, passage en full et là !!! C'est une vrai turbo sulfateuse ! La cadence est démente ! Habitué au G39, c'est très surprenant de vider les 40 billes en même pas 4 secondes.
Passage au chrony : la puissance varie entre 345 et 355 fps à la 0,20, température 16°, pas de vent. Boulet que je suis, je ne note pas le ROF, je referais un essais pour compléter
J'enchaine 3 chargeurs et alternant semi et full et finis les chargeurs en full : pas de dégazage, le bouzin semble peu sensible au cool down, à voir avec des températures plus basses ...
Pour la précision, l'ensemble madbull 6.03 + joint G&G vert, fonctionne plutôt bien : à 15m je touche 10/10 dans une canette de coca. Quelques tirs depuis ma fenetre vers le verger derriere chez moi montrent une belle trajectoire bien rectiligne, mais après 40m, la 0,20 est satélisé illico ! Je passe en 0,25 et reglage HopUp : c'est tout bon, ça file droit et loin. Je tacherais de mesurer la distance efficace max.

Conclusions :

Le LR300 est un dérivé de M4, avec un physique particulier que tout le monde n'aimera pas forcement ! Le garde main spécifique et la crosse tubulaire lui confèrent un look à part et lui donne, je trouve des lignes aériennes et légères !
Le poids, chargé, est très convenable (moin que mon G39, tout portavionnisé) et la réplique est super équilibrée. La poignée, spécifique, est super confortable et offre un grip parfait pour les grosses paluches.

Pour 280€, je me retrouve avec un LR300 gaz + un m4 AEG respectable, pour moi c'est une bonne opération : alors certes, ce n'est pas une mécanique WA ou autres, le fonctionnement de cette box ne fait pas très RS, mais elle est efficace, semble solide, peu sensible au cool down, et réagit bien au coleman.

Pour info, le chargeurs spécifiques, peuvent se trouver à bon prix en France. J'ai acheté les miens chez Airsoftland - Marseille au prix de 39€90 FDP out. (au passage le shop est super sérieux, emballage nickel, bonne communication, livré chez moi en deux jours, rien à redire)

Ces derniers sont également dispo chez airsoft entrepôt, shop partenaire de Gbb tech´ et qu'on ne présente plus : pour moi, le meilleur shop Français !

Si vous voulez un LR300 et n'avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis, ça vaut le coup ! Les difficultés ne sont pas insurmontables, meme pour un débutant !


Ajouté le 20/01/2014 : vidéo de tir par 12°C en intérieur / ultrair / xtrem´ précision 0,25/ chargeurs froids
http://youtu.be/D6ehbz4zKAc

@+ KptainsbOOb
Modifié en dernier par kptainsboob le 20 janv. 2014, 17:21, modifié 2 fois.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: LR300 A&K sauce GBBR !

Message par Jérémy.67 » 26 oct. 2013, 07:59

Jolie !!!
Hâte de voir ça et d'essayer ;)

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: LR300 A&K sauce GBBR !

Message par Vasriotaep » 26 oct. 2013, 09:16

Très beau boulot ! Après comme tu dis faut aimer, moi j'aime pas mais ça reste pas mal.

Par contre pour le rof, je me rappel avoir chronometre un chargeur en full sur mon g39 et de mémoire c'était vide en 3,6s (d'origine).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: LR300 A&K sauce GBBR !

Message par kptainsboob » 26 oct. 2013, 09:24

Je dis 4s en effet, mais je regarderais ça précisément, parce que ça me parait carrément plus rapide que mon G39 (avec le npas installé)

@Jeremy67 : no problemo, je le ramènerais le prochain coup !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: LR300 A&K sauce GBBR !

Message par stuntnono » 26 oct. 2013, 12:41

aaaa enfin on a des tof de ton joujou :bave:

beau petit boulot :biere:

pour ce qui non pas comme jerem la chance de pouvoir teste ta réplique ,nous ferais tu l honneur d une petite vidéo :roll: ;)

on t arrête plus dit donc après ton G39, ;) jolie réplique en tous cas qui va en faire baver plus 1,moi le premier :ivre:

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: LR300 A&K sauce GBBR !

Message par kptainsboob » 26 oct. 2013, 14:03

Merci Stunt'
'vais essayer pour la vidéo, ça sera avec mon Ibidule, pas certain du résultat ...
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: LR300 A&K sauce GBBR !

Message par Art » 26 oct. 2013, 17:16

ça en jette! :thup:

Je connaissais déjà le custom de Primo.
En tout cas, c'est bien d'avoir un Retex sur la GHK-Box!

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: LR300 A&K sauce GBBR !

Message par stuntnono » 27 oct. 2013, 09:53

pas grave balance,au fait bien bon ta petite bouteille :bave: :biere: :roll:

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: LR300 A&K sauce GBBR !

Message par kptainsboob » 27 oct. 2013, 12:08

Aaahhh ! Ça c'est bon ça ! Heureux que ça te plaise !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: LR300 A&K sauce GBBR !

Message par Cap'tain Caverne » 27 oct. 2013, 21:17

Sheunnnn, manque juste quelques gravures...

Image
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »