[Projet GBBR] SR25 GBBR

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 23 mars 2015, 19:13

Après de nombreuses recherches, les tubes de crosse pour AR15 sont compatibles AR10 (et donc SR25/M110/XM110)! Le prix tombe donc de 130€ passés à 90$ fdp out pour une crosse A2, faut juste prendre, à part un buffer pour AR308(trouvé en France pour 19.40€ hors fdp), et dégoter un ressort moins puissant que le RS (un WE ou un WA par exemple)
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Cap'tain Caverne » 23 mars 2015, 23:07

As tu déjà fait chiffrer un upper en CNC pour ton projet chez ton fournisseur de H-K ?

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 23 mars 2015, 23:53

Non pas encore, je vais d'abord finaliser mes modèles 3D, puis je demanderai un devis pour le tout
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 26 mars 2015, 11:39

Je viens de penser à un truc. La totalité des sites sur lesquels j'ai trouvé des lower (les 80% finis) annonce qu'ils ne sont pas considérés comme des armes. Fort de cette information, je me suis dit que je pourrais tenter l'aventure et passant par un relais type MyUS ou shipito. Ça pourrait valoir le coup, et faire baisser la facture d'usinage, les 20% restants pouvant être réalisés avec un kit 80% (qui permet de faire la "poche" du bloc détente et les perçages pour les goupilles et le sélecteur). Mais il va vous falloir être patients, ma priorité restant tout de même les finitions et les essais de mon bolt
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
zAmAK
Messages : 22
Enregistré le : 04 janv. 2013, 02:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : [78] / [75]

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par zAmAK » 26 mars 2015, 19:57

Le projet est louable et tiens presque debout, mais j'ai peur que vu l'avancé du 7.62 dans le GBBr (417, futur Scar H), un SR25 d'usine (et donc bien moins chère) sorte avant que ton projet ne soit aboutis...

En gros, je ne veux pas te décourager, mais je craint que les acheteurs ne suivent pas...
zAmAK...

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 27 mars 2015, 01:29

C'est pas impossible! Mais une chose est sure, je pourrai être fier d'avoir conçu ma propre réplique, comme avec mon ASW...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par SierraRomeo » 27 mars 2015, 07:15

Hoot a écrit :je me suis dit que je pourrais tenter l'aventure et passant par un relais type MyUS ou shipito.
Bonjour,

d'après ce que j'ai pu comprendre, ces intermédiaires sont très attentifs aux les problématiques ITAR et autres réglementations sensibles. Il est donc probable qu'ils ne veuillent pas plus exporter que les autres.

@+ E

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 27 mars 2015, 07:23

Faut voir, les "80 lower" ne sont pas considérés comme armes, et pas besoin de FFL(pour les ricains). Je vais me renseigner!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 18 avr. 2015, 18:24

J'ai eu une série de chiffrages. Dans l'ensemble, l'intégralité des pièces CNC revient à peine un peu plus cher qu'un ensemble Upper-Lower Magpul by Prime (soit 525€ hors fdp), biens moins que ce que j'avais imaginé (j'étais parti sur au moins 800€ de pièces CNC)
Pour ce prix, on a:
Upper receiver
Lower receiver
Bolt carrier
Nozzle
Barrel extension
Canon
Bloc hop up complet

Il me faut encore voir si un chargeur de 417 VFC peut passer dans un PMag 7.62 (si l'un des possesseurs de 417 me lit...) sans trop de modifications (la plaque supérieure est d'ores et déjà à modifier)

Après, pour que les prix deviennent réellement intéressants, il faudrait qu'on soie au moins 100, 300 serait le top, la facture totale tombant de près de 35%... Mais bon, je préfère être réaliste, et tabler sur 10-30 fusils max
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Projet GBBR] SR25 GBBR

Message par Hoot » 14 mars 2017, 06:18

Méga déterrage, j'ai finalement décidé de redémarrer le projet. Mon ASW est fini (j'ai deux protos opérationnels et 3 autres modèles sur les rails: un DSR-1, un MRAD et un ASW chambré en .300 WinMag, et plusieurs autres à venir: un Orsis T-5000, un ASW en .408 CheyTac et le M110 SASS).
Je repars sur la base des modèles 3D que j'ai déjà, et je vais voir pour les chargeurs, peut être partir sur des chargeurs de 417 ou SR25 VFC ou de SCAR H WE que je vais voir pour modifier et installer dans un PMag 7.62. Le canon interne va être un 6.02 (pas encore décidé sur le fabricant), et le bloc hop up est toujours mon bloc maison. Le joint va être un Maple Leaf Monster.
Les pièces RS vont maintenant être un peu plus compliquées à trouver... Peut être vais je voir pour faire fabriquer l'ensemble du bloc détente. Le bloc percuteur/bolt catch sera le même que depuis le début du projet (espérons que je vais en trouver), et le front set toujours le G&P, qui va juste être démuni de son canon en faveur du mien...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »