[projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par Joker » 29 juil. 2016, 12:59

Et si tu partais sur des spare parts du AUG GHK?
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par -Z- » 29 juil. 2016, 14:06

le soucis risque de se poser avec le chargeur. Les tarifs sont aussi plus elevés et les pieces plus rares.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par Joker » 29 juil. 2016, 15:13

Le gaz route est sans doute compatible G5 et les pièces sont déjà orienté bull pup...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 29 juil. 2016, 16:41

Le probleme viendrait surtout de la queue de detente et du groupe detente. Leur actionnement est dans le sens opposé entre famas et aug (la queue de detente du famas va vers l'avant, la queue de detente du aug pousse vers l'arriere, ce qui joue sur le fonctionnement du groupe detente).
Et puis les pièces sont loin d'etre dispo (et puis le groupe detente et la cualsse doivent surement etre bien trop large pour le famas, * lire plus bas )

Paradoxalement ce qui ressemble le plus à un famas dans les gbbr c'est les ak WE.
- le bolt a une forme tres similaire
- Il coulisse un peu de la meme façon sur le corps dans des rainures
- il y a la longue tige d'emprunt à gaz qui ressemble à la tige du levier d'armement du famas,
- le groupe detente fonctionne un peu pareil : ça ne tire plus s'il n'y a plus de bille, mais sans arretoire de culasse.

malheureusement question chargeur c'est tout faux, et puis il me semble à vue de nez que les pieces sont bien trop large.
*Le gros probleme du famas pour en faire un gbbr avec ce qu'on a deja sous laà main en gbbr(et en dehors de ses deux selecteurs de tir tout les deux mal placé) c'est que l'arriere n'est vraiment pas tres large:
-la largeur maximale pour le groupe detente est de 23 mm
-la largeur max pour la culasse est de 29 mm mais doit en haut etre au maximum de 14 mm

j'ai eu les mesures du groupe detente l85: trop large
Au final, pour les trucs compatible chargeur M4, seul la culasse du scar passera avec un petit ponçage en haut. Question groupe detente, je vais rester avec celui du g36 du fait de son bolt catch integré. Certe un bolt catch c'est pas realiste pour un famas mais il faut bien que ça s'arrete de tirer quand il y a plus de bille et tout les systeme pour chargeur m4 ont un syteme de bolt catch pour arreter de tirer. (là encore, ça montre que ce qui ressemble le plus au famas c'est la mecanique du WE ak ).

Maintenant si quelqu'un a une WE ak sous la main, je veux bien avoir les mesures en largeur du bolt et du groupe detente, mais je me fais pas d'illusion. Et puis ça poserait d'autres problemes comme essayer de rendre compatible un chargeur M4 et son nozzle approprié avec la culasse du ak et le trigger groupe du ak.

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par -Z- » 29 juil. 2016, 20:32

Tu tombes bien, je suis en train de mettre mon aksun we dans un corps E&L d'AIMR. J'ai tout démonté à l'atelier, je vois ça demain, ou ce soir si je capote pas sur le canapé....
Il te faut quoi comme cotes? Largeur et hauteur max du bolt et cotes du bloc detente?

Je verrai aussi si on peut pas mettre un chargeur d'ak74 dans une coque de M4.

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 29 juil. 2016, 21:17

pour le bolt: largeur (hors poignée d'armement bien sur) et hauteur depuis le trou du nozzle (la ou la bille va) et le haut du bolt
pour le groupe detente: seulement la largeur me suffira
le but c'est de voir si ça rentre dans la largeur du cul du famas.
merci pour ton aide

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par -Z- » 29 juil. 2016, 22:59

Je t'en pris, 5mn c'est vite fait.
Mesures à 0,1-0,2 mm près, j'y vois queudal avec ce vieux pied à coulisse et j'arrive pas à mettre la main sur le numérique... ça va gueuler lundi...

- largeur du bolt 31,9mm. Il peut être réduit à 28 mm en conservant un une profondeur de guide de 2mm de chaque coté. Il faut usiner les guides et les cotés du haut du bolt mais ça se fait.
J'ai réduit les guides à 30,2 mm pour que ça coulisse dans le corps E&L

- hauteur du bolt depuis le milieu de la lumière du nozzle : 34 mm

- largeur du block détente : 25.3 mm

J'ai essayé de faire entrer l'interne d'un chargeur d'ak74 dans une coque de M4 WE. En épaisseur ça passerait s'il n'y avait pas les nervures. De profil ça passerait avec un petit coup de lime sur juste avant le puits des billes, là ou l'angle du chargeur stanag est la plus prononcée. Par contre il manque facile 25 bons mm de long... Les coques stanag RS ne sont pas un poil plus longues?

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions, sinon n'hésite pas.

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 29 juil. 2016, 23:33

Merci, ça suffira pour dire que ça passe pas .
Le bolt est carrement trop haut (de plus de 1 cm), trop large, le groupe detente aussi, ça plus le chargeur c'est pas la peine.
Ca sera donc culasse de mk16 et groupe detente de g36, en esperant que j'aurais aucun probleme de compatibilité entre le groupe detente et le chargeur m4/culasse mk16 mais je pense que ça devrait aller, ça reste tres tres proche.


edit:

bon le famas sera semi seulement. :cry:
La culasse doit etre plane des deux cotés, et le cran qui rabat la tige du full auto doit donc être enlevé. De plus la tige sur le groupe detente gêne pour le racordement entre la queue de detente et la detente. bref pas de full auto. En meme temps ça m'enleve le problème du selecteur de tir (palcé sur un coté, donc pas realiste) qui aurait gené le retrait de la coque arrière du famas.
Je garderais donc seulement le selecteur de tir avant qui servira de securité "physique" (impossibilité d'appuyer sur la queue de detente qui sera en plus bloqué),mais pas une securité "mecanique" (le groupe detente reste pret à tirer meme une fois la securité mise)
C'est un peu decevant mais en meme temps ça simplifie le travail, et le semi reste la position la plus utile. Vaut mieux ça que d'avoir que du full auto.

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par -Z- » 30 juil. 2016, 02:40

Bah tu sais le full avec du WE...
Autant faire du double ou triple tap, ça marche mieux.

Et question, pourquoi un groupe detente G36 plutot que scar?

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 30 juil. 2016, 15:57

-Z- a écrit : Et question, pourquoi un groupe detente G36 plutot que scar?
car il a un arrêtoir de culasse integré alors que sur le scar c'est une piece à part qui est à l'exterieur de la replique ce qui ne convient pas du tout au famas.

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »