[projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 07 mai 2015, 01:13

MOBLO a écrit :Bonjours, juste pour info le FAMAS RS n'a pas de bolt catch, en fin de tir la culasse reste a l'avant.
je sais, mais je fais un pas specialement un truc RS, deja c'est un chargeur de g36.
de plus je trouve cette fonction tres utile (quelque soit la replique/arme d'ailleurs), on voit tout se suite qu'il n'y a plus de bille, pas besoin d'appuyer sur la detente en visant quelqu'un pour s'apercevoir comme un con qu'il n'y en a plus :boulet:
de plus en rechargeant, un petit mouvement de la culasse, on relache et hop c'est reparti.

Bref c'est quelque chose qui devrait etre de base sur le famas RS.
Apres comme j'ai deja dit, j'ai pris le g36 car c'est le moins cher de tout les gbbr disponible. Ca vaut meme moins cher que d'acheter des culasses/hop up/ bloc detente/chargeur separement (nozzle 40€, bloc detente 60€, culasse 100€, groupe hopup 20€, chargeur 50€= 270€, le g36 we = 230€ ). Et en plus j'ai recuperé les guides de la culasse carrement sur la replique qui, etant en fibre de nylon, peut se decouper avec une simple petite scie.
Et meme pour finir d'enfoncer le clou, la culasse du g36 est parfaitement symetrique , ce qui permet de garder l'aspect ambidextre du famas en changeant de coté le cache culasse et donc en ayant le meme aspect visuel pour la culasse quelque soit le coté.

Bref avantage pratique dans l'utilisation de la replique + moins cher + plus facile à decouper + aspect esthetique = y a pas photo :D

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par MOBLO » 07 mai 2015, 07:03

Bonjours, attention ce n'était pas une critique de ma part juste une info.
HS on, concernant l arretoir de culasse ou bolt stop l avantage de pas en avoir évite en fin de tir d avoir la fenêtre ouverte et d avoir des saloperies qui se mettent dedans, de plus sur le g 36 RS qui en possède un je ne trouve pas ça très judicieux parce-que il faut manipuler le levier d armement pour renvoyer la culasse donc si on doit manipuler la culasse autant pas en avoir, contrairement a la famille des ar15, scar etc etc. HS off

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 11 mai 2015, 23:24

Bon premier petit test de tir
pas très concluant pour l'instant, gros cool down et la tige en plastoc reliant la poignée d'armement et la culasse à péter, surement à cause du froid et des chocs. Il faut donc une pièce en métal
voici une petite vidéo, juste histoire de montrer vaguement ce que cela donne

http://www.youtube.com/watch?v=Jed3u7qMLtk

Sergent Raud
Messages : 17
Enregistré le : 25 avr. 2015, 13:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par Sergent Raud » 12 mai 2015, 22:17

Bien jouer pour le moment! Très beau projet !

GROS
Messages : 246
Enregistré le : 01 mars 2012, 16:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par GROS » 12 mai 2015, 22:26

nikel, tu y es presque :thup:

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 12 mai 2015, 22:33

Merci,
il y a quand meme encore du boulot pour que ça marche nickel.

J'ai reglé le probleme de la piece qui à cassé. Comme je l'ai dit avant, j'avais mis le ressort à l'avant, entre le levier d'armement et le bloc hop up. Du coup lors d'un tir, la culasse tire d'un coup sec sur la tige qui la relie au levier d'armement, et comme le ressort est à l'avant, tout l'effort se place sur le lien entre la culasse et la tige. Etant en plastique et avec le froid, elle a cassé.
Je l'ai recollé, et j'ai placé cette fois ci le ressort à l'arriere de la culasse. Ainsi, lorsque la culasse par en arriere, elle tire sur la tige mais comme il n'y a pasde resoort à l'avant, il n'y a pas de tension empechant la tige de suivre la culasse.

Maintenant je pense que le problème vient du "lien" entre le chargeur et le nozzle qui n'est pas parfait, ce qui fait qu'il y a une grosse perte de gaz et c'est pour cela que ce n'est pas totalement fonctionnel à l'heure actuelle. Je vais donc me pencher dessus.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par kptainsboob » 12 juin 2015, 15:38

Bon, alors, il y a du nouveau ? Projet abandonné ? Ne craque pas à 2m du bol de sangria ! Tu y es presque !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

GROS
Messages : 246
Enregistré le : 01 mars 2012, 16:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par GROS » 12 juin 2015, 19:13

grave .... +1

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 26 juil. 2015, 18:22

Une petite video en plus

Comme dit avant, j'ai changé de place le ressort de recul (qui est desormais à l'arriere). La tige d'armement ne casse plus du tout, n'ayant plus aucune contrainte appliqué sur elle (à part quand on arme mais elle peut largement supporter la contrainte)
je tire ici à peu pret un chargeur complet (30 coups) d'affilé par rafales et ça semble fonctionner sans gros cool down comme avant
Le corps à l'arrière ne semble pas bien droit car je n'avais pas mis toutes les vis pour le test.

le recul est du niveau du g36, voir un peu plus, donc tres agreable (je pense que ça se voit sur la video )

http://www.youtube.com/watch?v=95gYFm1mnF4



un petit schema qui explique comment fonctionne l'activation de la detente par la gachette

Image

Avatar du membre
luckystrike
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bastia

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par luckystrike » 26 juil. 2015, 20:51

:content2:

super boulot que dire de plus
Qui Ose Gagne

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »