[projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par Joker » 29 sept. 2016, 09:39

Ce qu'il y a de vraiment chouette c'est que tu as des prises de courant de l'époque du FAMAS :mdr:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par karkov45 » 30 sept. 2016, 21:11

Et pas tellement bien placées en plus :lol:

Superbe le FAMAS :coeur2:

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 05 janv. 2017, 17:45

Nopuveau projet, encore plus fou que le premier ^^
Un Famas Gbbr full metal avec exterieur RS.
L'interne et son focntionnement sera plus ou moins le meme que la version cybergun.
Le bloc detente est deja relié, la culasse a une course de 10 cm comme sur le vrai et tape donc l'amortisseur de recul en fin de course (j'ai remplacé le ressort de celui ci par un bien plus mou bie nsur, car sur le vrai c'est pas des ressort de chochotte pour airsoft ...), mais cela m'oblige à faire un percuteur de valve sur mesure (bien plus long que celui de base).
Ce qui est RS c'est: fût, pgm, talon crosse avec amortisseur de recul, boitier mecanisme et mire avant. La pgm a les arretes super usées (elles sont toutes arrondies) mais du coup ça donne un peu de charme je trouve.
L'optique est une red dot de mp5. Je vais creer un systeme de rail sur mesure pour que celle ci soit le moins haut possible. Dans la position actuelle, deja pas mal, le bas de ma joue/menton s'appuye sur l'appui joue alors qu'avec un rail standart famas, la tete ne repose sur rien et je trouve ça donc beaucoup moins confortable.


Image[/url]


Image[/url]


Image[/url]

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par kptainsboob » 05 janv. 2017, 22:41

Excellent ! Donc, là, t'as déjà intégré la meca complète ?
T'aurais moyen de montrer ton systeme de rail sur lesquels coulisse ta culasse ? (Oui, je sais, c'est une obsession ...)

Bravo en tout cas, c'est du super boulot.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 06 janv. 2017, 00:08

Aucun rail
le boitier culasse empeche la culasse d'aller à gauche/droite, la tige empeche de la culasse de partir trop en haut ou en bas, le marteau pousse ensuite la culasse un peu vers le haut une fois abaissé mais la coque du talon crosse l'empêche de monter, c'est pour cela que j'ai rajouté une piece arrondi sur le dessus de la culasse WE, qui epouse la forme de l'interieur de la crosse. Et sans lubrifiant/huile, ça coulisse deja parfaitement et ça enclenche parfaitement le marteau.

Image

Image

Image

Un des petits miracle de la nature, c'est que le trigger box WE scar rentre parfaitement dans le boitier mecanisme du famas RS ! :cool:
Ce qui relie la tige de detente à la detente elle meme, c'est pour l'instant un simple fil gainé de scotch noir. Mais à l'avenir ça sera un fil metalique souple.


sinon je pense avoir trouvé un systeme pour permettre de stoper le tir quand il n'y aura plus de bille
j'ai fait un petit schema tout simple

Image


ainsi quand il n'y aura plus de bille, le percuteur sera relevé et tapera au dessus de la valve. Et donc ça fera un tir à sec comme sur le vrai, indiquant qu'il faut changer de chargeur.
C'est tout con ^^ j'espere que ça marchera

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par dingchavez » 06 janv. 2017, 10:27

Wow ! Super taf !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par karkov45 » 06 janv. 2017, 19:08

:schock: :love2:

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par kptainsboob » 08 janv. 2017, 16:33

Classe, merci pour les photos !
Je dois être un peu demeuré mais j'arrive pas à imaginer comment la culasse avance et recule dans l'axe sans un systeme d'appuies dans le receiwer.
En tout cas, c'est très chouette, vivement la video !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 09 janv. 2017, 20:57

kptainsboob a écrit :Classe, merci pour les photos !
Je dois être un peu demeuré mais j'arrive pas à imaginer comment la culasse avance et recule dans l'axe sans un systeme d'appuies dans le receiwer.
la tige qui relie le levier d'armement à la culasse passe dans un tube qui est pile poil à la taille. Comme il y a quasiement aucun jeu, la culasse, meme sans rail et meme si il n'y avait pas le corps en metal de chaque coté, ne bougerai pas trop verticalement ou horizontalement du fait de cette tige qui elle est maintenue. Et la culasse ne peut pas tourner quand elle est encadré par les parois du corps.

Apres bien sur le top est d'avoir un systeme de rail. Mais ça demande alors une culasse et un lower de type AK , fait en usine pour correspondre au famas, et non pas des pieces WE ou une simple plaque alu decoupé à la scie à metaux !

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »