[projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par -Z- » 30 juil. 2016, 16:04

ok merci

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 31 juil. 2016, 15:52

Il me faudrait le diametre du trou dans la culasse du bolt mk16 WE (trou pour le guide ressort de rappel)
merci encore pour votre aide, ça me permettra de planifier mes achats et de les grouper.

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 01 août 2016, 23:04

Bon, le projet prend une tournure inattendue mais qui m'enthousiasme encore plus.
Voila, ce sera donc en famas gbbr semi auto ..... quasiement full metal ! :fool2:
Apres de longues reflexions sur certaines difficultés, notament avec le groupe detente ou la culasse, j'ai pris conscience que les "pattes" arrieres du famas airsoft etait vraiment pas terrible ( pas solide, trop petite, plein de trou dedans et pas à la bonne dimension). Et puis en regardant le reste du corps je me suis aperçu que ces "pattes", qui constitue normalement la partie metal du vrai famas, n'etait en faite qu'une bifurcation de la coque plastique, et que donc en coupant la pattes et quelques morceau, je pouvais me retrouver tout simplement ave le fût du vrai famas
Et voila ce que ça donne

Image

et la tout devenait clair. Je n'avais plus qu'à reproduire les pattes du famas en metal, les coller dans la coque (avec de la colle de brutos genre 300kg par cm² :boxe: )et donc pouvoir avoir une bonne assise pour la culasse et le groupe detente, en plus de pouvoir gerer les mesures de ses pattes en cas de besoin.
Et voila ce que donnerait une patte en aluminium inséré dans le fût du famas; ici symbolisé par du carton


Image

Image


Je vais donc decouper des plaques d'aluminium de 3mm. Une seul plaque à 16€ sera largement suffisant pour tout faire (les pattes, mais aussi la partie sur laquel glisse la culasse et l'entonnoir du chargeur), ce qui n'explose donc en rien le budget. Bon par contre je n'ai qu'une dremel pour decouper, ça sera pas donc super propre mais bon on fait avec ce que l'on a.
Du coup je pourrais placer toutes les pieces et reproduire au mieux le vrai famas( systeme de goupille pour enlever carry handle, coque arriere et groupe detente), en plus d'avoir la satisfaction d'avoir un famas à 70-80% full metal (pour etre vraiment full metal il faudrait les mires complètes en metal et la coque au dessus du hop up en metal aussi ). Une petite photo avec des pieces de mon ancien projet

Image


les pieces seront commandé en debut de semaine prochaine donc fun de la semaine prochaine, je me lance dans le projet !
par contre j'ai toujours besoin de la mesure du diametre du trou dans la culasse du bolt mk16 WE (trou pour le guide ressort de rappel) :sorry:

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 17 août 2016, 19:59

Image

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 20 août 2016, 20:37

http://www.youtube.com/watch?v=ZQo9NbLBJ5M

les bruit derrière c'est les trams qui passent devant chez moi, à la fin on croirait 0 du degazage mais non.
Je peux vous dire en touT cas que je suis super content du resultat. C'est pas encore parfait, le chargeur doit etre tapé pour bien rentrer, parfois la queue de detente fait des sienne, mais globalement ça tue et c'est carrement mieux que la premiere version.
Je ferais plus de video/photos bientot avec demontage et explication.

Avatar du membre
furybaby
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par furybaby » 20 août 2016, 20:44

Jolie !
We won't fall

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 20 août 2016, 22:48

merci
une autre video lors de test.

http://www.youtube.com/watch?v=ffHh2FCopnk

Le famas sera bien sur repeint, on voit les traces du bricolage.
On voit sur cette video les problèmes avec le"double tap" que j'ai parfois, la liaison entre le groupe detente et la queue de detente n'etant pas le top du top.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par kptainsboob » 20 août 2016, 23:34

Wow ! Ça claque ! Le recul à l'air terrible !
Que donne le full ?
Tu me donnes envie de relancer un ptit custom qui me trotte dans tete depuis un bout de temps !

Bravo en tout cas pour le boulot effectué !

@+ Kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par karkov45 » 21 août 2016, 00:10

T'a pas bien suivis, il n'y a pas de full!

Non d'un pipe en bois ca déchire sa maman :lol:

Avatar du membre
bullpup fiction
Messages : 63
Enregistré le : 18 mars 2015, 23:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [projet] Famas GBBR sur base cybergun + We g36

Message par bullpup fiction » 21 août 2016, 00:27

Merci
oui pas de full. Et malheureusement pour l'instant, pas d'arret de tir quand plus de bille. Je vais voir pour bricoler un arretoir de culasse interne, comme sur le g36

Sinon omme je voulais verifier l'interne apres une suite de tests, j'en ai profité pour faire une video du demontage.
J'enleve ici aussi le canon externe et la mire avant. Mais sans cela (car c'est normalement pas utile), il y a trois goupilles :coque arriere, poignée garde main, bloc detente (donc comme le vrai) , la culasse est retenu par un ecrou (une goupille dans le vrai) et une vis pour le bloc hop up. Ca reste donc tres simple.

http://www.youtube.com/watch?v=Q_BZIPuwWAo

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »