[Projet GBBr] Custom L86A2 LSW GBBr sur base WE...

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[Projet GBBr] Custom L86A2 LSW GBBr sur base WE...

Message par Cap'tain Caverne » 04 janv. 2016, 23:38

Salut à toutes et à tous,

Pour ce début d'année 2016, je me suis lancé dans mon projet de L86A2 LSW malgré que mon LR300 GBBr ne soit pas encore finalisé, mais comme on touche au but pour le LR300, je peux maintenant me consacrer à un second Custom puisque les dernières opérations ne dépendent pas de moi en dehors du montage final.
Comme c'est expliqué dans le titre, la base mécanique sera du WE, parce que WE est simplement le seul à offrir un L85 GBBr. Ce sera ma base de travail pour ce second Custom... Par contre, je vais essayer de le renforcer le plus possible pour qu'il tienne le coups en réplique de soutient, donc avec des tirs éventuellement nourris et soutenus...

Le custom consiste donc à modifier un L85 GBBr WE classique en L86A2 LSW que je vais équiper d'un HPA avec un chargeur doublé d'un chargeur AEG High Cap, avec tirette pour en faire une réplique GBBr de soutien avec pleins de billes... Ouaiiiii, je vais défourailler comme avec un AEG High Cap... RATATATATATATATATA... Bon OK, j’arrête là...

Aller j'en reviens à mon Custom. Pour ça, j'ai acheté il y a quelques mois, voir même quelques années maintenant un cadavre de L86 LSW ARES pour faire ce projet. Un projet que j'ai en tête depuis longtemps, mais entre la naissances de mes deux filles, la construction de ma maison, la vie professionnelle, pas toujours facile de trouver du temps pour soit...

Mais maintenant, ma maison est construite, mon atelier est quasi fini, et mes filles ont bien grandie... Je peux enfin prendre du temps pour moi et bricoler ce que je veux... Ouaiiiiii.... :super:


Le projet sera bien plus simple a réaliser que le LR300 puisque le corps et la partie interne est identique au L85 WE.


Ce que je souhaite faire :

Image

Image


Et, comment je compte m'y prendre :

Ca va se décomposer en deux phases de modification, donc deux posts distincts + un post de montage / optimisations...


Phase 1 : Reprise mécanique et optimisations du Lower, incluant un maximum de pièce récupérées sur un cadavre ARES racheté pour une bouchée de pain...

Phase 2 : Adaptation de la partie avant sur le Upper du L85 pour en faire un L86 LSW...

Phase 3 : Et enfin, me lancer dans le montage de la bête...

Phase 4 : Optimisation Interne...

Voilà, je vais réserver 3, voir 4 posts à la suite pour structurer et faire vivre les différentes étapes listées ci dessus.

Affaire à suivre donc...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet GBBr] Custom L86A2 LSW GBBr sur base WE...

Message par Cap'tain Caverne » 04 janv. 2016, 23:40

Phase 1 : Modification du Lower.


1°/ Adaptation de la poignée Arrière : Aller, on passe aux explications...

Donc, il va falloir également que j'adapte le butpad arrière, ça, c'est presque déjà fait et ça sera à voir à la suite, mais j'ai un soucis avec la poignée arrière, il faut faire de la soudure... Et ça j'en suis incapable...
Je remercie donc chaleureusement le soudeur qui m'a fait ce travail que j'étais bien incapable de faire... Chacun son métier... Je ne divulguerais pas son nom sans son accord pour qu'il ne soit pas embêté par des demandes sans fin, même si je sais que les membres du forum sont tous bien élevés... Je remercie également tous les autres qui se sont proposés également pour cette demande.


=--> Cliquez sur les images pour les voir en plus grand... <--=


Image

Comme on le voit sur la première photo du modèle sur lequel je récupère certaines pièces, un rondin d'acier est fixé sur le corps de l'AEG par 4 points de soudure. Va falloir refaire ça à l'identique sur le corps du L85 WE-Tech. Aller, le charcutage commence...


Image

Une fois que le rondin est retiré du corps de l'AEG (bon, je l'ai fait comme un sauvage, mais faut il te rappeler que j'aime pas les AEG... :p ), il va falloir le souder sur le corps en tôle WE. J'ai repassé un coups de tournage sur le rondin pour que le diamètre soit propre et j'ai rajouté un chanfrein pour la soudure (conseil d'un soudeur de mon boulot, mais j'ai pas trop confiance en ses talents, il a le nez trop rouge pour toucher à mes pièces. Et non, ce n'est pas un renne du Père Noël, même si c'est la période...).


Image

J'ai donc mesuré, marqué et pré-percé le corps L85 WE. C'est la petite marque brillante


Image

Il suffit donc de positionner le centre du rondin percé et fileté sur le perçage, dans l'axe du perçage pour le souder en bonne position.
J'ai fini par percer plus gros et fileter en M3 pour fixer le rondin avec une vis fraisés et donc garantir la position souhaitée pour le rondin lorsque je l'ai envoyé en soudure...


Image

Une fois que c'est fait, ça sera soudé dans cette position, et ça me permettra de monter la poignée arrière. :thup:


Image

Et voilà une fois le Lower retourné à son proprio, c'est à dire moi... :super:


Image

Voilà, c'est fait... :bave:


=================================================================================================================================================


2°/ Adaptation du ButtPad Arrière : On continu...

Cette partie est plus simple et rapide, mais il y a une pièce à fabriquer pour adapter le ButtPad du L86A2 LSW. La différence avec celui du L85 se situe dans le rajout d'un arceau métallique verrouillable dans 2 positions pour bloquer l'arme sur l'épaule du tireur... Donc, je reprends la pièce du modèle ARES pour la monter sur le corps WE, et évidement, les trous ne sont pas du tout au même endroit, ça serait trop facile. On va devoir jouer de la perceuse...


Image

Alors, comme on peut le voir sur la photo, la pièce d'origine à droite n'est pas modifiable en reperçant le nouvel entraxe nécessaire, en effet, l'épaisseur de matière est bien trop fine... J'ai donc dessiné et fabriqué une nouvelle pièce avec l'entraxe nécessaire. Cette pièce est réalisée en alu 6061-T6, alu matériaux ayant des caractéristiques mécaniques moyennes, mais facile à anodiser, et surtout déjà bien plus solide que le Merdonium WE d'origine...


Image

Avant de lancer la pièce en alu, j'avais fait une impression 3D pour valider mes cotes et le dimensionnel de la pièce. Quand vous avez une imprimante 3D, vous pouvez plus vous en passer quand vous bricolez ce genre de choses... Ça aide énormément et ça évite de lancer des pièces en usinage pour se rendre compte après coup que la pièce ne se monte pas...


Image

Au lieu de monter la pièce en interne comme c'est normalement prévu, je la monte à l'extérieur pour me permettre de l'utiliser comme un gabarit de perçage... ;)


Image

Une fois que les 2 trous sont percés, on va pouvoir retirer la pièce et nettoyer les bords des perçages.


Image

Et voilà, le Lower est prêt pour le montage du ButtPad... :super:


Image

Pour monter le ButtPad provenant d'un AEG, il va falloir le caler, en effet, la face interne de ce dernier est creusée d'environ 4mm, zone de contact avec la gearbox... J'ai donc lancé une impression de cales en plastique noir pour rester discret et rester dans les couleurs de la réplique.


Image

Cales finies... Vue la taille des pièces, ça va vite... :ange:


Image

Ensuite, on va assembler tout ça, le ButtPad ARES, mes 3 cales imprimées 3D, et l'attache de sangle provenant du L85 WE. En effet, le passe sangle ARES est fait en Zamac alors que le modèle WE est fait en fil d'acier plié (pour une fois... :roll2: ). Je préfère le modèle du WE-Tech, bien plus solide et bien plus réaliste.


Image

La mise en place des cales se fait facilement, je décide de les maintenir en place avec du simple double face pour faciliter la tenu en un bloc lors du montage sur le Lower, une fois monté, il n'y aura pas de différence avec ou sans double face, ça ne se voit pas, c'est dans le creux du ButtPad... On rajoute le passe sangle WE-Tech pour finir le bloc du ButtPad...


Image

Et voilà, mon adaptation de la partie ButPad. Bon, il y a un peu de jeu en bas c'est parce que le ButtPad n'est pas vissé. Une fois vissé, tout se plaque bien sans le moindre jeu...


Voilà pour la partie Lower, c'est fini... On va passer aux modifications du Upper dans les prochains jours...

@+ pour la suite.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet GBBr] Custom L86A2 LSW GBBr sur base WE...

Message par Cap'tain Caverne » 04 janv. 2016, 23:40

Phase 2 : Adaptation de la partie avant sur le Upper du L85 pour en faire un L86 LSW...


La modification du Lower se situe seulement sur la partie avant, c'est à dire le Front Set.

Pour modifier cette partie de la réplique, j'avais deux choix :
- Soit adapter le Front Set complet du modèle ARES
- Soit me lancer dans la fabrication d'un Front Set spécifique pour le L85 WE.


J'ai choisi la seconde solution, même si elle reviendra un peu plus chère, pour certaines raisons que je cite ci dessous :
- La qualité des pièces ARES sur la partie avant n'est franchement pas top. En effet, et la qualité de ce modèle n'est pas géniale pour un modèle ARES...
- Le Front Set est 100% acier et il pèse un âne mort, et j'ai pas envie de plier le reste de la réplique WE en cas de choc violent.
- La couleur noir brillante de la partie avant du ARES ne me plait pas du tout... En plus on a l'impression que la couche de peinture est super épaisse.
- L'adaptation de la tôle avant du L86 ARES est compliquée pour en faire une zone de renfort comme je le souhaite pour bien renforcer la partie avant.



=--> Cliquez sur les images pour les voir en plus grand... <--=


1°/ Design de la partie avant en CAO :


J'ai redessiné le Front Set complet de mon Cutom pour l'adapter au mieux au corps du L85 WE-Tech. La prise de cote est respecté par rapport au modèle ARES avec les adaptations nécessaires pour la fixation de l'ensemble au Upper du L85 GBBr.


Image Image

Vue globale du Front Set que j’ai lancé en fabrication... et la même chose en coupe longitudinale...


Image Image

La partie Canon complète... et la même chose en coupe longitudinale...



2°/ Usinage de la partie avant en Alu :


Aller, je vous fais partager les pièces usinées que j'ai réceptionné en fin de semaine... Tout est encore brut d'usinage, seul deux pièces que j'avais fait fabriqué avant sont déjà anodisées. Ça m'a permis de tester l'anodisation noir mat pour ces premières pièces. La suite sera un passage en anodisation pour toutes les pièces des photos.
Les tôles pliées doivent d'abord être soudées avant un microbillage et une anodisation finale.


Image Image Image

Image Image



3°/ Anodisation des pièces du Front Set : Update du 18/02/2016


Après une première phase d'anodisation qui m'a donné des pièces grises au lieu de noires, un second cycle d'anodisation à permis de les refaire en noire cette fois ci...
Maintenant, c'est prêts pour le montage... :thup:


Image


@+ pour le montage final.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet GBBr] Custom L86A2 LSW GBBr sur base WE...

Message par Cap'tain Caverne » 04 janv. 2016, 23:40

Phase 3 : Montage du Upper en L86 LSW... Mise à jour du post au 21/02/2016

Après une phase d'attente, je peux à nouveau travailler sur mon projet de L86 LSW. Les pièces sont maintenant finies pour le montage. Je vais donc commencer le montage du Upper pour enfin donner corps à ce projet...
Je vous passe la partie Canon Interne et HopUp qui sera traité dans le post suivant qui regroupera tout le travail que j'ai fait sur la mécanique interne pour permettre de configurer la réplique en réplique de soutient avec du HPA + Chargeur High Cap.


=================================================================================================================================================


On va donc s'attaquer à la partie Montage du Front Set spécifique...

=--> Cliquez sur les images pour les voir en plus grand... <--=


Image

Alors, le début du montage se fait entre le bloc HopUp d'origine et le Canon Primaire. Je l'appelle comme ça parce que j'ai fait un montage comprenant un canon en deux parties. Cette partie là se monte comme le canon d'origine, il est juste plus court pour s'adapter au Front Set d'un L86.
J'aurais très bien pu modifier le canon existant, mais le connaissant pas la matière utilisée, j'ai préféré le refaire en aluminium solide vu la longueur du canon sur les L86 LSW.
Donc, on revient au montage, on glisse le Canon Primaire sur l'Inner Barrel, on le glisse dans le bloc HopUp jusqu'en butée, puis on replace la vis d'origine pour solidariser le tout.


Image

Ensuite, on va commencer le montage du canon/Bloc HopUp dans le corps du Upper. Pour celà, je vais utiliser une autre pièce que j'ai fait fabriquer. Cette pièce remplace le modèle d'origine en ajoutant une partie fixation sur l'avant de la réplique. J'ai d'ailleurs rajouté deux petites vis sur la partie supérieure pour bien rigidifier et solidifier la liaison entre la tôle du Upper et cette pièce qui reprendra également les contraintes mécaniques de la partie canon complète. Il faut donc des fixations costaudes...


Image

En troisième phase, on va remonter le Gas Bloc spécifique (c'est également une pièce usinée pour ce projet) avec le système de piston du L85 WE. J'ai gardé le même type de système de fixation que le L85 WE, c'est à dire une goupille de verrouillage qu'il faut enfoncer au marteau pour la mise en place. c'est d’ailleurs la pièce d'origine du L85 que j'utilise. Ça me permet de bien aligner mécaniquement le Gas Bock avec le Coprs du Upper puisque tout est usnié dans la masse et que je ne peux donc pas tourner le Gas Block sur le canon.


Image

En plus de la goupille, j'ai également rajouté un vis pression sous le Gas Block pour verrouiller l'ensemble et que ça ne prenne pas de jeu en vieillissant.


Image

On peut ensuite monter le Canon Secondaire pour recouvrir l'Inner Barrel. Il se visse directement sur le Gas Bloc et se verrouille par un vis pression en dessous également.


Image

Une fois la longueur du canon en place, je peux monter la tôle de renfort spécifique à ce modèle. C'est encore une fois une pièce que j'ai lancé en fabrication. La raison est que je voulais un front set complet en Alu pour la légèreté de la réplique et donc ne pas me trainer un âne mort lors d'une journée de jeu.
Autre raison de la fabrication de cette pièce et c'est la raison principale, sur les modèles AEG, la tôle est inexistante à l'intérieur du Hand Guard car c'est le logement des accus, donc toutes les contraintes mécaniques sont sur le canon externe et pas sur la structure de la tôle puisqu'elle n'est que décorative sur l'avant de la réplique. Et ça, ça me plait pas trop... Ça serait dommage de plier l'ensemble en cas de chute parce que l'avant n'est pas assez solide.
Les puristes du RS pourront dire que c'est au détriment du réalisme du modèle 1:1, mais il faut bien faire des concessions de temps en temps... :p
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt notre montage...
Alors, la tôle en alu est fixée par 5 vis au corps du Upper par la pièce intermédiaire installée avant, et une autre sur le Gas Block. En tout, 6 vis M4, ça devrait tenir longtemps... L'ensemble est vraiment très rigide malgré un poids plume...


Image

Ensuite, il suffit de monter le Hand Guard en plastique et de fermer la capot supérieur.


Image

La fixations sera définitive après la mise en place de la vis de fixation de l'attache sangle.


Image

On va finaliser le montage de la partie avant du L86 en assemblant le support de Flash Hidder et le Flash Hidder. Après un premier montage, j'avais trop de contraintes lorsque tout était vissé, j'avais peur que l'Inner Barrel ne soit légèrement tordu une fois le montage fini, j'ai donc du démonter et retravailler le dessous du Gas Block avec un petit passage à la fraiseuse pour enlever 0.75mm et me permettre de tout aligner sans contraintes lors du verrouillage de l'ensemble des vis de blocages.


Image

Après un ajustement du Front Set sans contraintes, je dois encore un fois démonter le front set pour recouper l'Inner Barrel car il dépasse dans le Flash Hider, et j'ai horreur de voir ça sur mes répliques... Passage au tour pour recouper à la bonne longueur, et à la fraiseuse (vous verrez pourquoi dans le prochain post...), et je remonte l'ensemble pour la suite.


Image

Une fois arrivé là, je m'aperçois que j'ai oublié de fabriquer une pièce pour la mise en place du Bipied. On retourne sur le tour pour fabriquer la pièce en question... Va falloir que je la fasse anodiser la semaine prochaine... Quand on a pas de tête, on a des pieds... Heureusement que le boite qui me fais ça est à 10min de mon boulot...
Bon, point positif, on voit plus l'Inner Barrel dépasser dans le Flash Hidder...


Image

Aller, un petit test de montage à blanc du Bipied avant le passage à l'anodisation pour être sur que tout se monte bien... Ca marche... :thup:



Mise à jour du post au 28/02/2016


Image

La dernière pièce qui n'était pas anodisé est aujourd'hui noire comme les autres...


Image

Tout se monte bien, les trous en dessous permettent bien de bloquer le bipied replié sous le front set, même en position déployé. Je suis content de moi, j'ai pas foiré dans le calcul des chaines de cotes et des prises de mesures... :cryhappy:


@+ pour la partie Optimisation et renfort de l'interne...

:bye:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet GBBr] Custom L86A2 LSW GBBr sur base WE...

Message par Cap'tain Caverne » 04 janv. 2016, 23:40

Phase 4 : Optimisations Internes et Chargeur HPA.


1°/ Inner Barrel :

Quoi, tu bidouilles le canon, mais t'es fou ??? Aller, on passe aux explications... Il n'y a rien de grave... :p


Image

Pour pouvoir avoir une bonne précision sur ce L86 LSW, il me fallait un canon plus long que ce que l'on trouve pour les répliques WE classiques. Pour ça, j'avais un canon en stock, c'est un modèle que je voulais monter dans mon Ace VD WE, mais je ne me suis jamais occupé de ce modèle...
Il me restait donc sur les bras. C'est un modèle Falcon 6.03mm qui est prévu à la base pour le SVD Spring de A&K. Il se monte parfaitement dans le bloc HopUp d'origine et évidement le bloc HopUp Angry Gun que je souhaite monter dans mon Cutom.
Sans être un canon exceptionnel, ça reste une bonne base pour ce que je veux faire...

Alors, ce canon, je vais le modifier, non pas au niveau du bloc HopUp comme je l'ai déjà fait sur d'autres adaptations, mais sur la partie bouche de sortie. Pourquoi ? Parce que j'ai envie de tester des choses nouvelles... :roll:
Non, plus sérieusement, on a remarqué (avec kptainsboob et son RPK GHK entre autres...) que sur certaines configurations de GBBr, des problèmes de puissance peuvent apparaitre si un canon trop long est installé. Apparemment, un effet de succion en sortie de bouche apparait si le volume de gaz n'est pas suffisant. Ça peut parait logique si le volume de gaz est trop faible, mais avant d'y être confronté, on ne peut pas le rêver.
Il faut donc régler deux problèmes, le premier c'est de donner suffisamment de gaz au canon, et le second, éviter de déséquilibrer la bille à la sortie de canon en cas de pression et/ou de volume trop faible sur les canons longs.


Pour ce second problème je me suis inspiré de deux canons, le premier, c'est un canon Custom de Joker fabriqué par "" et que j'ai eu à modifier pour lui, et le second canon, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous pour en lire la description.
Image

- Pressure-balancing design, relieves pressure difference between atmosphere and inner barrel, minimizing turbulent flow's effect on BBs.
- 6.08mm Inner Diameter
- 60 Degree Chamber Packing included
- Copper Material
Pour ceux que ça intéresse, voici un des liens disponible sur WGC Shop. Il faudra chercher votre modèle et/ou la longueur nécessaire pour votre réplique...

=-> A-Plus Airsoft 6.08 Nickel Coated Copper Rectifier Inner Barrel <-=


Image Image Image

Aller on y va, c'est partie pour la modification de la mort qui tue...

- Première phase, on va modifier le diamètre extérieur du canon, sur une longueur de 50mm.
- Seconde phase, on usine les deux premières lumières en traversant de part en part le canon.
- Troisième phase, on usine les deux lumières manquante après une rotation du canon de 90°, toujours en traversant de part en part ce dernier.
- Dernière phase, on nettoie les bavures éventuelles à l'intérieur et à l'extérieur du canon, et on vérifie qu'une bille passe bien dans le canon sans points durs ou blocage.



Image

Voilà, c'est fini... C'est pas mal, c'est propre et ça ressemble bien à la photo du modèle A-Plus... :super:
Je suis assez content de moi... 8)


=================================================================================================================================================


2°/ Adaptation du Bloc HopUp Renforcé Angry Gun (Type M4) : Aller, on passe aux explications aussi pour cette partie...


Image Image

On peut comparer le bloc HopUp du L85 et celui de Angry Gun, et on remarque tout de suite que certains usinages ne sont pas présents sur le bloc Angry Gun. Bon, je m'y attendais un peu parceque ce bloc est prévu pour M4 et MSK, et pas pour L85, sinon, ils l'auraient indiqué je pense... :roll:
Je teste la pièce Angry Gun dans la pièce support du bloc HopUp, ça rentre, mais il va falloir modifier le bloc HopUp à deux endroits pour que ça puisse se monter dans le système d'origine du L85 WE.


Image Image

Ensuite, on va vérifier le montage de l'interne, pour ça, je vais utiliser un joint Falcon Orange de type KJW M700 (référence F46 - Dureté : 70 Degré). C'est un modèle qui fonctionne généralement très bien sur les GBBr, je vais voir s'il est adapté à mon custom et son canon très long...
Pour garantir le retour en position haute du levier de réglage du Bloc HopUp en cas relache du réglage, il suffit d'insérer un bout de joint torique entre le levier et le joint HopUp comme sur la seconde photo.
Bon, on revient à notre montage, tout se passe bien, il n'y a rien à adapter, tout se monte sans soucis. C'est une bonne chose. On peut fermer le bloc HopUp pour continuer le montage.

Le choix du modèle KJW M700 n'est pas anodin puisque c'est un modèle pour réplique de Snip à la base, donc montage avec canon long.
C'est donc un montage/mix de pièces à tester... Mais j'ai encore d'autres modèles de joint en stock, dont un modèle PDI qui fonctionne bien dans mes autres répliques GBBr WE, deux autres modèles Falcon (référence F46o pour GBB Marui - Dureté : 60 Degré / référence F87 pour GBB WE - Dureté : 80 Degré), un modèle Mapple Leaf Daimond (pour GBB Marui/WE/VSR - Dureté : 70 Degré), etc... Je pense arriver à trouver un bon montage pour ce Custom... :p



Image Image

Une fois que le montage interne est validé, on va passer aux modifications à faire sur le bloc en lui même. Il y a donc 2 zones à reprendre pour que ça s'insère bien dans la pièce support du bloc HopUp.
En premier, il va falloir usiner la partie basse de l'avant du bloc pour ne pas bloquer le passage d'une vis de fixation. C'est celle qui verrouille le canon primaire en place.
La seconde modification à faire est un perçage permettant le verrouillage du bloc HopUp dans la pièce support de bloc HopUp.
Voilà, le bloc est maintenant montable dans le L85 WE...


Image

On remonte l'ensemble, et on fini le montage en l'intégrant dans la pièce support du bloc HopUp. Il suffit de visser la vis de verrouillage pour finaliser le montage et bloquer l'ensemble en place.


=================================================================================================================================================


3°/ Montage d'un Nozzle RA-Tech Alu (Type M4) :


Pour renforcer l'interne, j'ai aussi monté un nozzle RA-Tech M4 avec une valve option Gen2 puisque ce Nozzle est une v1 fabriqué au tout début. C'est un modèle qui manque de stabilité, et c'est chronique sur tous les Nozzles v1.
C'est un Nozzle qui trainait dans ma caisse à outil depuis quelques années, donc autant l'utiliser... Enfin si ça fonctionne correctement avec le HPA qui est prévu.
J’espère que le nouveau ressort RA-tech de la valve Gen2 réglera le problème de stabilité de ce Nozzle v1, on verra à l'utilisation...



Image Image

Pour en revenir au montage du Nozzle, rien de bien particulier pour ça, il suffit de remplacer le Nozzle WE par celui de RA-tech... Avant ça, j'ai évidement remplacé la valve d'origine par une V2. Seul le ressort change, la valve v2 est apparemment identique au modèle v1, mais j'ai pas poussé le vice de vérifier les deux pièces au pied à coulisse...


=================================================================================================================================================


4°/ Tiges Guides Renforcés Alu et Acier : Mise à jour du post au 28/02/2016


Image Image

Début de montage de mes deux tiges guides renforcées en Stub de 5mm.
J'attends encore un profilé de Stub de Diam 7mm pour faire les deux tiges latérales. Ça devrait être fini fin de semaine prochaine si tout va bien...


=================================================================================================================================================


5°/ Chargeur WE High Cap HPA : Mise à jour du post au 28/02/2016


Image Image

Quelques vues du mon montage du chargeur WE couplé à un modèle Lonex pour la transformation en HPA High Cap. Comme c'est une réplique que je veux utiliser en soutient, le HPA est le bienvenu... J'ai prévu un dégagement autour de la valve de percussion pour permettre de la démonter sans devoir retirer la coque et donc devoir tout démonter pour rien...

Mon système est composé des pièces suivantes :

- Chargeur M4 WE (Gen 1 transformé en Gen2 avec un kit reservoir).
- Chargeur à tirette Lonex.
- Ressort de transfert des billes perso (fabriqué dans ma boite actuelle, normal on est fabricant de ressorts, ça aide...)
- Coupleur de chargeur FAB Defence.
- Embouts Balistik.
- Cover TAPCO (sur le haut du chargeur AEG).
- Interne en impression 3D pour le guidage du ressort.

Dans mon montage le ressort n'est pas collé, l'interne, qui permet de passer les billes d'un chargeur à l'autre par le ressort de transfert, est prévu pour prendre en sandwich ce ressort dans le but de bien le guider avec des formes fluides sans risques de coincer les billes par des coudes trop serrés ou trop brutaux.
L'interne est donc modifié par des pièces que j'ai dessiné en 3D et imprimé en 3D. Ça permet de bien guider le ressort de transfert dans les chargeurs et de pouvoir facilement mettre en place le ressort sans se casser la tête en cas de démontage.



Image

Le décalage entre les deux chargeurs est prévu et nécessaire pour accéder au Mag Catch qui n'est pas ambidextre sur le L85/L86-LSW. Le fait de descendre le chargeur permet de l'actionner sans devoir se casser le doigt à passer derrière... Je pense que je vais quand même retirer quelques spires du ressort pour pouvoir remonter de quelques millimètres le chargeur AEG et donc avoir un encombrement général du chargeur un peu plus compact.


@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
furybaby
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet GBBr] Custom L86A2 LSW GBBr sur base WE...

Message par furybaby » 04 janv. 2016, 23:42

Ca va envoyer du paté ! bon courage !
We won't fall

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet GBBr] Custom L86A2 LSW GBBr sur base WE...

Message par ad.max.67 » 05 janv. 2016, 11:34

Il est en forme Cap'tain :thup: .

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Projet GBBr] Custom L86A2 LSW GBBr sur base WE...

Message par Joker » 05 janv. 2016, 15:15

Joli projet même si le L85 me donne des boutons :)

Ce custom devrait être bien moins onéreux que le LR300 :mdr:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet GBBr] Custom L86A2 LSW GBBr sur base WE...

Message par Cap'tain Caverne » 05 janv. 2016, 15:43

Le L85, c'est pas terrible, mais le L86A2 LSW en version batteuse, là, c'est autre chose... :bave:

C'est clair que niveau prix, c'est pas la même chose, même si j'ai lancé quelques pièces mécaniques d'upgrade et d'adaptation...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »