FFA : Ses Premiers Dossiers de Travail

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Cap'tain Caverne
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FFA : Ses Premiers Dossiers de Travail

Message par Cap'tain Caverne » 17 janv. 2010, 15:11

Salut,

Un petit aperçu de ce sur quoi travaille la FFA pour nous tous, je n'ai pris que ce qui est intéressant pour notre loisir et supprimé le BlaBla...

Le compte rendu complet se trouve ici : =--> Conseil d’administration du 28 décembre 2009 - Compte rendu de séance <--=

Je sais que ça n'intéressera pas forcement beaucoup de monde, mais c'est notre loisir, notre passions qui est en péril à cause de certains inconcients, ou de la FF Tir.
La FFA essaie de sauvegarder nos droits et libertés à partiquer l'AirSoft dans de bonnes conditions, comme bon nombre de pratiquants le font...
La Fédération Française d'Airsoft (FFA) a écrit :Les Premiers Dossiers de Travail

Voici la liste des dossiers qui ont été immédiatement mis en chantier par les commissions de travail :

Commission 1

Relations avec les Pouvoirs publics et les Autorités de tutelle :

- FF Tir : une délégation composée de Rodolphe Sanguinetti, Jean-François Guerbert, Laurent Picart et David Sadok rencontrera, le jeudi 14 janvier, le président de la FF Tir, Jean-Richard Germont.

- Commission Leroux : afin d’apporter aux décideurs tous les éléments, un rendez vous avec le député sera sollicité très prochainement.

- Mineurs : une étude est lancée afin de déterminer légalement le statut des mineurs devant la loi et vis-à-vis des airsofteurs majeurs, et non uniquement par rapport à l’achat de répliques comme c’est le cas actuellement.


Commission 2

Relations avec les adhérents :

- Définition de l’airsoft : ce vaste débat, qui n’est pas encore arrivé à sa conclusion, fera l’objet d’une proposition au prochain CA.

- Assurances : la commission étudie d’ores et déjà, avec les Compagnies d’assurances intéressées, la meilleure formule à mettre en place pour assurer les airsofteurs. Tous les adhérents en bénéficieront le plus rapidement possible.

- Fédérations départementales : pour être efficace, la FF Airsoft devra s’appuyer sur des structures locales. Il a été retenu d’aider à la mise en place, par département, d’une fédération qui regroupera les airsofteurs intéressés par le projet. Ces fédérations se nommeront : Fédération Départementale, suivi du numéro du département, suivi de Airsoft (exemple pour la Haute Marne : FD 52 Airsoft). Des statuts types sont en cours de rédaction et leurs seront proposés. L’objectif est de créer 30 fédérations dans les six mois et 50 dans un an. Ces fédérations seront autonomes dans leur administration et leur gestion et ce sont elles, à travers leurs représentants, qui formeront à terme la FF Airsoft. Afin de les soutenir dans la démarche, dés qu’une fédération départementale sera créée, la FF Airsoft lui transfèrera le fichier en cours des adhérents dudit département, et ne prendra plus d’adhésions venant directement d’associations ou d’individuels de ce même département. Ils seront invités à rejoindre la FD.


Commission 3

Communication :

- Marques distinctives de la FF Airsoft : logo, papier à entête, enveloppes, calicots, affiches et affichettes, etc.

- Création d’un site internet.

- Création d’un dossier de communication : destiné aux futures fédérations départementales.

- Création d’un listing media : à destination de la presse, de la Tv, de la radio, il est déjà en cours de réalisation.



Date du prochain Conseil d’administration
Le prochain Conseil d’administration se tiendra au siège de la FF Airsoft, à Chaumont, le samedi 3 avril 2010 à 10 heures.

Cordialement,

Le Staff | GBB Technics.

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