Un petit suisse de plus -- Tamer

Ne restez pas dans l'ombre, présentez vous, qu’on vous connaisse mieux.
Répondre
Tamer
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2015, 11:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Un petit suisse de plus -- Tamer

Message par Tamer » 02 oct. 2015, 12:14

Salut tout le monde,

Je me présente :

1- Comment t'appelles-tu ?

2- Quel est ton age et que fais tu dans la vie ?

3- Pourquoi ce pseudo ?

4- Dans quel coin habites-tu ?

5- Depuis combien de temps pratiques-tu l'Airsoft ?

6- Qu'as tu comme matériel ?

7- Que recherches tu sur ce forum ?

8- Fais-tu parti d'une équipe ? Si oui laquelle ?

9- Aimes-tu les spécialités Alsacienne (Attention l'Admin est Alsacien...) ?

10- Comment trouves-tu le questionnaire ?

11- Comment as tu connu GBB-Technics ?

12- Qu'est ce qui t'as fait pencher du coté des GBBr ?

Tes remarques et commentaires spécifiques :

Pour parler un peu de moi, je suis Tamer (1), 26ans(2), joueur depuis plus de 10 ans (5)avec la même niaque qu'au premier et jour et investi autant en tant que joueur/bricoleur comme se doit de l'être tout softeur qui se respecte qu'en tant que militant pour la reconnaissance de notre sport par les non-initiés.
Intéressée depuis toujours au domaine militaire, après mon service militaire (obligatoire chez nous autres), j'ai trouvé une place (que j'occupe depuis maintenant 7 ans) comme responsable du SAV pour la boîte qui fournit presque toutes les cibles automatiques de notre chère armée ainsi que quelques unités spéciales étrangères et une bonne partie des polices de notre pays (2bis)

L'origine de mon pseudo est une très longue histoire… Pour faire court, il me vient d'une époque lointaine où l'on me donna ce surnom alors que c'était ma réplique préférée pour envoyer paître les gens (3) (oui c'était une époque où ça se disait encore)… depuis, je garde ce surnom comme pseudo qui provoque bien des jeux de mots en game et en dehors.

Sur le plan administratif (si je puis m'exprimer ainsi), je suis secrétaire pour les associations de ma région (Val-de-Travers(4) pour les frontaliers qui connaissent) et de mon canton (Neuchâtel). Ces associations sont respectivement les "Eagles V-d-T" et l'ANSA (Association Neuchâteloise de Soft Air)(8).Je suis également membre du comité de la FRAS (Fédération Romande d'Air Soft, partie francophone de la Suisse) qui tente, avec l'aide de ses homologues germanophones (ASVD) et italophones (FAST) de donner une image réelle et positive de notre activité aux yeux des autorités et du public ainsi que d'assurer son avenir dans notre petit pays. Non, ça n'est pas une mince affaire.

Sur le plan plus technique, je suis possesseur d'un des premiers modèles de M4 CQBR de chez WA et d'un G36K de chez VFC/Umarex (un certain look mais une horreur mécanique qui a d'ailleurs déjà mérité quelques adaptations home made). Sinon un vieux Kimber Éclipse WA, un bon vieux G17 Marui qui a fait toutes ses preuves et finalement un (tout récent) HK USP Tactical made by KSC/KWA(6).
Pour moi, le bricolage et l'airsoft étant indissociables, je trouve mon bonheur avec le GBBR (en dehors du plaisir que procure le jeu avec ces engins bien évidemment)(12).

J'ai entendu beaucoup de bien de ce forum (mon frère également fan de GBBR m'en a passablement parlé, notamment au sujet des bricolages home made pour le NPAS sur certains types de répliques)(11) qui m'apportera, je l'espère, une grande satisfaction et quelques trucs et astuces qui me permettront de fiabiliser mes répliques…
Peut être pourrai-je apporter mon humble contribution pour un sujet ou un autre… Quand on est passionnés, on partage!(7)

Concernant les spécialité alsaciennes, je n'aurai pas la prétention de toutes les connaitre, mais j'aime beaucoup la choucroute mais, étant curieux, j'invite l'Admin et les autres alsaciens à me les faire découvrir la prochaine fois que je passerai dans la région ^^ (9)

Pour finir, au sujet du questionnaire, une partie des infos demandées me paraissent pertinentes (comme les goût sur les spécialités alsaciennes et les raisons de l'attrait pour les GBBR) alors que d'autres n'apportent rien ou sont trop personnelles (comme la raison du choix de mon pseudo)(10).

Merci de la lecture
Modifié en dernier par Tamer le 06 oct. 2015, 21:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Un petit suisse de plus -- Tamer

Message par Cap'tain Caverne » 06 oct. 2015, 21:42

Salut, et bienvenue.

Te voilà inscrit sur le Forum GBB-Technics...
Ce n'est que le début de l'aventure pour ce Forum qui grandi de plus en plus et ça c'est bien pour nous tous, et évidement, aussi pour toi...

Bienvenue du coté de la Force... Les AEGistes diront que c'est le coté obscure de la force, mais la vérité est ailleurs... :cryhappy:
Aller, retour sur terre jeune padawan...


Sache qu'un "Chat" est opérationnel en haut du Forum, et un Portail est actif pour répertorier plus facilement les news et posts récents...
Le Chat est fonctionnel à 100% (mais ne sera visible pour toi qu'après 3 messages de ta part sur le fofo...) et est de + en + utilisé, ça peut être utile pour des petits conseils ou demande d'aide, ou aides en Live, petits messages entre amis, etc...
De plus en plus de gens l'utilise... Et ça, ça fait plaisir...

En espérant que tu trouvera les informations que tu cherches ici, les achats de GBBr sont de plus en plus en vogue, et c'est vrai qu'il vaut mieux se renseigner avant d'investir, si ce n'est déjà fait...

Bons posts à toi, en espérant que ce Forum te plaise et te soit utile.


@++

Tamer
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2015, 11:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Un petit suisse de plus -- Tamer

Message par Tamer » 06 oct. 2015, 21:47

Bonjour à tous,

Merci à Cap'tain Caverne pour sa remarque concernant les informations qui manquaient dans ma présentation!

Désolé d'avoir mis si long à le faire mais j'ai édité mon poste afin que tout y soit…

En espérant que cela suffise…

Merci pour l'acceptation,

Tamer

jejeri22
Messages : 799
Enregistré le : 18 janv. 2014, 22:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Un petit suisse de plus -- Tamer

Message par jejeri22 » 06 oct. 2015, 22:34

bienvenue

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Un petit suisse de plus -- Tamer

Message par ad.max.67 » 07 oct. 2015, 07:42

Salut et bienvenue ;)

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Un petit suisse de plus -- Tamer

Message par Joker » 07 oct. 2015, 09:10

Bienvenue :)

Demos
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2015, 15:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Poitiers

Re: Un petit suisse de plus -- Tamer

Message par Demos » 07 oct. 2015, 13:35

Bienvenue ! :)

Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Un petit suisse de plus -- Tamer

Message par Chavez44 » 07 oct. 2015, 18:12

Bienvenue

Tiber
Messages : 98
Enregistré le : 23 août 2012, 20:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Aclens (Suisse)

Re: Un petit suisse de plus -- Tamer

Message par Tiber » 08 oct. 2015, 08:49

Salut à toi!

Je suis bien content de voir un compatriote suisse sur ce forum!

J'ai vu que tu jouais avec l'ANSA. Moi je joue au CRSA. Tu dois connaître?!

Répondre

Retourner vers « - Vous êtes un Nouvel Inscrit, présentez vous - A LIRE EN PREMIER »