présentation Lt TàB- Tir-à-Blanc

Ne restez pas dans l'ombre, présentez vous, qu’on vous connaisse mieux.
Répondre
Tir-à-Blanc
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2017, 08:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

présentation Lt TàB- Tir-à-Blanc

Message par Tir-à-Blanc » 03 sept. 2017, 18:16

Je me présente :

1- Comment t'appelles-tu ?
Elie

2- Quel est ton age et que fais tu dans la vie ?
25 ans, manager en hôtellerie actuellement en reconversion professionnelle dans le sanitaire/social

3- Pourquoi ce pseudo ?
Lors de mes débuts en airsoft j'ai acheté une réplique et pour une raison n'ayant jamais réussi à être expliqué, n'a pour ainsi dire jamais tiré (une ou deux billes de temps en temps...)
rapidement les joueurs de l'association ou j'étais on alors sorti "on va t'appelé Tir-à-Blanc", 7 ans plus tard le pseudo est toujours la.
rapidement le "Lt" c'est rajouté suite à une tenue d'officier américain (insipiration BoB, Lt Speirs). Puis les joueurs réguliers ont pris le diminutif de TàB pour des questions pratiques sur le terrain. Pour les amis c'est le doux pseudo de TàBounet qui fût crée!!! Votre curiosité est satisfaite??? :p

4- Dans quel coin habites-tu ?
dans le haut de mon immeuble au dernier étage! donc plutôt orienté sud/sud-est
c'était pas la question?????
Basse Normandie à 5min de Caen (Oui oui j'ai bien dit Basse Normandie, je ne reconnais pas la fusion entre la Haute et la Basse Normandie via la loi NOTRé de 2015, désolé^)

5- Depuis combien de temps pratiques-tu l'Airsoft ?
disons plus ou moins 2600/3000jours :jesors: .
P.S. : pour le calcul ça donne 7/8 ans :)

6- Qu'as tu comme matériel ?
répliques "vintage" :
PPK ACM x2 (le deuxième est censé arriver d'ici quelques jours)
Mauser 98k PPS
MP40 AGM
STG44 AGM
==> tenue officier allemand de la second guerre mondiale
avec en plus des répliques type Webley MKIV, Winchester KTW, Colt .45 SAA, colt 1911 KWC

répliques "modernes" :
M4 AMOEBA KM9
M4 VFC AVALON
M14EBR mod1 CYMA
M14EBR mod0 KART
SIG Sauer P228
Colt MEU repack SocomGear
==> tenue Vegetato par Defcon5 mais je joue de plus en plus en civil ne reprenant que mon gilet équipé

P.S. : pour vous répondre, non je ne joue pas avec tout ça, pleins de répliques ont vu le terrain 1 ou 2 fois (même jamais pour certaines) et j'essaie d'en vendre...sur la partie théorique uniquement^^

7- Que recherches tu sur ce forum ?
je m'intéresse un peu au monde du GBBr pour le réalisme, pour changer des AEG, pour approfondir le Milsim. Mais aussi le plaisir de la manipulation et de me faire des séances de tirs dans le jardin. bref des bonnes ou des mauvaises raisons^^
il semblerais que je puisse trouver ici quantité d'informations pour me choisir une marque de réplique mais aussi sur les modifs à faire ou non dessus...
P.S. : pour la petite histoire je m’intéresse assez à du WE Hk416 de base mais dont je voudrais travailler le look (j'ai horreur des gardes mains d'origine^^). En sachant que je ne connais pas assez les autres marques donc WE n'est peut-être pas non plus le bon choix...

8- Fais-tu parti d'une équipe ? Si oui laquelle ?
je joue avec des associations mais n'y adhère pas. en revanche je suis membre d'une petite team dont le terrain est sur Houlgate

9- Aimes-tu les spécialités Alsacienne (Attention l'Admin est Alsacien...) ?
j'aime l'Alsace mais mon seul rêve est de retourner en Allemagne!!! Enfin Alsace...Allemagne...on est copains non? :D

10- Comment trouves-tu le questionnaire ?
heu...long
non cours
non moyen
pas trop mal
pas parfait non plus
assez précis tout de même
mais pas totalement non plus
bien structuré
enfin pas trop mal structuré plutôt
joli
mais pas non plus grandiose
c'est bon pour la réponse? :D

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: présentation Lt TàB- Tir-à-Blanc

Message par Cap'tain Caverne » 03 sept. 2017, 19:58

Salut, et bienvenu.

Te voilà inscrit sur le Forum GBB-Technics...
Ce n'est que le début de l'aventure pour ce Forum qui grandi de plus en plus et ça c'est bien pour nous tous, et évidement, aussi pour toi...

Bienvenue du côté de la Force... Les AEGistes diront que c'est le côté obscure de la force, mais la vérité est ailleurs... :cryhappy:
Aller, retour sur terre jeune padawan...


Sache qu'un "Chat" est opérationnel en haut du Forum, et un Portail est actif pour répertorier plus facilement les news et posts récents...
Le Chat est fonctionnel à 100% (mais ne sera visible pour toi qu'après 3 messages de ta part sur le fofo...) et est de + en + utilisé, ça peut être utile pour des petits conseils ou demande d'aide, ou aides en Live, petits messages entre amis, etc...
De plus en plus de gens l'utilise... Et ça, ça fait plaisir...

En espérant que tu trouveras les informations que tu cherches ici, les achats de GBBr sont de plus en plus en vogue, et c'est vrai qu'il vaut mieux se renseigner avant d'investir, si ce n'est déjà fait...

Bons posts à toi, en espérant que ce Forum te plaise et te soit utile.


PS : Ben voilà, des présentations comme ça, qui donnent envie de les lire du début à la fin... En prenant un peu le temps de se présenter, c'est quand même mieux, ça fait du bien...


@++

Tir-à-Blanc
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2017, 08:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: présentation Lt TàB- Tir-à-Blanc

Message par Tir-à-Blanc » 03 sept. 2017, 20:34

Merci pour ton message Cap'tain.

Gbbr...AEG...deux mondes différents, des styles de jeux différents surtout!!!
mais de mon côté je ne touche absolument pas au démontage d'un AEG alors que je m'éclate à démonter et entretenir mes GBB....logiquement le GBBr devrait apporter son lot d'orgasme en plus :D

3 messages????? :o rassure moi quand tu parles de 3 messages tu ne sous entends pas qu'il faut en plus que ce soit des messages intelligent?? Non parce que sinon je sens que je vais mettre beaucoup de temps avoir d'y avoir accès :mdr:

J'ai déjà entamer mes recherches sur le forum justement et, à mon grand regret, j'ai cru comprendre que si VFC était une référence en AEG il n'était point conseiller en tant que GBBr :cry:
Bref je regarde du côté WE et je découvre un peu les autres marques sachant que je suis un padawan total du GBBr, le forum fait office de parfait guide pour devenir un jedï :)



PS : Ben voilà, des présentations comme ça, qui donnent envie de les lire du début à la fin...
Merci :cool:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: présentation Lt TàB- Tir-à-Blanc

Message par Cap'tain Caverne » 03 sept. 2017, 21:09

Salut,

Les GBBr VFC arrivent enfin à maturité dans leurs dernières versions, après pas mal de galères dans leurs premières années de développement, donc si tu achète du neuf en VFC, il y a de grande chances que ça marche aussi bien que les autres marques maintenant.

Par contre, si tu achète en France, renseigne toi depuis combien de temps le modèle est en stock. Les shops Fr ne sont pas les plus gros pour écouler les stocks de GBBr, et il se peut que des modèles soient en stock depuis plusieurs années chez certains. Si c'est des vieux VFC en stock, risque d'upgrades obligatoires...

Tu cherche quoi comme modèle ?

@+

Tir-à-Blanc
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2017, 08:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: présentation Lt TàB- Tir-à-Blanc

Message par Tir-à-Blanc » 03 sept. 2017, 23:43

Mais....mais....si on parle déjà réplique sur la présentation capt'tain va dire que l'on abuse non?^^

Oui c'est bien sur du 416 que je pense partir et particulièrement le vfc a5 qui fut un coup de coeur esthétique :)

En tout cas arrêtons ici la discussion des répliques et autant se retrouver sur les sections appropriées non?:)

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: présentation Lt TàB- Tir-à-Blanc

Message par ad.max.67 » 04 sept. 2017, 20:41

Salut et bienvenue ;)

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: présentation Lt TàB- Tir-à-Blanc

Message par Joker » 05 sept. 2017, 17:54

Bienvenue :)

Tir-à-Blanc
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2017, 08:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: présentation Lt TàB- Tir-à-Blanc

Message par Tir-à-Blanc » 06 sept. 2017, 18:46

merci pour vos messages :)

je continues tranquillement de regarder les reviews youtube et celles du forum!! bref accrochez-vous j'aurais surement pas mal de questions à moins que je trouve toutes mes réponses dans les parties du forum mais j'en doute^^

Répondre

Retourner vers « - Vous êtes un Nouvel Inscrit, présentez vous - A LIRE EN PREMIER »