[Shop H.K.] WGC Shop.

La Section permet de discuter de vos expériences d'achats AirSoft en relation avec les articles GBB et GBBr.
- Shops et/ou services sérieux.
- Ou pas...
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [Shop H.K.] WGC Shop.

Message par 666def » 24 janv. 2013, 11:07

ils m'avaient dis à l'époque que soit disant il y avait eu des problèmes avec la poste française, donc plus d'airmail...

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [Shop H.K.] WGC Shop.

Message par Titus72 » 24 janv. 2013, 11:07

Salut,
il y a des astuces / un mode de livraison particulier à choisir pour avoir des chances, en tant que petit belge, de ne pas avoir de frais de douane ?
C'est une loterie, ça dépend surtout du montant de la commande, les paquets de moins de 50€ passent la plupart du temps, et pour les plus gros, bah, c'est on coup de chance, ça dépend principalement de la charge de travail des douaniers, s'ils on beaucoup de boulot, ils en vérifieront peut-être 1 sur 100, et alors, ils prennent des gros.

Bon, mais ça, c'est pour l'airmail uniquement.

Les grosses compagnies (EMS, UPS, DHL, ...) ont leur propre service de dédouanement, et là, tu passes très rarement à côté.

Néanmoins, pour te consoler, dis-toi que lors d'une importation hors CEE, la taxe est due, et que civiquement, tu devrais signaler que tu n'as pas été taxé (un peu comme la redevance TV et radio, dans le temps), donc, quand tu achète hors Europe, compte les taxes dans ton calcul, et tu ne sera jamais surpris.
A+

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [Shop H.K.] WGC Shop.

Message par Billou » 24 janv. 2013, 11:49

Perso la TVA ça ne me dérange jamais de la payer, c'est la loi, voilà. Par contre les frais de dossier de voleur, ça m'emmerde profondément. 21€ pour 2-3 papiers... De qui se moque-t-on ?
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Shop H.K.] WGC Shop.

Message par Joker » 24 janv. 2013, 11:57

+1

Par contre ce qui m'ennuie dans le calcul de la TVA, c'est qu'ils prennent les frais de port avec...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [Shop H.K.] WGC Shop.

Message par Billou » 24 janv. 2013, 12:10

Oui c'est vrai et apparemment c'est plus ou moins récent ça. Et leur taux de conversion faudra qu'ils m'expliquent où ils le trouvent... L'autre jour m'a copine reçoit une commande groupée du Japon, valeur totale en conversion ¥ > € : 247€ mais la douane taxe sur 263€, va comprendre.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Shop H.K.] WGC Shop.

Message par Cap'tain Caverne » 24 janv. 2013, 12:30

Souvent ils font même 1$ = 1€ chez Chronopost...

Ca va tellement plus vite, et ça fait rentrer plein de tune dans leurs caisses, et c'est du vol caractérisé...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [Shop H.K.] WGC Shop.

Message par 666def » 24 janv. 2013, 12:58

en plus, je crois que ce n'est pas directement la douane qui taxe, mais chrono qui déclare en douane et qui se facture ses 21€ de frais de dossier au passage... soit disant, ils font ça pour nous simplifier la vie et ne pas avoir à faire les démarches nous mêmes... tu parle... un gars de chez eux a quand même eu le culot de me sortir ça...

enfin bon, sur mes 5 derniers EMS, je n'ai pas à me plaindre de chrono... :roll:

Axael
Messages : 96
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Shop H.K.] WGC Shop.

Message par Axael » 24 janv. 2013, 14:31

Titus72 a écrit :Salut,
C'est une loterie, ça dépend surtout du montant de la commande, les paquets de moins de 50€ passent la plupart du temps, et pour les plus gros, bah, c'est on coup de chance, ça dépend principalement de la charge de travail des douaniers, s'ils on beaucoup de boulot, ils en vérifieront peut-être 1 sur 100, et alors, ils prennent des gros.

Bon, mais ça, c'est pour l'airmail uniquement.

Les grosses compagnies (EMS, UPS, DHL, ...) ont leur propre service de dédouanement, et là, tu passes très rarement à côté.

Néanmoins, pour te consoler, dis-toi que lors d'une importation hors CEE, la taxe est due, et que civiquement, tu devrais signaler que tu n'as pas été taxé (un peu comme la redevance TV et radio, dans le temps), donc, quand tu achète hors Europe, compte les taxes dans ton calcul, et tu ne sera jamais surpris.
Oui pour les envois par TNT/UPS et autres, je sais. Je commande souvent mes répliques à HK, douane ou pas, frais de port ou pas, ça revient souvent moins cher qu'ici quand il s'agit de "haut de gamme". Dans ces cas là, j'essaie en général de passer par TNT : non seulement j'ai rarement eu de souci avec eux concernant la livraison, mais en plus, ils ont la gentillesse de te livrer ton truc illico-presto, et de te facturer ensuite les frais de douane éventuels par courrier. Tu gagnes donc du temps :)

Je demandais ça concernant les envois par courrier "airmail", n'ayant que très peu jusqu'à présent utilisé ce type d'envoi là. :)

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [Shop H.K.] WGC Shop.

Message par Billou » 24 janv. 2013, 15:30

Je me rappelle d'une époque (+ de 5/6 ans) où passer par EMS/Chrono t'évitait à 80% la douane… C'est loin tout ça maintenant.
Et dire qu'il y a peu d'années, les frais de voleur étaient dans les 15€… Ca augmente régulièrement, sans que rien ne le justifie.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [Shop H.K.] WGC Shop.

Message par 666def » 24 janv. 2013, 16:12

merci à l'€... :roll:

Répondre

Retourner vers « - [SHOP] Votre Avis sur les Shops GBB et GBBr... »