[shop TW] -Samoon GHK-

La Section permet de discuter de vos expériences d'achats AirSoft en relation avec les articles GBB et GBBr.
- Shops et/ou services sérieux.
- Ou pas...
Répondre
Avatar du membre
knighter77
Messages : 97
Enregistré le : 22 févr. 2012, 10:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 77N - Villeparisis -

[shop TW] -Samoon GHK-

Message par knighter77 » 11 janv. 2014, 11:27

]Image

Me concernant je met un gros +1 a ce shop.

J'y ai déjà passé 3 commandes: chargeurs G5, pièces internes g5, kit 12" G5.

En cadeau: un t-shirt "GHK G5", et un petit bidon d'huile GHK a chaque commande!

Réponse rapide aux mails, envois rapides et soignés des articles, bref je recommande Samoon! :super:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [shop TW] -Samoon GHK-

Message par Joker » 11 janv. 2014, 14:40

PPPPfffff moi j'ai pas eu de t-shirt... :lol:

Mais +1 en effet pour ce shop très réactif.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Dimitron
Messages : 111
Enregistré le : 19 nov. 2013, 00:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: [shop TW] -Samoon GHK-

Message par Dimitron » 11 janv. 2014, 19:28

Ouais moi non plus :cry: c'est abusé :argh:

Par contre super et sur mes deux dernières commandes, un truc de dingue avec la douane.
1ere commande--> 26 euros de douane pour une commande de 185€ (la douane n'a pas dû pouvoir lire le tarif écrit sur colis, enfin voilà)
2ème commande--> 0 euros de douane pour 191€ (Samoon à marqué 10 pièce à 3$ soit seulement 30$ sur le descriptif avec le colis)

Si sa continue comme ça :super:

GROS
Messages : 246
Enregistré le : 01 mars 2012, 16:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [shop TW] -Samoon GHK-

Message par GROS » 12 janv. 2014, 00:06

moi j'en suis à 4 burettes d'huile :) donc 4 commandes :D
shop très réactif et pas soucis, il manquait dans le kit pour KAC GHK la pièce caoutchouc stabilisatrice du canon, un mail plus tard samoon m'envoyaient à leur frais dans une enveloppe à bulles 2 stabilisateurs de canon ... 8)
trop choux, je recommande bien sur :cool:

nikline
Messages : 26
Enregistré le : 26 avr. 2010, 22:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [shop TW] -Samoon GHK-

Message par nikline » 07 avr. 2014, 12:41

Bon petit retour sur ce shop :

Commande d'un Kit 12" TAN pour G5
Erreur dans la commande je reçois une version noir, du coup petit mail leur disant leur erreur.
Il me propose de faire une échange avec a leur charge les frais de port.
Voulant faire un paint job entier de la réplique je leur signal que c'est pas trop gênant et que je vais garder le noir.
Pour rester bon ami ils me disent que sur ma prochaine commande j'aurais une ristourn.

Donc bon shop réactif et bon geste commercial en cas de problème.

Avatar du membre
charlemagne67
Messages : 130
Enregistré le : 19 mai 2012, 18:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Eschau, un petit village prêt de Strasbourg

Re: [shop TW] -Samoon GHK-

Message par charlemagne67 » 07 avr. 2014, 18:26

je confirme, très bon shop, déja plusieurs commandes passées chez eux.
et a chaque foi, la petite huile qui va bien !

lors de ma premiere commande, j'ai aussi eu un truc bizarre avec la douane, y avait un prix indiqué dessus et à coté en gros "payé" je suppose donc que le shop aurrais payé la douane ? ca m'étonne un peu mais bon... en tout cas, très réactif, envoie soignés la total ;)

+1

Lau39
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [shop TW] -Samoon GHK-

Message par Lau39 » 11 déc. 2019, 16:45

Je réactualise pour SAMOON...

Cela fait depuis 2005 que j'achète du matériel d'airsoft, et c'est la première fois que je vois ça...

Je ne recommande pas SAMOON.

Cela peut bien se passer dans la plupart des cas, mais en cas de litige engageant leur responsabilité, force est de constater qu'ils ne reconnaissent pas leurs torts et n'en ont rien à faire de vos arguments.

Vous pourrez lire plus bas le contenu de mes échanges avec Samoon.

Voici dans un premier temps les grandes lignes:

J'ai commandé fin novembre chez Samoon une M4 GHK (V2 avec marquages Colt).
La M4 reçue le 5 décembre dernier, je constate que le FlashHider est déformé (et "rapé") et que le Lower Receiver a un défaut à première vue ésthétique, mais au final, un défaut structurel.
C'est moi qui ai réceptionné le colis. il était très difficile de déceler un problème et de faire une réservation ou de refuser le colis.
La boîte cartonnée de la M4 était juste emballée dans une couche de papier Kraft.
Le FlashHider, lors du transport, a percé le carton et le Kraft pour percuter le sol à plusieurs reprises et frotter parterre (CF photos plus bas).
--> Le colis n'a pas été confectionné comme il aurait du l'être. La protection n'était pas suffisante. Le FlashHider a un défaut esthétique.

Concernant le Lower Receiver, le problème se situe au niveau du passage de la goupille, côté canon, permettant d'assembler le Upper avec le Lower Receiver.
Une "fissure" masquée en partie avec la peinture m'a mis la puce à l'oreille. Il s'agit d'un gros manque de matière aluminium à cet endroit qui a provoqué des craquelures sur les surfaces extérieures de cette pate de fixation de la goupille.
-->Le Lower Receiver a donc un défaut structurel et cosmétique.

J'adresse un premier mail à Samonn pour expliquer la situation et demander la possibilité d'avoir des pièces de rechange correctes ou un remboursement.
Ceux-ci contestent qu'il s'agisse de défauts et me proposent un remboursement en m'expliquant que je dois m'asseoir sur les fdp payés pour recevoir ce colis (auxquels s'additionnent donc la douane payée en France + les fdp à ma charge pour renvoyer le colis, donc plus de 200€).

Je leur envoie un 2ème mail, avec des photos plus précises et en mettant bien en évidence leur responsabilité concernant la mauvaise confection du colis qui a engendré une déformation du FlashHider.
Et je leur fais part de ma volonté de garder ce M4 pour le remonter avec des pièces correctes si ceux-ci veulent bien m'en envoyer.
Je leur explique que je peux si ils le désirent leur fournir des photos des pièces non conformes détruites afin de leur prouver que je compte bien installer les nouvelles pièces sur ma M4.
Et pour faciliter les choses, je leurs proposent de passer une nouvelles commande (250 USD + fdp) pour qu'ils puissent m'expédier ces pièces sans que cela leur coûte des fdp.

Pas de réponse. Je laisse passer encore un jour. Rien. Je précise que j'ai toujours été courtois avec eux.
Je les relance.
Ce matin, un mail tombe. Ils m'expliquent que ma proposition est inacceptable...

Qu'est-ce que c'est que ce revendeur???
Ils sont doublement fautifs (mauvaise confection du colis qui ne pouvait qu'entraîner des chocs de la M4 et mauvaise conception du Lower Receiver qui n'aurait jamais du passer le contrôle qualité pour une marque High End) et alors que je leur demande simplement de remplacer les pièces incriminées et leur facilite les choses en proposant de repasser une commande pour m'expédier lesdites pièces, ceux-ci m'ignorent dans un premier temps, et me lâchent sans contre argumentaire un "votre proposition est inacceptable".

J'ai dépensé des fortunes dans l'airsoft. Souvent que du High End. La seule fois où j'ai eu un souci, ce fut sur un Kimber RaTech. Le "Titanium". Il y avait une petite imperfection sur la slide.
Après en avoir fait part à RaTech, ceux-ci m'ont fait imprimer un bon de retour pour la slide. Un mois après, je recevais ma pièce conforme.

Je suis vraiment très déçu par cette expérience.

Maintenant suivent mes échanges avec Samoon:



Moi le Jeudi 05/12/2019 07:17:



Hi,

I'm just receiving my order number 17350.

I know you are a serious brand, but there are two problems on the M4 (serial number W700326).

1/ There is a shoke on the FlashHider (pictures 1 and 2).

2/ There is a big imperfection, a big lack of solidity on the Lower Receiver (pictures 3 and 4).

Could you exchange this two parts please?
Otherwise, I prefer to return the package and be refunded.

I wait your answer.

Have a good day,

Thanks,



Samoon le Vendredi 06/12/2019 07:23



Dear Laurent,

Thanks for your feedback.
We don't think they are flaw items. If you insist the refund, please send all the products back; we will process it only when the goods returned to us.
Please also read the no.5 rule from our Terms & Conditions: https://samoon.com.tw/terms-and-conditions

5. We arrange refund only when goods are returned to us, the shipping fee must be deducted from the total amount. 20% from the total amount (not included shipping fee) must be deducted from the refund if the buyer refuses to claim the parcel and causing it sent back whether on purpose of not. This situation also applies to parcels returned by buyer's local customs neglected any reason.

Thank you.



Moi le Vendredi 06/12/2019 21:18



Hi,

Thanks for your answer.

I made some pictures to better unsterstand.

About the lower receiver:
On the picture 1 and 1Bis, you can see a big hole without metal and a visible crack.
On the picture 2 and 2Bis, you can see a visible crack.

About the damaged Flash Hider (Picture 6):
On the picture 3, you can see a problem of protection of a parcel.
On the picture 4 and 5, you can see why the FlashHider was damaged during shipping (not the fault of your Quality Control).

I'm a airsoft collector.
I own a lot of replicas of big brands (Inokatsu, Ra-Tech, WA, RealSword, LCT and... GHK).
All your product is high end and I know you are a serious brand!

I'm disappointed by the flaws of this lower receiver (fragility and cosmetics).
Howewer, this M4 is a beautifull product. I would prefer to keep it and repair it myself if it's possible.

I have a proposition:
If I order some items on your shop (two M4 CO2 Magazine, an AR-15 armorer combo wrench, and a Tactical Real Gun Charging Handle... total amount: 230 USD and shipping fee),
could you send me in the parcel a not damaged M4 Lower Receiver (the same, with Colt engraving) and a not damaged FlashHider?

And If you want, before this, I can destroy the bad lower receiver (recognizable with the serial number) and the bad FlashHider, and I can send you several pictures to prove to you that it's done.

Have a good week-end,

Thanks,




Moi le Mardi 10/12/2019 22:34


Hi,

I'm waiting your answer about my last mail.

Thanks,



Samoon le Mercredi 11/12/2019 06:49


Dear sir,

Sorry, your request is unacceptable.





PHOTOS


Image
Image
Image
Image
Image
Image




Leur réponse est inacceptable pour un revendeur de cette marque High End!

Ce genre de répliques ne devraient pas avoir de problème de finition, encore moins de problèmes structurels.
Le contrôle qualité devrait être rigoureux.
Et les colis devraient être confectionnés de manière a bien protéger les répliques.
Et surtout, quand le personnel de Samoon commet des erreurs (ça peut arriver à tout le monde), ça serait bien qu'il les reconnaisse et respecte le client en répondant à ses attentes.

Répondre

Retourner vers « - [SHOP] Votre Avis sur les Shops GBB et GBBr... »