Chouette vidéo sur notre loisir préféré

Postez ici vos vidéos d'airsoft.
- Techniques
- Tutos
- Parties...
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Chouette vidéo sur notre loisir préféré

Message par Titus72 » 29 avr. 2014, 12:49

Salut,

Mettez ce reportage en 1080 (HD) et grand écran:

http://youtu.be/DOQpTQep_fw

Ca vient d'ici.
A+

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Chouette vidéo sur notre loisir préféré

Message par Joker » 29 avr. 2014, 21:48

J'ai vite arrêter la vidéo... Le coup du "argh je meurs et je donne du plaisir a l'autre"... Bof bof quoi. C'est pas de l'airsoft pour moi et ça décrédibilise notre sport.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Tiber
Messages : 98
Enregistré le : 23 août 2012, 20:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Aclens (Suisse)

Re: Chouette vidéo sur notre loisir préféré

Message par Tiber » 29 avr. 2014, 22:05

Dommage, je n'arrive pas à lire la vidéo depuis mon IPhone...

Mais merci pour le lien, j'irai regarder sur Pc.

Bishop
Messages : 178
Enregistré le : 30 mai 2010, 01:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chouette vidéo sur notre loisir préféré

Message par Bishop » 30 avr. 2014, 10:31

Joker a écrit :J'ai vite arrêté la vidéo... Le coup du "argh je meurs et je donne du plaisir a l'autre"... Bof bof quoi. C'est pas de l'airsoft pour moi et ça décrédibilise notre sport.
Dommage que tu te sois arrêté au début... car la suite est intéressante. Cette vidéo est à prendre dans son ensemble.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Chouette vidéo sur notre loisir préféré

Message par Joker » 30 avr. 2014, 12:04

Je lui donnerais une deuxième chance alors, mais franchement le mil-sim poussé comme ça... Non.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chouette vidéo sur notre loisir préféré

Message par xin » 30 avr. 2014, 12:34

moi c'est pas du tout ma vision de l'airsoft......Respect des grades , parler en étranger. Ordonner et passer des heures a rien faire.....

Pour moi c'est de la manoeuvre para-militaire pure et simple....

Je peux comprendre le fait d'organiser quelque chose de bien, mais on est a l'extreme limite du milsim là.

Pour moi sa représente pas l'airsoft de tout les jours

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chouette vidéo sur notre loisir préféré

Message par dingchavez » 30 avr. 2014, 14:09

Tentez une OP de ce type avant de juger les gars.

C'est sûr, la foire à la saucisse du dimanche c'est chouette, mais intégrer des éléments de roleplay et de "milsim" (je mets entre guillemets car dans ce cas précis, les règles sont relativement souples pour permettre aux joueurs de s'amuser : règles de soin, sections constituées et respect d'un dresscode, emport en billes limité etc.) pendant 48 heures change la dimension du jeu.

J'en déduis que tu ne joues pas en tenue camo et que tu ne tires pas de billes avec un lanceurs qui réplique une arme? Car si c'est le cas tu es également un paramilitaire en fait :sorry:

La démarche de ces OP (et là je parles de celles organisées par SDL), c'est l'évasion, se retrouver un week end sur une "autre planète" avec un thème établi (là par exemple la Bosnie, mais il y avait tout un tas d'éléments "surnaturels" et de légendes, d'histoires de trahison entre villageois etc.) et donc se créer un personnage -qui peut très bien décéder en cas de touche- qui a une histoire, un rôle (chef d'équipe, traitre, trafiquant, villageois, archéologue...) afin de faire avancer une trame principale ponctuée de missions annexes, un peu comme dans un jeu de rôle sur papier ou sur PC.

PERSONNE n'est obligé d'obéir aux "ordres", mais la démarche est de participer à une manip où la cohésion d'équipe est une partie importante de l'ambiance générale, effectivement si tu es réfractaire au jeu en équipe, c'est chaud :D

Pour te donner une idée de l'ambiance du truc, voici mon feedback sur cette OP
"--SiriuS-- a écrit:


Par contre la phase ou le "chef" serbe rentre chez nous et qu'on regarde ses hommes s'installer devant notre guérite, ça as été super cool, une bouffée d'air frais dans une atmosphère pesante, un moment de détente sur une situation tendue, du bonheur (par contre le prochain qui m'appelle Freddy Mercury je le croque!).

A


Vous avez été bons Freddy, "diss gun plastic", on sentait la méfiance de votre côté alors que nous nous posions comme des manouches à côté de la guérite pour boire le thé, et cependant vous nous avez offert de remplir les gourdes et avez accepté le dialogue sans trop de problème. J'ai également apprécié le fait que tout le monde joue le jeu du "je parle pas sa langue donc même s'il m'insulte, pas d'interprète, pas compris".

Enfin, désolé pour le poutrage du dimanche matin lorsque vous montiez la colline, nous n'étions au final que deux équipes de 3 pour vous attirer loin du camp pendant que nos collègues faisaient le coup de feu pour libérer le prisonnier. J'ai kiffé entendre les ordres en anglais, la cohésion du groupe et la progression, puis le retraite vers le 4x4 avec les blessés. Bravo.

Pour ma part j'ai passé un samedi matin "bizarre" avec mon compagnon Monsavon. Nous avions pour mission d'observer le village en binome sniper, et de dessouder un civil par heure. Le souci de l'airsoft étant que même au snipe, et avec des branches, tu te postes à 40 mètres pour être certain de toucher un truc, donc tu es également à portée des foudres ennemies ^^

Du coup on s'est retirés et on a eu une belle phase de jeu en se faisant capturer par des bosniaques également méfiants mais pas vindicatifs... jusqu'à ce qu'on arrive au camp bosniaque et que là on découvre des mecs en noir qui parlent anglais et bosniaque, sans parler du méchant chef de faction qui m'a exécuté assez prestement avant de torturer mon camarade. Bref, on est morts mais ça a donné lieu à une scène RP intéressante, dommage que Monsavon jouait un dur à cuire de connard indiscipliné et fier comme un paon, pas parce que du coup il a résisté bravement à la torture, mais parce qu'il a réprimé ses cris qui auraient pu attirer nos camarades serbes ! Il a vraiment bien joué sur ce coup là !

Puis après les 2 heures de spawn, Viktorrrr nous renvoie (enfin, nos nouveaux persos) pour la même mission mais ce coup-ci on se fait fumer par des types armés jusqu'au dents et le chef bosniaque (encore lui !) m'achève alors que je suis déjà blessé ! Retour au camp et là c'est un retournement de situation. On apprend que nos gars se sont fait fumer à l'heure du repas (noobs :-p ). Le chef décide d'une expédition punitive, on a rasé le camp bosniaque (d'où sa fermeture, ça ne m'a pas empêché de revenir plus tard avec les amis serbo-basques en mode mouflon) puis, emportés par notre élan, le village (oups, la bavure !).

S'ensuit la capture de notre camarade, les négociations au camp ONU etc.

J'ai passé une bonne OP, je m'attendais à marcher car aux OP sdl, on marche, mais j'ai rarement marché pour rien.

J'ai aimé retrouver des têtes connues, et découvrir d'autres camarades, j'ai flippé lorsqu'on est tombé sur le charnier, j'ai presque poutré du journaliste (le mot était donné de le tirer à vue, pauvre Hiro ^^ ).

J'ai aimé notre action avec Fraise le dimanche matin, nos deux AKs crépitant et les bleus qui gueulaient en anglais.

Comme d'hab j'ai essayé de me "faire mon op" en cherchant les situations propices au RP, ça a fonctionné, j'ai passé 48 heures en mode combat à part la nuit (je ne joue pas la nuit sans jvn) et cela m'a éviter de trop crever au final Very Happy

Merci à tous les participants de cette OP, et rendez-vous dans Red Dot demain ! "

Tout le monde n'a effectivement pas la même conception de l'airsoft, mais le roleplay et le "milsim" (comprendre : progresser en groupe constitué et avoir des chargeurs de 30 billes) ont - dans ce cadre "simulation et fun - autant de légitimité que 10 gus analphabètes qui jouent en sauvage avec des hi-cap après 3 canettes le dimanche midi.

Il faut se méfier des jugements hâtifs, c'est à cause de ça que beaucoup de gens voient l'airsoft comme un refuge de débiles/extrémistes/cas sociaux/analphabètes/voyous/réformés de l'armée (rayer la mention inutile).

Pour te dire, c'était la 4e OP avec eux, je suis loin d'être maso au point de vouloir me faire donner des ordres pendant le week end et pourtant j'y retournerai si le thème m'attire. Je préfère 100 fois faire une OP de ce type (axé , donc, roleplay et milsim, parce qu'on campe :teletubbies: ) que de participer aux événements "milsim" organisés par une désormais célèbre entreprise française d'Ile de France par exemple...

Dire qu'une vidéo de ce type décrédibilise l'airsoft, c'est un peu fort. Pour moi ce qui décrédibilise le plus l'airsoft c'est la lecture de certains forums grand public et des commentaires sur les réseaux sociaux ou tu te demande si certains sont allés à l'école plus de 2 jours...

A chacun de trouver comment il veut pratiquer ce loisir, en ce qui me concerne, tant que c'est dans le respect des "lois", du fairplay, de la sécurité des joueurs et sans prosélytisme ni extrémisme, que ce soit le milsimeur fana des randonnées de 3jours ou l'airsofteur du dimanche avec sa maracas et son survet décathlon, je les aime bien :super:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Chouette vidéo sur notre loisir préféré

Message par Vasriotaep » 30 avr. 2014, 14:16

Perso, j'ai adoré cette vidéo aussi bien dans sa technique, son approche et son sujet. Je suis pas du tout milsim, ni le temps ni la condition physique pour, mais j'adore le RP et pour le coup, j'ai vu un truc qui m'a mis des frissons et m'a donné envie d'essayer un de ces jours.

Il y a des équipes pas loin de chez moi, la TAS84 et les Commando Casimir, qui organisent ce genre d'OP à "petite" échelle, mais qui les organisent très bien apparemment. Un de ces quatre, j'irais tester.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chouette vidéo sur notre loisir préféré

Message par dingchavez » 30 avr. 2014, 17:14

Article de Sud Ouest sur l'OP (et la vidéo, et l'airsoft en général ^^)

http://www.sudouest.fr/2014/04/29/l-air ... 4-3047.php
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Chouette vidéo sur notre loisir préféré

Message par Joker » 30 avr. 2014, 18:45

Perso, j'aimerais vraiment essayer une partie mil-mil. Le côté équipe et progression tactique sur plusieurs jours "perdu" dans les bois. Mais le coup du gars qui s'écroule et qui crie aie j'ai mal, non je trouve ça too much. Un simple out est largement suffisant pour moi et si, pour une question de réalisme, il faut crie fort le out, why not. Mais le aie j'ai mal, je veux ma maman pck je vais mourir... :non:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Vidéo Airsoft »