Call of Duty 4, à l'ancienne !

Les vidéos détentes...
Pas de liens obligatoires avec notre passion du GBBr
Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Call of Duty 4, à l'ancienne !

Message par Billou » 04 févr. 2013, 11:32

Quand tu mets un jour un PC, tu n'as pas à changer tous les composants forcément d'un coup. Et tu peux revendre ce que tu changes.

Prendre Arma en exemple de la qualité graphique pure c'est vicieux. Le jeu n'est pas hyper beau, mais ce n'est pas son but, ce n'est pas BF3. Mais son rendu serait juste impossible sur console actuelle.

Les Op Flashpoint récents sont pas trop degueu sur PC, bien que trop bugués. Sur console c'est une horreur injouable, trop d'aliasing, on ne distingue pas un mec d'un buisson.

L'avantage des "vrais" jeux consoles, c'est à dire ceux qui sont vraiment bien bossés et pas les portages à l'arrache, c'est qu'ils sont beaucoup mieux optimisés vu qu'ils tournent sur un hardware limité mais bien défini.

En ce moment on est dans une période charnière, c'est la fin de vie des consoles actuelles, presque plus de jeux ne sortent. Il n'y a guère que GTA V qui est attendu en septembre. J'ai pas acheté un jeu console depuis des mois voire années (le seul que j'aurais pu c'est Max Payne 3 mais un pote me l'a offert). Y'a plus grand chose d'intéressant et c'est souvent 10x mieux sur PC ces dernières années quand il s'agit de jeux multiplateformes (exemple BF3), alors qu'avant ça pouvait plus ou moins se valoir sur certains points. En plus les jeux sont beaucoup moins cher sur PC, et je ne parle même pas des périodes de soldes Steam où tu récupérés d'excellents jeux pour moins de 5€ qui en valaient 40 y'a 1 an.

Et pourtant je préfère toujours largement jouer dans mon canapé, mais là...
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
SHiZU
Messages : 215
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Agen

Re: Call of Duty 4, à l'ancienne !

Message par SHiZU » 06 févr. 2013, 13:09

Les pc et consoles ne sont vraiment pad comparables, il y a un monde qui les sépares de nos jours. Et jouer a un fps avec une souris ? Lol...

Pour moi le seul avantage d'une console est d'être beaucoup plus convivial qu'un pc. Pour faire une partie avec tes potes c'est vraiment bien. Si tu te plante tout seul sur ton pc avec ted collègues derrière ça fait chelou !

Mais sinon on dévie un peu du sujet principal non ? ^^
WE ARE SURVIVORS, WE CONTROL THE FEAR
Image

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Call of Duty 4, à l'ancienne !

Message par 666def » 06 févr. 2013, 15:18

pou moi, c'est Et jouer a un fps avec une manette ? Lol... :p je trouve que la souris c'est quand même beaucoup plus précis que la manette pour les FPS...

Avatar du membre
SHiZU
Messages : 215
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Agen

Re: Call of Duty 4, à l'ancienne !

Message par SHiZU » 06 févr. 2013, 15:26

Oui c'est bien ce que je dis, un fps ça se jour avec un souris et non pas une manette :)
WE ARE SURVIVORS, WE CONTROL THE FEAR
Image

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Call of Duty 4, à l'ancienne !

Message par Billou » 06 févr. 2013, 15:52

Bof, tout dépend de l'habitude, des réglages, de l'aide à la visée etc… C'est un faux débat.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Call of Duty 4, à l'ancienne !

Message par 666def » 06 févr. 2013, 15:58

l'aide à la visée??? c'est pour les noobs... :mdr:

@SHiZU, on est bien d'accord!

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Call of Duty 4, à l'ancienne !

Message par Billou » 06 févr. 2013, 16:11

Je ne parle pas de visée automatique, mais du durcissement de la visée quand on vise quelqu'un.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Francois.
Messages : 33
Enregistré le : 03 juin 2012, 16:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Call of Duty 4, à l'ancienne !

Message par Francois. » 06 févr. 2013, 17:17

Je pense q'une personne qui a apris a jouer au fps sur console n'aura pas envie et aura plus de mal a jouer au fps sur pc, et c'est pareil pour l'inverse,
Perso j'ai appris sur pc et sur console j'y arrive pas, ou du moin si j'y arrive, mais je suis loin d'etre aussi bon et précis que sur pc.
J'ai débuté sur Bf2 et honnetement apres y avoir jouer plus de 1600h, je suis certain qu'aucun jeu à l'heure actuelle, ne me rendra plus addict que je l'ai été avec cet opus, pas même bf3 qui est nettement plus évoluer bien sur mais bien moin addictif.

Avatar du membre
SHiZU
Messages : 215
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Agen

Re: Call of Duty 4, à l'ancienne !

Message par SHiZU » 06 févr. 2013, 18:28

La souris est et restera toujours bien plus précise qu'un joystick. Il n'y a même pas de débat à faire la dessus, c'est juste logique.

Après je ne suis qu'à moitié d'accord avec François, j'ai commencer dès mon plus jeune âge sur console, et après avoir goûté au pc je n'ai plus jamais retoucher un fps sur console :)
WE ARE SURVIVORS, WE CONTROL THE FEAR
Image

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Call of Duty 4, à l'ancienne !

Message par 666def » 10 mars 2013, 18:05

pour ceux que ça intéresse, ArmA III est dispo en version Alpha, avec l'accès au jeu complet inclus dès qu'il sera dispo.

http://www.arma3.com/

http://www.arma3.com/buy

Répondre

Retourner vers « - Vidéos Diverses »