[Tokyo Marui] MP7A1 GBB

Les Mini Cracheuses de BBs.
Avatar du membre
John connor
Messages : 33
Enregistré le : 17 août 2013, 08:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Tokyo Marui] MP7A1 GBB

Message par John connor » 23 août 2013, 09:49

Problème réglé ! c'était bien le ressort ! mais maintenant j'ai un nouveau problème ! ( pas facile ce premier démontage.......)

une fois tout remonté, j'enclenche le chargeur, j'arme, et là ! le semi ne tire pas, en appuyant plusieurs fois, un coup part, puis la gachette tire dans le vide quelques coups et paf un autre coup part !
Full auto aucun problème ! Là où je pige pas trop, c'est que quand je pointe la réplique vers le bas, ça tir à tous les coups !

:gné?: :gné?: :gné?:

lucky26
Messages : 38
Enregistré le : 16 juin 2013, 22:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Tokyo Marui] MP7A1 GBB

Message par lucky26 » 23 août 2013, 14:39

Ton problème est toujours situé au même endroit je pense. Vers le ressort, tappet plate etc... Car ça m'avait bien fait la même chose.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [Tokyo Marui] MP7A1 GBB

Message par Titus72 » 23 août 2013, 15:38

Salut,

Pour moi, mauvaise idée de se lancer dans un démontage complet d'une réplique qui fonctionne, que ce soit "pour voir" ou pour la graisser, elle risque surtout de fonctionner moins bien qu'avant (regardez le triste exemple de John Connor), et pour une réplique de ce prix-là, c'est dommage.

Certains sont doués au démontage/remontage, et d'autres, non, et il n'y a pas de honte à avoir.

Pour moi, la honte serait plutôt d'avoir une réplique à près de 350€ qui ne fonctionnerait plus normalement (par ma faute).
A+

lucky26
Messages : 38
Enregistré le : 16 juin 2013, 22:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Tokyo Marui] MP7A1 GBB

Message par lucky26 » 23 août 2013, 15:54

Je suis d'accord mais si je dis pas de bêtises, rien que pour changer le joint hop up il faut en démonter une partie.De plus je pars du principe que chaque personne ayant un gbbr doit savoir ou apprendre à le démonter ne serait ce que pour l'entretien et le contrôle de l'interne De plus le demontage permet d'en comprendre le fonctionnement et ça aide énormément pour identifier une panne le jour où elle arrivera.Puis le mp7 est loin d'être une réplique difficile à démonter.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [Tokyo Marui] MP7A1 GBB

Message par Titus72 » 23 août 2013, 17:18

Salut,
je pars du principe que chaque personne ayant un gbbr doit savoir ou apprendre à le démonter ne serait ce que pour l'entretien et le contrôle de l'interne De plus le démontage permet d'en comprendre le fonctionnement et ça aide énormément pour identifier une panne le jour où elle arrivera
Bof, à mon avis, il sera temps de s'en occuper si ça arrive un jour, et puis, le forum, ce n'est pas pour les chiens.

Ma M4, par contre, je la connais sur le bout des doigts, je pourrais démonter le trigger group les yeux fermés (et bien ouverts pour le remonter), j'ai fait mes armes sur une AGM, à une époque où tu ne pensais peut-être même pas encore aux GBBr (et encore moins à l'airsoft). N'empêche que ma XM177 Viper, je ne l'ai pas démontée (et je ne la démonterai que si nécessaire), de même que mes GBB et SMG.

Maintenant, je comprends ton point de vue (même si je ne le partage pas).
A+

Gukuc
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Reims / Saint-Dizier

Re: [Tokyo Marui] MP7A1 GBB

Message par Gukuc » 23 août 2013, 20:40

Ca c'est de la review ! ;)

Je possède aussi cette merveille depuis cette hiver ^^ (à noté que je suis aussi ex-possésseur du kwa )

Il y a pas à discuter, marui nous a pondu comme à toutes ses dernières nouveautés, une réplique exceptionnelle, je m'explique:

- Très bonne finition avec un corps mate
- Aucun jeu nul part
- Précision / portée vraiment excellente (surtout pour un si petit canon)
- Régularité de tir vraiment très régulier (je n'ai jamais vu une régularité pareil sur un gbbr)
- Kick vraiment sympa
- Marche relativement bien par temps froids
- Bolt catch qui marche du feux de dieu jusqu'à la dernière goutte de gaz
- Ne dégaze jamais (enfin j'ai jamais eu le cas)

Bon en contrepartie le nozzle semble assez fragile, j'ai cassé le mien après moins d'une cinquantaine de chargeurs. Apparemment c'est monnaie courante sur FA de voir ce problème, je joue avec au propane mais certains l'ont cassé avec des gazs bien plus faiblard. Enfin bref je l'ai remplacé par un Creation et plus aucun souci de casse depuis.
J'ai également mis un léger coup de dremel sur les lèvres de mes chargeurs car les billes forçaient pas mal pour rentrer/sortir, tiens d'ailleur je les trouve chiant à charger ! Et je trouve aussi que de mettre une languette devant les valves des chargeurs était une fausse bonne idée car un coup en sortant un chargeur de ma poche la languette s'est coincé dedans et a appuyé sur la valve, résultat une dose de gaz sur mon visage, heureusement que j'avais mes lunettes ! Voilà c'est les quelques points négatif, aucune réplique n'est parfaite !

Je recommande vraiment ce gbb, c'est une pure tuerie sortie de boîte !
Image

Avatar du membre
John connor
Messages : 33
Enregistré le : 17 août 2013, 08:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Tokyo Marui] MP7A1 GBB

Message par John connor » 23 août 2013, 20:45

C'est pas le bon topic pour discuter de tout ça, mais honnetement, je pense que les répliques c'est comme les voitures, soit tu entretien, soit tu attends la casse !
Certes, je me suis lancé dans le démontage pour la première fois ! Mais Les photos et la review expliquait TOUT ! Alors oui je me retrouve avec un problème qui j'en suis sur n'est pas grand chose.
En tout cas je post pour avoir de l'aide, et je suis sur que ça va être régler !

Pour en revenir a mon problème :
"@John Quand tu dis que la gachette tire dans le vite, tu entends le clic du marteau ?
Et j'ai eu ce soucis sur le vector, c'était mon ressort de recul qui était trop faible, du coup le marteau s'armait pas"

Alors j'entends pas le clic justement, j'arme, et ça tire vraiment dans le vide, et parfois le marteau fonctionne. Par contre justement, le marteau et le "clic" marche parfaitement quand la réplique est vers le bas !
Alors pourquoi après ce démontage..............je sais pas

lucky26
Messages : 38
Enregistré le : 16 juin 2013, 22:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Tokyo Marui] MP7A1 GBB

Message par lucky26 » 26 août 2013, 13:43

Ben comme dit plus haut j'avais exactement la même chose et à part le ressort j'avais rien bougé. Je l'ai bien remis et depuis plus aucun soucis.

Avatar du membre
John connor
Messages : 33
Enregistré le : 17 août 2013, 08:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Tokyo Marui] MP7A1 GBB

Message par John connor » 26 août 2013, 23:03

Alors..............

j'ai compris de manière quasi certaine que ça venait du ressort sous le selector plate. Apparement il doit faire un peut forcer le selector quand on le descend, et moi ce n'est absolument pas le cas.

Il y a une manière de le mettre ? on est d'accord qu'une des pattes se cale derrière le petit ergo du selector ? et qu'il doit être libre le long de la carcasse du bolt carrier ?

Répondre

Retourner vers « Les SMG en version Gaz... »