[BELL] Review GBBr - MP5-J

Les Mini Cracheuses de BBs.
Avatar du membre
REIZZI
Messages : 193
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : FRANCE

[BELL] Review GBBr - MP5-J

Message par REIZZI » 31 mars 2010, 18:23

Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vais tacher de faire une petite review du MP5-J Gas Blow back (GBB) de chez BELL.
Commandé chez RSOV et reçu en 15 jours (merci la poste pour l’erreur de transit)
Je ne vous ferai pas les photos du paquet , car j’en ai pas pris le temps et surtout j’avais déjà ouvert le paquet avant d’avoir récupéré mon appareil photo numérique ( APN )

Présentation générale

La réplique est livrée dans une mallette de transport qui n’a pour avantage que celui d’être présente !
C’est sur les attaches rouge de celle-ci qu’on retrouve le nom du fabricant ( BELL )
Image
Photo 1 :général
A l’intérieur de la mallette on retrouve : la réplique, son chargeur ( long ) , une notice , un autocollant pour camoufler l’étiquette d’origine de notre mallette et un nozzle de rechange.
Image
Photo 2 :ensemble
Concernant la notice ( tout comme la mallette ou l’autocollant) , on ne trouve aucune marque présente.
Cette notice reprend les grandes lignes sur l’utilisation de la réplique en chinois et en anglais.
Ne figure pas à l’intérieur la méthode de réglage du hopup ( y en a-t-il un au moins ? ) , ni un éclaté ( diagram explosion ) pour démonter sa réplique ( et donc changer le nozzle !.... )
Image Image
Photo 3A-B :notice

La réplique et son chargeur

Image
Photo 4 : réplique+chargeur
Première impression : la réplique semble être en plastique (noir brillant) , mais le corps de celle-ci est bien en métal.
Au niveau des marquages, on retrouve outre celui habituel du sélecteur de tir, un marquage gravé : Cal. 9mm X 19
Image
Photo 5 :marquage 9mm
Et également de l’autre coté de la réplique : Made in W-Germany HK Chantilly Ve.
Image
Photo 6 : marquage HK

Je me suis ensuite décidé à démonter la réplique, car après une première analyse, je n’ai rien trouvé qui ressemble à un réglage hopup !.... :roll:

1. Retrait du garde main : on retire la goupille avant puis on déplace le garde main vers l’avant bas pour le retirer.
Image
Photo 7

2. Retrait de la crosse coulissante ( celle-ci ne possède que 2 crans : ouvert ou fermé , mais pas de cran intermédiaire )
Image
Photo 8

3. Retrait du bloc arrière qui retient la crosse et la poignée pistolet. ( goupille arrière)
Attention au retrait car celui-ci est maintenu sous pression par le ressort de la culasse mobile.
Image
Photo 9

4. Retrait de la poignée pistolet ( goupille centrale)
Image
Photo 10

5. On retrouve à l’intérieur de cette poignée le mécanisme qui active la percussion selon le mode sélectionné ( Safe / Semi / Full)
Image Image Image
Photo 11 A-B-C: selection tir

6. On peut maintenant faire coulisser le bloc culasse-canon par l’arrière de la réplique.
Image
Photo 12

7. Ce bloc comprend l’ensemble de percussion de la valve du chargeur, le nozzle pour « chambrer » la bille et la propulser en dirigeant le gaz vers elle et le canon.
On remarquera également que le hopup existe mais il est fixe ( aie ).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Photos

8. Concernant le canon et son bloc hopup , ils sont fixés sur l’ensemble par une petite goupille.
Photo
Pour accéder au joint hopup et son rubber , il vous faudra dévisser 3 vis.
Le canon fait 212 mm de long et ne peut recevoir un joint hopup d’AEG.
Le joint du canon pour « bloquer » la bille et le teton/membrane du hopup sont spécifiques à cette réplique.
Il reste néanmoins possible à mon avis d’y adapter un canon de précision d’AEG avec joint + rubber.
Image
Image
Image
Image
Photos

9. Pour finir, on retrouve sur le corps : le levier d’armement permettant de chambrer la première bille.
On retrouve également sur le cache flamme un filetage 14mm négatif ( CCW – sens anti horaire ) permettant de fixer un silencieux
Et enfin les organes de visée classique du MP5 (dont le rear sight est bien mal fixé d’ailleurs : il faudra prévoir du frein filet et un tournevis)
Image
Image
Photos

Voilà maintenant la phase de remontage : il suffit d’effectuer les opérations précédentes dans l’ordre inverse.

Son chargeur : comme ceux pour MP5K de chez Well ( G-55 ) , peuvent être court ou long.
Celui livré avec la réplique est un modèle long (censé être un 50 coups mais n’accepte que 48 billes)
Ce chargeur permet d’alimenter la réplique en gaz afin de permettre la propulsion de la bille et le d’actionner le mécanisme de culasse mobile.
Image
Photo28 : valve remplissage
Image
Photo 29 :valve de percussion

Fonctionnement

Pour les essais de fonctionnement j’ai utilisé :
Gaz WALTHER, huile siliconée, billes 0.20gr GUARDER et un chrony GUARDER

On commence à charger les billes ( 48 coups maxi ) , puis on rempli le chargeur en gaz.
On introduit le chargeur dans la réplique.
Attention lors de l’introduction à la tige relai de percussion de votre bloc detente.
Image
Photo 30 : percussion

on tire le levier d’armement vers l’arrière pour introduire la première bille.
La culasse reste à l’arrière, et la réplique est prête à tirer.
On peut alors sélectionner le tir coup par coup ou rafale.
Voici les mesures des 5 premières billes au chrony :
B1 = 347 fps
B2 = 351 fps
B3 = 352 fps
B4 = 319 fps
B5 = 313 fps
Ce qui nous fait une moyenne de 336 fps à la 0.20gr avec du gaz WALTHER.
Par contre au niveau hopup , c’est vraiment pas le top ( ça tombe à 15-20m )
Durant les tirs ( semi et auto ) j’ai eu qq ratés de tir surement dut à la faiblesse du gaz employé ( pas assez de recul pour réarmer la culasse ).
J’ai ensuite tenter des tirs en 0.25 pour voir si ça pouvait améliorer la portée et les billes sont stables jusqu’à environ 25m.

CONCLUSION

Un modèle syma , qui change du MP5K de chez WELL , qui me permettra de monter un front set de MP5SD afin d’avoir une réplique qui s’adaptera à ma tenue futur.
Je suis déçu de la qualité et de la finition de cette réplique.
De plus l’absence de hopup réglable et des pièces internes en plastique ne font pas de cette réplique le top du top.
Pour le hopup , il faudra songer à adapter un canon d’AEG et un système de réglage par vis.
Pour les pièces internes en plastique , espérons qu’un fabricant nous développera des pièces renforcées très bientôt.

POINTS POSITIFS :
+ le prix
+ le coté FUN du blowback
+ l’absence de fuites sur le chargeur ( à voir dans la durée )

POINTS NEGATIFS :
-l’absence de hopup
-la finition
-qq ratés de tirs dut au gaz ou peut-être à la conception de la réplique ?
-mallette de bas de gamme avec des attaches pas très solide ( il aurait mieux fallu vendre la réplique seule qu’avec cette chose qui alourdi le paquet )

Et enfin , pour finir , ma petite note finale : 13/20
REIZZI

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: [BELL] MP5-J GBB

Message par FlOo » 31 mars 2010, 18:32

Sympa la review.

Sa pourrait être sympa a bricoler sa !

Tu l'a payé combien en tout et pour tout ?


Cordialement, FlOo.

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BELL] MP5-J GBB

Message par chocx » 31 mars 2010, 18:39

Yop, C'est juste une Mp5k dans un Mp5j, Niveau hop up un mec du forum en a fait en alu qui accepte les canon AEG et donc joint AEG. Sinon niveau recul y en as vraiment? ou bien c'est comme le Mp5K juste de la vibration.
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [BELL] MP5-J GBB

Message par Cap'tain Caverne » 31 mars 2010, 20:37

Ptite réplique sympa, mais je craint un peu dans la durée...

Est ce que les chargeurs supplémentaires sont dipo, ou ca n'existe pas en spare ??
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
REIZZI
Messages : 193
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : FRANCE

Re: [BELL] Review GBBr - MP5-J

Message par REIZZI » 01 avr. 2010, 11:26

Pour le prix , il est en vente chez RSOV et COP9GUN

Coté recul : juste qq vibrations car la culasse et son ressort sont minuscule comparé à un M4 WE

A priori la mécnaique s'inspire du MP5K ( G-55 ) de chez WELL , qui lui même est une copie du MP5k GBB de Maruzen !

Donc , je pense que les chargeurs seront compatibles ( mais je n'en ai pas pour verifier )

Sinon pour le hopup alu , il me semble l'avoir lu qq part mais je retrouve pas le sujet ! ( avis aux ames charitables qui auraient le lien ? merci )

++

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BELL] Review GBBr - MP5-J

Message par chocx » 01 avr. 2010, 13:44

" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [BELL] Review GBBr - MP5-J

Message par Titus72 » 01 avr. 2010, 13:59

Salut,

J'ai visionné une vidéo de CRW airsoft, et il essaie les chargeurs de l'un sur l'autre (en vice-versa): ils sont totalement incompatibles, pas moyen de tirer.

Je ne retrouve pas le lien pour le moment, mais si je le débusque, je le mettrai.
A+

Avatar du membre
REIZZI
Messages : 193
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : FRANCE

Re: [BELL] Review GBBr - MP5-J

Message par REIZZI » 01 avr. 2010, 14:07

@ chocx : merci :thup:

@ titus72 : ça m'interresse en effet ! je vais essayer ( si j'ai le temps ) de chercher aussi cette fameuse vidéo !

++

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [BELL] Review GBBr - MP5-J

Message par Titus72 » 01 avr. 2010, 14:43

Salut,

Je l'ai retrouvée: http://www.youtube.com/user/crwairsofth ... GDKNFiIl4w (c'est à partir de cinq minutes).
A+

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [BELL] Review GBBr - MP5-J

Message par chocx » 01 avr. 2010, 21:09

Francehment mais comment y ont fais pour que ça soit pas compatible :...:
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Répondre

Retourner vers « Les SMG en version Gaz... »