[SMG] Arms Revolution - KG9

Les Mini Cracheuses de BBs.
Répondre
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

[SMG] Arms Revolution - KG9

Message par Titus72 » 22 sept. 2014, 18:15

Salut,

Commandé le 7/9, reçu le 16/9 par UPS (je sais, c'est long, mais s'il y avait eu quelqu'un à la maison, je l'aurais eu le vendredi précédent, mais bon, vu que j'étais quand même à l'hosto, ce n'est pas grave).

Lien vers le shop: http://shop.ehobbyasia.com/arms-revolution-kg9-gbb.html .

La réplique complète fait 1670g (non chargée en billes, mais ajoutez 40 X .25g, et vous aurez le total), comme elle est bien équilibrée, on peut facilement tirer à une main, et faire un dual, si les finances le permettent (mais ce sera au détriment de le précision, mais bon, en CQB, ça le fera sans doute).

Le carton est tout simple, avec un gros KG9, et le logo de la marque, rien qui indique airsoft gun, ni hopup.

Image

La réplique était bien calée par des carton pliés aux formes de la réplique (eHobby y avait même ajouté un tour de plastic à bulles, et il y en avais trois ou quatre tours autour du colis aussi, bref, un colis bien costaud comme on les aime).

Image

L'éclaté de la réplique est sur le carton supérieur, et un sachet contenant un embout spécifique, ainsi que quelques joints et deux ressorts était dans la boite, et c'est tout, rien d'autre!

Image

Image

Bon, et si on parlait un peu de la réplique?!?

Le upper est en métal (de l'acier,sans doute, le test de l'aimant est concluant (cependant, le canon externe et la culasse sont en alliage, et les sights en plastique)). Le lower est en polymère (comme pour le RS: http://en.wikipedia.org/wiki/TEC-9 ).

Image

Le démontage se fait comme le pour le RS, il suffit de virer la première goupille (celle qui est devant le puits du chargeur) et tout le upper se retire.

Image

le chargeur de type GBB classique contient 40 billes et est très facile à charger avec l'embout fourni (qui s'adapte sur un BB loader).

Image

Image

Comme le Mac 11, c'est un système de culasse ouverte, donc, ça tire vite, mais ça s'encrasse facilement (un nettoyage sera utile après chaque partie).

Du fait du système open bolt, n'oubliez pas d'@rmer la réplique avant d'engager le chargeur, le nozzle risquerait de casser (surtout qu'il faut engager le chargeur "virilement" si on veut qu'il reste bien en place).

Vue de la culasse et du canon: Image

Puissance en fps (.20g et green gaz ProTech):

Tir 1: 324.7
Tir 2: 340.6
Tir 3: 341.1
Tir 4: 336.7
Tir 5: 336.8

335.98 fps en moyenne, et 2237 rpm (en un peu plus d'un seconde, le chargeur est vide).

Pour ceux que cela peut intéresser, voici un test de tir sur cible (vu la dispersion en full, je suis resté à 5m (et dans la pénombre, en plus, ce qui n'arrange rien)). Ça ne change rien, mais les 40 billes étaient en .25g.

Image
Modifié en dernier par Titus72 le 23 sept. 2014, 16:54, modifié 3 fois.
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [SMG] Arms Revolution - KG9

Message par Cap'tain Caverne » 22 sept. 2014, 21:00

Attention, on parle ici de vrais système Open Bolt pour la culasse ouverte en attente de tir, comme en RS, rien à voir avec le terme Open Bolt utilisé par WE.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [SMG] Arms Revolution - KG9

Message par xin » 22 sept. 2014, 23:21

:love2: :love2: :love2: :love2:

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [SMG] Arms Revolution - KG9

Message par Art » 23 sept. 2014, 00:09

Sympa et rigolo comme réplique.

Je vais attendre les retours, et voir si les chargeurs sont dispo en "spare" (pas vu pour l'instant).
Je me laisserai bien tenter plus tard, si les retex sont bons!

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [SMG] Arms Revolution - KG9

Message par ad.max.67 » 23 sept. 2014, 07:56

Réplique sympathique, GTA style ;) .

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [SMG] Arms Revolution - KG9

Message par Titus72 » 23 sept. 2014, 16:44

Salut,

Ajout d'un test de tir (4 ou 5 rafales).
A+

Répondre

Retourner vers « Les SMG en version Gaz... »